Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Un live Cd Boinc  (Lu 46370 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #25 le: 12 May 2007 à 01:19
C'est une images en plus qui bloque la chose. ^^

Même question que nico



Hors ligne kalistyan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
Réponse #26 le: 12 May 2007 à 02:14
Pendant l'execution du script au démarrage... (l'erreur ne bloque rien) mais cela ne fait pas propre ^^



Hors ligne teo33

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 406
Réponse #27 le: 12 May 2007 à 07:58
Bonjour tout le monde!!!
Si vous me permettez une petite précision: le livecd boinc est basé sur bartPe qui n'est pas vraiment un live cd d'xp.... :non:
Un live cd  d'xp sous-entend une licence de l'OS en question, et donc ne peut être créé que par l'utilisateur ayant accepté le cluf de Billou, avec un outil comme Nlite ou Windows pré-installation Environnement (Win PE)....tout autre live cd d'Xp glané ça ou là sur le réseau signifie licence blackboulée et mises à jour .....heu...peu aisées!
Bart Pe est un environnement 32 bits light et on peu y intégrer tout plein d'outils LIBRES.... :pt1cable:



@ Kalistyan: la gravure de ton image ne s'est peut etre pas déroulée correctement, ce qui expliquerait l'erreur  lors du déploiement ....



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #28 le: 12 May 2007 à 12:47
peut-être, mais il n'empêche qu'il est basé sur windows :o

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #29 le: 12 May 2007 à 16:49
C'est le principal défault de ceci.


Je pense comme teo33, peut être une erreur de gravure ou pendant le téléchargement  :??:



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #30 le: 12 May 2007 à 19:03
Ont peux le faire tourner sur une clé USB ?
(toujours en boot bien sur...)

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne kalistyan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
Réponse #31 le: 12 May 2007 à 20:23
:hello:

Il n'y a pas de gravure, ça boot en PXE :d n'ayant pas de solution j'ai désactivé le plug-in, puis recomplier l'iso, maintenant reste à le faire fonctionner :pt1cable: problème de mappage... :ange:



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #32 le: 13 May 2007 à 02:06
Ha ok. Personnelement je n'ai pas testé, car j'ai oublier ma news :D

Mais maintenant, j'ai bien envie de le testé. Car si celà empêche vraiment quelque hardware de travailler. Ben ça peut faire quelque économie d'électrécité et une meilleur puissance juste pour Boinc.



Hors ligne romnukem

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 340
  •   
Réponse #33 le: 13 May 2007 à 13:12
Je reviens sur le petit debat linux vs windows, et sur l'anteriorité de la revolution de interface graphique.
Pour moi il me semble que c'est le defunt Commodore Amiga, qui a le plus marqué par son avance, avec une belle interface graphique, un os multitache préemptif, la gestion des ramdisk, des copro dediées pour le son et la video (chipset A.G.A), et le tout sur un unix, l'Arexx, comme on l'appelait a l'épok.
Tout etait deja la en 1986 -87, autant sur le soft que sur le hard. Après ya eu que du pompage de la part de tout le monde y compris steve jobs qui a pompé dessus pour faire ses mac.

A nostalgie quand tu nous tiens  :sweat:



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #34 le: 13 May 2007 à 17:33
le Commodore Amiga, c'est un OS, ou un pc ??

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne jpg_ny

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 142
Réponse #35 le: 13 May 2007 à 17:58
Citation de: nicodu95
le Commodore Amiga, c'est un OS, ou un pc ??


Commodore Amiga c'est une marque.
Techniquement c'etait un PC c'est-a-dire un Ordinateur personnel (Personnal Computer).
L'OS c'etait Amiga OS,
et effectivement en 86 ou 87 c'était une super machine (meilleure que l'Atari ST bien sur  :lol: )

Depuis cet age d'or (fin des années 80) l'amiga OS c'est devenu un peu l'arlesienne des systèmes d'exploitation, et régulièrement ils (les boites qui ont racheté successivement la marque) annoncent la sortie imminente d'une nouvelle version d'un nouvel hardware.

JPG qui défit n'importe qui a Speedball...
--



Hors ligne romnukem

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 340
  •   
Réponse #36 le: 14 May 2007 à 00:23
Ahh JPG tu semble nostalgique toi aussi de cet age d'or, avec la scene des demomaker qui nous en foutait plein la vue avec des scrolling paralaxe et des effets toujours plus chelou.

Pour ce qui voudrait voir a quoi ça resssemblait, il y a un bon emulateur sous windows. il permet d'emuler les proc motorola 68000 68010 20 30, ect.. et changer la frequence.

Je vais vous chercher ça et je vous file le lien



Hors ligne romnukem

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 340
  •   
Réponse #37 le: 14 May 2007 à 00:29



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #38 le: 14 May 2007 à 00:29
Retour à l'ancienne loool Et dire que j'ai 17 ans et que quand j'ai commencer sur mon windows 95 en 75mhz Pentium1 Ouha s'était la classe à l'époque  :D

j'ai aussi un vieux processeur de 2mhz. Très connue je ne me rappel plus de son nom. Mais c'est dans un clavier qui se branchait sur la télé avec les cassettes qui servait pour stocké les jeu :lol:



Hors ligne kastou

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #39 le: 14 May 2007 à 00:44
Je ne me risque pas à prendre parti dans la discussion Win/Lin, même si je m'essaie ces temps-ci aux live CD Lin ou je pense aller à long terme. De toute façon j'ai encore besoin d'entretenir de très bons rapports avec mon ami Billou en respect de notre accord de non-agressivité: je ne dis rien de mal sur la machine qu'il m'a prété (OEM  :kaola: ) pour la modique somme d'un prix d'achat et en échange j'ai le droit à une machine qui tourne sans que je sache vraiment ce qu'elle fait... :fou: C'est pas merveilleux un ami comme ça!
Bref, ce que je voulais dire c'est que l'idée du liveCD Boinc elle pourrait être de toute façon développée pour des OS différents, peu importe, ça permettrait un régime d'inactivité (nocturne par ex) de l'ordi économique. Mieux, ça pourrait faire découvrir d'autres OS par la même occasion. Le tout serait évidemment que des gens suffisamment compétents aient le temps et surtout veuillent bien prendre la peine et le temps nécessaire pour faire un liveCD Boinc le plus simple possible, c-a-d avec le moins de paramétrages manuels poss (= le plus automatiquement). Moi qui n'y connais rien je dois dire par ex que celui qui est proposé (en anglais! :cry: ) bien qu'a priori simple d'après son "fabricant" me dépasse déjà (j'y arriverais peut-être en français?)
Voilà, bonnes WUs à tous. :hello:



Hors ligne jpg_ny

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 142
Réponse #40 le: 14 May 2007 à 04:18
Citation de: romnukem
Ahh JPG tu semble nostalgique toi aussi de cet age d'or, avec la scene des demomaker qui nous en foutait plein la vue avec des scrolling paralaxe et des effets toujours plus chelou...


Tu m'étonnes,
Mon Amiga 500, c'était aussi ma première connexion a Internet en 89, relié a un minitel 1 qui me servait de modem, grace au fabuleux magazine qu'était deeptools. Gopher forever  :lol:  

JPG
---



Hors ligne jpg_ny

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 142
Réponse #41 le: 14 May 2007 à 04:28
Citation de: pas93
...j'ai aussi un vieux processeur de 2mhz. Très connue je ne me rappel plus de son nom. Mais c'est dans un clavier qui se branchait sur la télé avec les cassettes qui servait pour stocké les jeu :lol:


Hum ... Si tu étais britannique je pencherais pour un Acorn, mais j'arrive pas a me rappeler si il y avait des cassettes sur les Acorn.
Maintenant les cassettes ca me fait penser a l'Alice, une super machine ca, mais j'ai un doute sur le 2mhz et je vote pour un Interract une machine qui tournait deja avec le Basic de Microsoft (bah oui a l'époque ils essayaient un peu tout)

JPG
--




Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #42 le: 14 May 2007 à 17:58
L'overclocke existait déjà à l'époque ptdr. Et j'en est 2 en faite, mais ils ne sont aps exactement pareil mais s'appel tout 2 Oric-1. Je ne sait pas qu'elle fréquence elle font exactement. Mais d'après se que j'ai lus sur internet ça va très souvent sur les 1mhz mais il existe des version 1, 2, 3 et même 4mhz, et sur certain possibilité d'OC de 2mhz ptdr

http://www.oric.org/index.php?page=community&fille=ceomagdetail&id=138



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #43 le: 14 May 2007 à 18:49
:pt1cable: Ah! oui, l'oric 1 etait un ordinateur avec un lecteur de cassette banal à coté, je crois qu'il avait 16ko de mémoire, je me souvient d'avoir programmé avec mes frangins durant des heures en basic pour pouvoir un peu jouer ensuite (un bonhomme qui sautait des haies), avant de devoir éteindre l'oric (pas de disque dur, bien sur  :cry: ). Ensuite il y a eu l'oric Atmos, je crois 48ko.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #44 le: 14 May 2007 à 18:51
Ptdr, je n'y es pas baucoup joué j'était vraiment petit, mais je me rappel que la qualité à l'écran :D

Pour faire un A il n'y avait pas baucoup de pixel mdr



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #45 le: 14 May 2007 à 18:59

Je me rappel que l'on mettait bien 1/4 heure pour charger un jeu, qui n'était constitué que d'un seul tableau.

Mais à l'époque on ne gaspillait pas les octets, incroyable ce que l'on pouvait faire avec quelques Ko.



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #46 le: 14 May 2007 à 19:04
Mdr tu m'étonne :D



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #47 le: 15 May 2007 à 00:33
Je veux mon MO5 :p



Hors ligne romnukem

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 340
  •   
Réponse #48 le: 15 May 2007 à 05:36
Ben moi je me suis bien eclaté avec monc amstrad cpc 464, a taper des pages de data, avant le "run" final, a relire les sources 10 fois, pour jouer a un truc afreux avec mon ecran monochrome vert. Mais c'etait fun. Apres ya eu le C64, mais c'etait pas un 64 bit mais 64 Ko de ram, et lecteur 5"1/4  svp  :p

Je reviendrait pas sur l'Amiga, ma première vrai relation amoureuse
J'ai aussi clavioté sur les thomson TO7 et MO5, quand j'était au collège. En reseau en plus, c'etait super marrant de faire afficher n'importe quoi sur la bécane des filles : print "t'est jolie avec tes bounton"  :pt1cable:



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #49 le: 15 May 2007 à 11:08
D'ailleurs j'ai toujours un lecteur de disque 5"1/4 sur un de mes PC en état de fonctionnement ^^