Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Un live Cd Boinc  (Lu 46378 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
le: 02 March 2007 à 23:44
Voici un article parlant de un live cd de Boinc je ne l'ai pas testé. Mais ça à l'air pas mal, notement en matière d'économie d'énergie.

Ce sont surtout pour des bécanes tournant esclusivement sur Boinc. Cela permet de faire très peu tourné le dd et les cartes qui ne servent à rien. En avant les économies. Et là la machine délivrera 100% pour boinc. :bounce:  :bounce:  :bounce:

http://blog.schreiter.info/index.php/boincpe-livecd-for-boinc/



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #1 le: 03 March 2007 à 00:21
Le site officiel de Boinc en parle dans une news :
"March 1, 2007
With BOINCpe you can run a dedicated BOINC machine using a RAM disk, starting from only 256 MB of total RAM. This lets you operate a BOINC farm more energy-efficiently or to use machines without hard disk drives for BOINC."



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #2 le: 03 March 2007 à 01:27
Oui News Made In GuillaumeB je n'ai que servit d'intermédière pour expliqué  :jap:



Hors ligne korn-57

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 552
Réponse #3 le: 03 March 2007 à 02:45
ah oui c'est important les économies d'énergie super intéressant !



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #4 le: 03 March 2007 à 11:22
c'est la première fois que je vois un Live CD basé sur Windows XP  :ouch:
donc la machine ne délivrera pas 100% pour BOINC  :( , pour ça, il faudrait qu'il n'y ait aucun OS  ;) . Avec Linux, j'aurais rien dit, avec windows, c'est autre chose  :cry:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #5 le: 03 March 2007 à 11:38
Citation de: nicodu95
c'est la première fois que je vois un Live CD basé sur Windows XP  :ouch:
donc la machine ne délivrera pas 100% pour BOINC  :( , pour ça, il faudrait qu'il n'y ait aucun OS  ;) . Avec Linux, j'aurais rien dit, avec windows, c'est autre chose  :cry:



C'est une version optimisé de windows, aussi légère que un linux  ;) J'ai déjà testé un live cd de Windows car oui cela existe et cela fait déjà plus de 2 ans que les lives Cds de Windows existe, et leur version live est très légère, parfoit elle arrive même à être plus légère que les live cd de linux.

Le premier nom pour qui me vient pour les lives Cds windows est BoulDows.



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #6 le: 03 March 2007 à 12:05
Citation de: pas93
C'est une version optimisé de windows, aussi légère que un linux   ;)  J'ai déjà testé un live cd de Windows car oui cela existe et cela fait déjà plus de 2 ans que les lives Cds de Windows existe, et leur version live est très légère, parfoit elle arrive même à être plus légère que les live cd de linux.

Le premier nom pour qui me vient pour les lives Cds windows est BoulDows.
arréte, tu vas me faire marrer  :lol:   :pfff:


Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #7 le: 03 March 2007 à 13:04
Bha test tu véra par toi même :)



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #8 le: 05 March 2007 à 20:47
Il est pas le seul à  se marrer :D
Pas, tu as encore beaucoup à apprendre sur Linux.
Il est capable de se contenter d'une disquette 3,5" de 1,44Mo pour faire une passerelle Internet avec Firewall et routeur.
En matière de noyau, il est bien plus optimisé que WIndows, de plus tu peux le compiler pour ton architecture.
Enfin bref, je te garantis que meme mégaoptimisé, windows reste bien en dessous de Linux pour de l'embarqué ;)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #9 le: 05 March 2007 à 23:00
Ou ai-je dit le contraire???

J'ai jamais soutenue Windows dans se que j'ai dit. Linux est bien mieux que Windows, mais c'est pas pour ça qu'il faut dévaloir à se point Windows qui est quand même la plus grande réussite en informatique depuis que je suis née ( à peu près 1990  :D  )

Le fait de dire que Windows est Nul c'est complètement nul, car il y à quand même des points ou Windows est mieux que Linux et Vice-Versa.

Essaye une version live-cd de windows comme bouldows, tu véra par toi même que cela fonctionne comme un live-cd dans Linux.

Avant de se marré testé vous verrez. Car pour Nico il avait même pas testé, toi la tu testé au moins ? Franchement sans mentir ???? Car je sait que tu n'aime pas windows. Mais ce n'es pas pour celà qu'il faut se renfermé sur une unipensé.

Désolé, mais ce soir je ne suis pas dans ma meilleur Humeur. :pfff:



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #10 le: 05 March 2007 à 23:27
Ben oui j'ai testé.
Ca donne quoi ? Un truc qu'on a depuis pas mal d'années sous Linux, mais moins puissant vu que c'est super limité. Sous Linux tu peux faire la meme chose que sur un système "normal", et tu n'as pas de soucis de stabilité. Tu peux bosser avec.
Le seul avantage concret de Windows, c'est sa base de logiciels, notamment de derniers jeux.
Ca peut paraitre con, mais un fan de Linux comme moi le trouvais inadapté au grand public il y'a encore 2 ans.
Depuis, les distris sont devenus plus simples que Windows, avec un choix logiciel énorme, une stabilité et une vitesse à toute épreuve. J'ai passé pleins d'utilisateurs sous Linux, mais depuis 1 an ca s'est vachment accéleré, en grande partie avec Ubuntu, utilisable par un enfant de 5 ans.
Et si Microsoft ne foutais pas une pression marketing énorme sur les constructeurs et la presse, Linux serait à mon avis plus répandu.
D'ailleurs la stratégie de Microsoft vers Linux à évolué :
- Ils l'ont ignoré
- Ils en ont rit
- Ils le combattent (communiqué bidons sur les brevets, le TCO, etc...)
Preuve que ca commence à leur faire vraiement peur. Et si ca leur fait peur, y'a de bonnes raisons ;)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #11 le: 06 March 2007 à 00:02
Hum pour ça base de logiciel et en grande partie le multimédia. Linux par contre est exellent pour le travail, la preuve les grands groupes vont s'y mettre petit à petit, par exemple chez PSA...

Et BoulDows est vraiment exelent pour récupéré des données d'un windows qui à choppé un gros problème.


Moi se qui me dégoute chez Windows ben en faite c'est pas Windows lol c'est l'entreprise, derrière, Microsoft.

Et pourquoi Windows ne me dégoute pas, c'est parsque windows ou plutot MS-DOS a été une des plus grandes avancé technologique des dernières années, pourquoi ? Car il à permi de développé un environnement graphique capable d'être utilisé par tout le monde, ce qui à fait que tout le monde pouvais se servir d'un ordinateur facilement, ce qui à changer le monde, c'est grâce à ça que l'on peut dire que l'ordinateur à révolutionné le monde. ( certe si cela n'avait pas été fait quelque choses serait arriver mais pas tout de suite il serait arriver après )  Après bien sur Microsoft ou plutot Bill gates la eu d'une façon disont pas très catholique, mais comme j'ai dit c'est Microsoft qui me dégoute et pas windows. Alors après craché sur Windows je voit pas pourquoi. ça se trouve sans ce système d'exploitation le monde ne serait pas aussi developpé qu'il l'es maintenant.

Bon dans se que j'ai dit il y à peu être des choses ou je me suis trompé ?? En tout cas désolé si il y a des choses ou j'ai dit des conneries, mais je n'es pas pus tout percevoir en temps réel comme baucoup d'entre-nous, car cette époque la je l'es très mal connue vue que je suis née trop tard ^^



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #12 le: 06 March 2007 à 00:30
Ben tu devrais lire un peu d'histoire en informatique disons :)
La révolution, c'etait plutot chez Apple.
Ou meme OS/2
Enfin des trucs copiés et tués par krosoft y'en a des tonnes, ils n'ont rien inventé.
Vista reste une copie de Mac OS X, avec 5 ans de retard.
Windows etait déja une copie de Mac OS.
En 96, enlightenment permettais déja d'avoir une interface graphique plus jolie sous Linux que Windows Vista sorti 10 ans après.
Bref, lis un peu d'histoire et tu comprendras surement notre point de vue ;)
Et Ms-DOS est une merde finie, non pas crée par microsoft mais racheté, et imposé de manière honteuse face à des concurrents de qualité comme DR-DOS.
Quand windows 3.1 détectais DR-DOS au lieu de MS-DOS, il plantait aléatoirement. Bien entendu, les mecs ont gagné leur procès, mais 10 ans après, du coup leur produit s'est jamais trop vendu.
Et des trucs  comme ca on pourrais t'en sortir des pages, avec preuves et justifications....
Sans Microsoft, l'informatique serait surement bien moins cher, et bien plus evoluée par une saine concurrence...



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #13 le: 06 March 2007 à 00:54
Ok alors je retire le mot inventé mais je le remplace par le mot rassemblé.  :) De toute façon cela ne sert à rien de s'affronté sur Linux VS Windows car je ne suis pas non plus supporteur de Windows.

Mais je ne retire pas que Windows à révolutioné l'informatique. De tout façon le débat avec un anti windows, suppra linux ne sert à rien vue que windows aura toujours tord.

Hé Vista je ne voit même pas pourquoi tu le cite vue que c'est une énorme connerie cette OS. Mais pour l'interface je suis septique. Je pense que tu exagère un peu sur enlightenment. Encore tu m'aurait dit une interface plus ergonomique Ok mais Jolie...



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #14 le: 06 March 2007 à 10:09
C'est pour ca que je critique ton post : tu compares sans connaitre.
Si un mec te dis que sa bagnole c'est la meilleure mais qu'il a jamais conduit autre chose, et qu'il ne connait pas bien les autres marques, tu penserais quoi de son avis ?
Voila un des thèmes d'enlightenment en 1997 :
http://www.linuxfocus.org/common/images/figure29-2.jpg
Les fonds d'ecran animés ? Ca existe depuis plus de 10 ans, il suffit dans lancer un economiseur d'ecran avec le bon handle.
Et ne me reproches pas de défendre un système que tu critiques sans le connaitre ;)



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #15 le: 06 March 2007 à 15:07
pour revenir au sujet, la seule raison valable de choisir un live CD basé sur windows, c'est simple : ça crédite mieux sous windows que sous linux  :cry:
sinon il aurait été basé sur linux  ;)  comme le dit MarcP, linux c'est la solution en or pour de l'embarqué  :)  
c'est pas totalement gratuit en plus leur Live CD  ;)  :  
[quotemsg]
Of course, you need a proper license for the Windows version you are running (XP Home is sufficient).
 [/quote]


le live Cd en lui même est gratuit, mais il faut posséder une license windows  :p  alors qu'avec linux, pas de problème !!
pour en revenir à ce que dit MarcP, les bureaux 3D sous linux sont apparus il y a environ 1 ans (je suis pas sur, mais en tout cas avant Vista !!) et il est vrais que XP et Vista reprennent beaucoup de fonction de Mac OS !!  :)

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #16 le: 06 March 2007 à 18:03
Citation de: MarcP
C'est pour ca que je critique ton post : tu compares sans connaitre.
Si un mec te dis que sa bagnole c'est la meilleure mais qu'il a jamais conduit autre chose, et qu'il ne connait pas bien les autres marques, tu penserais quoi de son avis ?
Voila un des thèmes d'enlightenment en 1997 :
http://www.linuxfocus.org/common/images/figure29-2.jpg
Les fonds d'ecran animés ? Ca existe depuis plus de 10 ans, il suffit dans lancer un economiseur d'ecran avec le bon handle.
Et ne me reproches pas de défendre un système que tu critiques sans le connaitre ;)



Alors montre moi ou es-je critiqué Linux ?? Je ne voit dans aucun poste une critique de Linux. Bien au contraire. Ce que j'ai critiqué c'est de toujours critiqué Windows. Linux est mieux que Windows je n'ai mis aucun doute. La preuve sinon je ne l'utiliserait pas comme serveur pour le jeu PHP. J'ai même contribué à faire connaitre Linux pour plusieurs de mes amis. Au début j'ai galéré pour utilisé Linux vue que je n'y était pas habitué. Mais une fois l'habitude c'est aller. Mais j'ai défendu Windows oui car il n'a pas que des cotés négatif, et il faut arrêter de le dévalué pour autant. Le jour ou un système sera aussi parfait comme tu le dit, il n'y aurait plus aucune concurence entre les OS. Mais se qui fait évolué les OS c'est bien la concurence et heureusement.

   
Après Linux linux a eu du mal a se faire aprecié je pense que c'est pour son system d'instalation( dans les débuts), pas d'executable ou on clique et ca se lance tout seul ( hé oui ça compte énormément ça), APrès d'autre problème technique  comme le manque du fournisseur de matériel, ( mais bon on va abandonné car Windows à fait baucoup de choses pour enmerder Linux à ce niveaux là ( mais passience avec Vista les fabricants de matériel se retrouve piégé à se que j'ai entendu il doivent payé quelque choses en plus pour avoir le droit de faire un driver ). Pour ses lignes de commandes qui font peur a baucoup de gens (mais bon ça Maintenant ça c'est résolue, et personnelement je préfère les ligne de commande des fois car l'assistance est plus simple après j'ai entendu parler que dans ses débuts il y avait souvent des manque de lib, des problèmes avec le kernel. Donc Linux n'a pas toujours été aussi parfait, et c'est peut être pour ça que Linux ne c'est pas aussi bien imposé. Enfin avec Vista le système est trop pervers, je suis sur que rien que pour ça baucoup vont se mettre sous Linux. La preuve il y à quelque années la societé Red Hat avait juger Linux immature pour le grand public.
Après ont ne vas pas rentré dans un débat qu'elle est le meilleurs système d'exploitation entre Windows et Linux car je ne suis pas pour Windows non plus. Mais par contre arrêtons de dire que pour un rien Windows pourrit.


Ps: Le Thème il ressemble un effet baucoup à celui de Vista, mais même celui de Vista ne me plait pas. Tu sait les thèmes je m'en fou royalement, la preuve j'utilise encore le thème par defaut de Ubuntu, et le thème Windows classic pour windows.



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #17 le: 06 March 2007 à 21:41
Pas a un peu raison n'empêche, linux n'est accessible au grand public,  AMHA, que depuis la sortie de Mandriva 2007  :)  (je dit ça parce que je n'ai connu que Mandrake , Mandriva 2006 et Mandriva 2007, maintenant)
Windows marche à cause de la grande distributions, si tout les grandes enseignes décidaient de préinstaller Linux au lieu de Windows, Windows serait à l'état où est Linux en ce moment  :jap:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #18 le: 06 March 2007 à 22:06
C'est sur, mais cela va se faire de plus en plus Linux instalé à l'achat des PC commerciaux. Pourquoi car Linux à fait énormémlent d'effort ces dernières année sur ça. Et en plus si Microsoft ne change pas leur politique pour vista la seul solution sera donc de passer à Linux pour pouvoir faire des drivers gratuitement pour les fabriquants de Matérielle. Petit à Petit Linux se développe grand public donc tout va le mieux pour cette OS.



Hors ligne kalistyan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
Réponse #19 le: 11 May 2007 à 15:37
J'ai découvert cette version par hasard... cela m'intéresse mais j'ai deux problèmes que je n'arrive pas à résoudre.



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #20 le: 11 May 2007 à 17:20
lesquels ??

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #21 le: 11 May 2007 à 19:08
Oui, je croit que si tu as des problèmes et que tu vient nous dires dire que tu as des problèmes, tu devrait peut être nous expliqués lesquels ? :D



Hors ligne kalistyan

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 36
Réponse #22 le: 11 May 2007 à 20:17
:lol:

Oui, mais j'étais au taf et le téléphone à sonné... :D

Premier problème :

Impossible d'écrire le fichier BGInfo.bmp sur z:

Le lecteur Z correspond au ramdisk...



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #23 le: 11 May 2007 à 20:27
pendant quel période ??

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne Seifko

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
Réponse #24 le: 11 May 2007 à 22:51
*oups erreur*