Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Un live Cd Boinc  (Lu 46373 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne darwiz

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 20
Réponse #50 le: 15 May 2007 à 17:56
Allez cours d'histoire informatique ... bon j'ai rien vérifié mais c'est ce que j'ai pu plus ou moins voir.

Microsoft n'a rien inventé ou innové ...

DOS : Recopie très allégée du bash Unix qui existait déjà à l'époque
Win3.1 : Mac OS
Windows 95->Vista : Recopie de Mac OS + XWindows (en moins bien je trouve)

Comment Microsoft s'est développé ?

Le DOS était "facile" et ça a démocratisé l'informatique car non destiné à des gros serveurs. Microsoft (Bilou) a créé des associations de plus en plus "malsaines" au fur de sa réussite ... on l'a vu encore il y a quelques années où on ne pouvait pas acheter un PC sans Windows d'installer dessus.
Même si c'est toujours le cas actuellement vous avez tout de même le droit de refuser cet OS et de ne pas payer la license.

Microsoft est très fort commercialement et surtout pour balancer des rumeurs ou des remarques malsaines sur les concurrents (Linux/Mac pour l'OS, Sony pour la PS3).

Pourquoi on utilise tous Windows ?

Fort en commerce ils ont poussés le monde à utiliser celui ci et beaucoup de logiciels sont créés "exclusivement" pour lui. Cela se reflète beaucoup dans le domaine ludique et c'est surement là leur plus grande force.

L'avenir ?

Linux prend de la place mais tant que les développeurs ne feront pas l'effort d'y mettre de grands jeux cela n'ira pas plus loin (coté grand publique, le coté serveur est déjà bien impacté).
Pour la bureautique de plus en plus de gens passent sous Linux car gratuit et facile d'installation (merci les distribs).

Coté gros serveur certaines boites préfèrent débourser plein d'argent pour une maintenance chez $soft histoire de se rassurer en pensant être sécuriser, pas certain qu'on ai pas un équivalent sour Linux (je parle pas de sun ou autre serveur).

L'informatique sans Microsoft (pure théorie de ma part) ?

Si le DOS n'avait pas existé je pense que l'informatique aurait pris plus de temps pour être disponible à tous mais d'un autre coté on aurais peut être des choses plus interressantes car il est fort de constater que Bilou et ses acolytes aiment bien pourrir la vie des concurrents potentiels.



J'avoue j'aime pas Microsoft et pourtant j'utilise Windows car je n'ai pas le choix ... boulot et je joue à la maison donc Windows.
Maintenant niveau matériel j'aime beaucoup ce qu'ils font.
Je n'achèterais jamais de XBox car j'ai le choix ... peut être une PS3 si le prix tombent (bas voir très bas).


Pour en revenir sur le sujet le seul OS que j'avais testé sur disquette c'était QNX et c'était impressionant pour un truc de 1Mo.



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #51 le: 15 May 2007 à 21:21
Citation de: darwiz
Allez cours d'histoire informatique ...

oui, ça on connais  :D   :lol:
l'éternel et lancinant pavé des gens qui pour faire bien disent que windows c'est de la m**** (à grand coup d'adjectifs et d'expressions péjoratives :) ) mais qui dernière utilisent windows à fond (l'excuse : pour jouer  :D  ), serait bien content d'avoir Vista et qui n'ont jamais essayé linux ou autre  :jap:

je trouve ça désolant, tant d'hypocrisie  :pfff:


et le meilleur pour la fin : "bien sur, la prochaine fois que je m'achète une console, c'est pas microsoft !" :D

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #52 le: 15 May 2007 à 21:59
Moi pa de souci de ce coté la loool mon ordis est en trial boot looool Windows XP fam, windows vista ultimate, et ubuntu 7.04 64 bit ^^. Je comptait aussi mettre windows vista ultimate en 64 bit pour testé mais non j'ai pas forcer sur cette demande ^^ Et il y a 2 semaine s'était quatroboot mdr avec Fedora mdr. Moi personnelement j'aime bien les 2, même si sur Windows xp fam il y a souvent des petits plantage, même si Vista j'aime pas, j'ai l'impression d'être en prison dans leur interface même si elle est belle elle... je l'aime pas, je l'ai installer car on ma passer une clé. Et Ubuntu 7.04, j'adore, car très stable par rapport à Windows Xp fam, mais je l'utilise surtout pour Boinc. Car la demande en appli 64 bit explose vraiment sous le synaptic, mais il n'y à pas encore tous. Et mes logiciels pour travailler sont en majeur partie sous windows... J'aime bien Linux, mais je sait que pour le moment jamais je ne pourrait laisser que Linux sur un PC, sauf si j'ai tous plein d'ordi et pas assez de license ^^.

Car je suis un peu ( dependows :D ben ouai dépendance et windows looool) Et même si je ne devait plus l'être, celà serait super dur vue que les patchs niquodows ( ouai niquitine et windows :D ) ça se trouve pas partout ( encore un cout de crosoft ça :o  )



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #53 le: 15 May 2007 à 22:30
:lol:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne romnukem

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 340
  •   
Réponse #54 le: 16 May 2007 à 06:49
Idem que pour pas93, j'ai un double demarrage (ça fait un peut 2 chevaux non?), XP pro et fedora, sur 2 pc, mais il tourne le plus souvent sous xp car la plupart de mes soft sont dessus, et j'ai pas encore trouvé l'équivalent. Genre des logiciels de musik, gestionnaire de download, jeux (a la bonne excuse, je sais ya wine mais mon matériel et mal reconnu par linux, surtout le chip son).

Bref a chaque fois que je veux arreter windows ya toujours un soft qui me fait reprendre.  :sweat:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #55 le: 16 May 2007 à 07:48
Le pire c'est que les fumeurs sorte presque les même escuses quand il veulent arrêter :D



Hors ligne jpg_ny

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 142
Réponse #56 le: 16 May 2007 à 12:27
Citation de: pas93
Car je suis un peu ( dependows :D ben ouai dépendance et windows looool) ...


Force est de reconnaître que avec XP tu peux faire quelques trucs quand même, sur un poste client.
Cote serveur Linux s'impose méchamment et si il y a 8 ou 10 ans trouver des serveurs Linux dans des salles serveur c'était marginal, aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Par contre le dual boot au quotidien j'ai laissé tombé car trop gourmand en temps (et je redémarre blablabbla), j'utilise une machine virtuelle au sein de XP (http://www.microsoft.com/windows/products/winfamily/virtualpc/default.mspx), un produit de M$ gratuit.
Bon ceci dit j'ai quand même une partition Linux si je dois faire des trucs un peu hardcore ou sympa.

JPG
--



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #57 le: 16 May 2007 à 12:52
Plus de 50% des serveurs dans le monde sont sous linux d'après les estimations.



Hors ligne jpg_ny

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 142
Réponse #58 le: 16 May 2007 à 16:14
Citation de: pas93
Plus de 50% des serveurs dans le monde sont sous linux d'après les estimations.


C'est dur a estimer.
Pour le Web il y a Netcraft qui analyse la chose:


Coté Boinc Je n'ai que 2 machines Linux (CentOS) qui tournent, elles créditent comme les machines Windows pas plus pas moins.

JPG
--



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #59 le: 16 May 2007 à 16:29
S'était selon des estimations de ceci déjà je croit.



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #60 le: 17 May 2007 à 02:21
Moi j'ai XP+vista ultimate (ça fait que 4 heures que je l'ai :D ) il est beau mais j'ai deja eu deux bluescreens  :pt1cable: , c'est décidé demain je fous Kubuntu en 3eme boot  :bounce: (en plus le 64 bits ça peut pas faire de mal a BOINC ;))
:hello: Bill-Billou.....

Et pour la nostalgie, mon premier PC était un Millénium 256Mo de ram avec un P3 733Mzh, j'adorai ses bluescreens tous les 3 heurs (oui en moyenne... il arrivait qu'il tienne pendant 5H mais c'était rare..) et puis le magnifique scan disque de 15 minutes a chaque fois qu'il plantait !
 :love:

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #61 le: 21 May 2007 à 17:26
Ben j'ai envie de mettre mon vieux PIII 600 sous Xubuntu pour voir, qu'en pensez vous?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #62 le: 21 May 2007 à 17:44
Citation de: Antares
Ben j'ai envie de mettre mon vieux PIII 600 sous Xubuntu pour voir, qu'en pensez vous?



Honnetement Test, et ne te fie pas trop à la 1ère fois, car la 1ère fois il y a toujours quelque petit souci, mais ces soucies sont de moins en moins présent au fil des versions.



Hors ligne teo33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 406
Réponse #63 le: 21 May 2007 à 20:54
Antares, ta signature me fais envie.....tu veux bien me dire quelle ligne tu as tapé s'il te plait*????



Hors ligne timruff

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 313
Réponse #64 le: 21 May 2007 à 22:51
moi j'avais réussi à faire tourner sans problème boinc sur damn small linux sur pentium 1 c'était lhc. En plus il marche sur un live cd je m'en rappelle qu'il était possible de surfer le net car il y a un mini firefox intégré. Sinon il l'environnement graphique est fluxbox encore plus léger que xfce.

Sinon je pense que xbuntu devrai passer sans problème il bouffe presque par de ram après ça dépend des aplications que tu fais tourner dessus.
Et puis un 600 mgz c'est  encore véloce comme machine du moment que l'on met pas windows :( dessus :).



Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7207
  •   
    • E-mail
Réponse #65 le: 22 May 2007 à 09:13
Citation de: teo33
Antares, ta signature me fais envie.....tu veux bien me dire quelle ligne tu as tapé s'il te plait*????


La voici, elle est créée par Caius: http://caius.corporation.free.fr/pages/galeriedimages/images/boincfrance.jpg.
Tu en trouveras d'autres sur le site de BoincFrance, ou directement sur son site "http://caius.corporation.free.fr/pages/galeriedimages/images/.
En lui disant un petit bonjour et un grand merci.

Merci timruff pour ce conseil. Je vais me lancer...
De toute façon c'est pour faire tourner Boinc...

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #66 le: 13 April 2010 à 12:50
Déterrage de topic !

Un gentil admin pourrait-il déplacer ce sujet dans la Boite à Boinc ?

Ensuite, il y aura peut-être besoin de traducteurs pour les précieuses infos cryptées en germanique ou en grand-breton sur les différents liens de référence

http://ediblehat.wordpress.com/2010/03/13/fancy-a-boinc-part-3/

http://www.setigermany.de/forum/software-installation-probleme-usw/3762-ubuntu-live-cd-entfernen.html

 :jap:


jip

  • Invité
Réponse #67 le: 13 April 2010 à 13:09
Reste à savoir si la section boite à boinc est destinée aux productions propres à l'af (comme ça semble être le cas actuellement) ou si c'est pour toutes productions concernant boinc en général (car ce live-cd n'a pas été conçu par un membre de l'af je crois).

Non ?



Hors ligne fr@ntz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4720
  •   
    • pour cruncher avec 100% d'électricité d'origine garantie renouvelable
    • E-mail
Réponse #68 le: 13 April 2010 à 14:12
Ok mais alors il aurait plus sa place dans les tutoriels, traduits ou non, que dans le vrac de la taverne.

Je verrai bien une rubrique un peu ordonnée avec les différentes solutions alternatives : Live CD / clef USB ou DD usb externe / Lan etc...
exemple : http://www.unitedboinc.com/en/news/1-latest-news/203-dotschux-a-usbdisklessharddisk-boinc-ubuntu-linux-distribution-

Je pense que cela peut être intéressant pour augmenter un peu notre puissance à nombre de membres constant.

En ce qui me concerne, avec des clefs ou des DVD bootables, je pourrais doubler ma puissance de crunch pendant les congés de mes collègues sans toucher à leurs configs ce qui faciliterait l'obtention de leur accord...


Hors ligne Dimi [edls]

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 234
Réponse #69 le: 08 July 2010 à 01:17
Le noyau linux est bien plus stable que windows, en ce moment, j'ai une debian, une archlinux.

La debian est stable sur mon OVH, je reboot de temps en temps, mais ça répond au poil.

Archlinux avec Pacman c'est vraiment sympa.

Je me sers d'un Windows 7 juste car je joue beaucoup, tout ce qui concerne un usage autre que les jeux, windows n'a plus grand intérêt pour le grand public qui recherche des choses stables et simple.

Exemple: Un copain à moi s'est acheté un NetB00|<, avec windows 7 starter. Je lui explique que pour ce qu'il veut faire Linux est mieux. Déjà, il a du prendre un Antivirus, il ne pouvais lancer que 2 app en fond. 1 semaine plus tard, il repasse me voir, me dit, il rame, je peux rien faire, c'est quoi Linux déjà? Puis, on installe une ubuntu NetB00|< édition et là, ça rame plus, il se sert de sa machine et il m'a même filer 10€ xP

If you think you can won the world...
You can won the world... I won the word!


OpenKISS

  • Invité
Réponse #70 le: 17 July 2010 à 23:07
Sur un Netbook, ArchLinux rocks mieux qu'une Ubuntu netbookisée.

 :kookoo:



Hors ligne erdnaxeli

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 418
  •   
    • 86 231 !
Réponse #71 le: 17 July 2010 à 23:09
Je plussoi ! C'est d'ailleurs en cherchant un OS pour mon eeepc 701 (le tout premier) que j'ai découvert Archlinux que je n'ai plus quitté depuis.


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #72 le: 18 July 2010 à 09:25
...couic
Je pense que cela peut être intéressant pour augmenter un peu notre puissance à nombre de membres constant.

En ce qui me concerne, avec des clefs ou des DVD bootables, je pourrais doubler ma puissance de crunch pendant les congés de mes collègues sans toucher à leurs configs ce qui faciliterait l'obtention de leur accord...

J'utilise aussi une clé USB avec BOINCPortable_0.2.6.1017.paf installé dessus pour faire tourner mes PC du boulot.
Je verrais bien un exécutable sur ma clef qui saurait prendre les UT terminées sur le PC non connecté et donner de nouvelles UT à calculées. Et sur mon PC connecté effectuer les transferts adéquats. Bref, un programme qui gèrerait les transferts d'UT entre les 2 PC de façon automatique en lançant un éxé sur la clef (pour ne pas laisser la clé en permanence sur le PC du boulot :gniak:).
Vous pensez c'est faisable ? ou déjà existant ?


* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #73 le: 18 July 2010 à 12:40
Sujet ouvert là http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2913.0.html mais il te faudra sûrement installer la v5.10.45.
Autre lien (pas récent du tout :origin:) http://www.boinc-af.org/faq-boinc/162-boinc-sur-des-pc-sans-connexion-internet-methode-empirique.html. :spamafote:


Hors ligne polaris_AF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1043
  •   
Réponse #74 le: 18 July 2010 à 14:46
Oui oui , j'avais lu ces posts? mais je voulais juste savoir si l'automatisation des manipulations étaient envisageable par un exécutable.

Disons qu'une fois un dossier Boinc installé et paramétré correctement sur un PC "esclave 1":
- je branche la clé et lance l'éxé
- celui-ci reconnait "esclave 1"
- regarde si des UT sont terminées
- si oui il arrête Boinc et les récupère
- s'il en a pour "esclave 1" il les transfert et relance Boinc

Revenu sur mon PC "maitre" connecté au web:
- je branche la clé et lance l'éxé
- celui-ci reconnait "maitre"
- arrête Boinc maitre
- lance un Boinc esclave
- transfert les UT terminées issues de "esclave 1"
- recharge des UT pour "esclave 1"
- arrête Boinc esclave et relance Boinc maitre

Avec une boucle pour plusieurs esclave.


C'est du domaine du possible ou je rêve ?





* PRPNet PSA: 206 primes   * Machine principale
* Collatz Highest Steps 2346 for 2 370 807 749 341 736 389 372 et 2 377 315 977 251 129 323 519