Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Améliorations de la cosmetique du forum : testeurs, à vous !

Démarré par Origin, 12 Mai 2009 à 23:24

« précédent - suivant »

modesti

Tu peux uniquement cacher des sections du forum, pas des "à côtés".
En prenant le thème par défaut, ça donne ça chez moi (FF sous Windows 10).
Comme tu vois, l'utilisateur est en haut à gauche et la recherche en haut à droite.

JeromeC

Moi j'ai rien du tout comme modesti, pas "projet du mois" ni News ni shoutbox.

Ben il y a forcément un lien avec le thème non ? (et c'est donc forcément un problème, pas énorme le problème certes, mais bon)
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Maeda

Étonnant, je peux cacher toutes les sections (Firefox sur Linux), voyons ce que Seb en dit :??:.

JeromeC

On a un menu "TinyPortal" j'ai essayé de télécharger le truc mais j'ai pas du tout compris le résultat et les choix de setup qu'il propose, et ça n'a rien changé pour l'absense de toutes les options de gauche + shoutbox que Maeda nous montre et que je (nous) n'ai (avons) pas.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

JeromeC

+ question : dans certains thèmes (pas tous j'ai l'impression ? ) y'a menu déroulant avec des "notifs" = c''est fort sympathique, c'est la même chose que "sujets mis à jour" ?

modesti

Citation de: Maeda le 01 Août 2024 à 13:02
Étonnant, je peux cacher toutes les sections (Firefox sur Linux), voyons ce que Seb en dit :??:.
Effectivement, dans le menu déroulant de l'utilisateur, il y a une rubrique "Ignorer les sections", mais ça ne concerne que les sections et sous-sections du forum.
Je n'ai pas encore testé sous Linux. (Mon bureau serait certainement plus agréable que mon salon par ces températures, mais Anydesk a une réactivité d'escargot en ce moment :/ )

Sébastien

@modesti, JeromeC, pouvez-vous réessayer ?
Je pense que les "blocks" n'étaient pas visible parce que vous faites partie du groupe CàA.

J'en profite pour préciser que la position des "blocks" autour du forum est paramétrable. Il faut juste savoir que ce paramétrage sera le même pour tous les utilisateurs.

modesti

Merci Sébastien, ça fonctionne maintenant pour tous les thèmes :jap:

Maeda

Citation de: Sébastien le 01 Août 2024 à 17:45
[...]
J'en profite pour préciser que la position des "blocks" autour du forum est paramétrable. Il faut juste savoir que ce paramétrage sera le même pour tous les utilisateurs.
Je voterai pour positionner tous les blocs (autre que News et Online car centraux) d'un même côté, actuellement à gauche Search, User, Shoutbox ; à droite Recent, Stats. Tout mettre à droite ou gauche serait bien à mon sens, ça éviterait d'écraser le bloc central / principal qui est le coeur de la page dans le cas où l'utilisateur souhaiterait afficher au moins un de droite et au moins un de gauche.

modesti

JeromeC

Ca fonctionne en effet !

newf2.png

Assez d'accord avec la suggestion de mettre tous les blocs du même côté.

En revanche la shoutbox n'a pas l'air fonctionnelle ? comment peut-on ajouter ajouter un message ?

Et avec un thème sombre ça garde un fond sombre et le texte n'est pas lisible, mais ça on y peut peut-être rien ?

Et moi je n'ai pas la section "news". Ah bah si elle est en haut, ==> du coup faut pas "tout" mettre à gauche (si jamais c'est possible), les news en haut je pense que c'est bien non ? en revanche la section "online" au dessus, ça irait probablement mieux à gauche ? ou alors Maeda tu ne parlais que de ce qui est à droite ? (= la section "recent")

En tous cas je trouve ces nouveautés intéressantes :jap:

Maeda

À mon sens, la section Online est strictement inutile (car en bas de page), je voterai pour la virer complètement.
Pour la News, oui comme j'ai aussi suggéré, je plussoie : les éléments déjà alignés au centre (News, Online) devraient rester au centre.

JeromeC

Si la section online est redondante avec le "membres en ligne" tout en bas, on peut aussi dire que la section Search est aussi redondante avec l'option Recherche + le bandeau de recherche qu'on a en haut sur certains thèmes, et la section User aussi finalement puisque on a des liens équivalents en haut à droite.

newf3.png

(encore que la section user y'a des infos complémentaires affichées aussi)

Dernier "détail" : le texte des sections est forcément en anglais ?

Maeda

Pas faux :). News et Shoutbox en central en haut du coup pour moi :sun:.

JeromeC

Et recent en vertical, à gauche ?

(on ne sait toujours pas si Seb peut l'organiser comme il veut ou si ?)

Sébastien

Les blocs peuvent être organisés comme on le souhaite.
Il faut juste se mettre d'accord, sachant qu'il reste le bandeau des dons à ajouter.
Capture d’écran du 2024-08-02 17-06-56.png

J'ai modifié le titre des blocs pour qu'ils apparaissent en français. Les menus et raccourcis sont probablement traduisibles, mais il faudra passer par le création de fichier de langues.

Normalement, j'ai activé la possibilité de mettre des messages dans la shoutbox.
Pour la couleur du texte dans la shoutbox en fonction du thème, je ne sais pas si c'est faisable.

JeromeC

Nickel les titres de section en français, pas besoin que ça soit "traduisible", ICI C'EST L'AF ! :D

La shoutbox marche bien, faut juste que je mette le texte en jaune pour que je puisse le lire (mais évidemment les gens avec thème clair verront plus rien)

Capture d’écran 2024-08-02 à 19.29.53.png

Quant aux bloc à mettre ou pas, moi je vote pour

- virer Recherche, En ligne, Utilisateurs, Stats : tout ceci est redondant, l'accès à ces infos ou fonctions existe déjà sur cette même page, le su-raffichage d'infos nuit à la lisibilité (on se croirait sur MSN à la grande époque)
- garder Nouvelles en haut évidemment : du coup on pourrait pas mettre"le bandeau des dons" comme une "nouvelle" permanente, et pas avoir à faire de la custo du tout ? 
- garder Récents mais à gauche
- j'ai un doute sur la place de la Shoutbox : à gauche au dessus de récent (même côté) pour qu'on la voit de suite (sinon elle souffrira de la même désaffection qu'aujourd'hui) mais tout en haut au milieu comme propose Maeda c'est ptet too much quand même ?

Maeda

Tout d'accord avec JeromeC, et en effet sur thème clair, la Shoutbox avec texte en jaune c'est pas simple à lire (pas sûr qu'il y ai une solution simple à ça, à part forcer le fond en clair quelque soit le thème choisi @Seb ?).

Pour la position de la Shoutbox, en y repensant, c'est peut-être "too much" comme dirait JeromeC de l'avoir au centre en haut, donc avec Récent sur la gauche ce serait parfait (ça ferait un peu comme la Shoutbox de Seti sur le Pentathlon).

Edit : le lien vers le Portail n'existe également plus (ou je ne l'ai pas vu :??:) ?

Sébastien

J'ai modifié la mise en page selon vos commentaires.
En ce qui concerne la shoutbox et les thèmes sombres, je ne vois pas d'autres solutions que de forcer l'affichage de la shoutbox sur fond clair.

modesti

J'aime bien la nouvelle présentation. Merci Sébastien :jap:

JeromeC

Super Seb, je trouve la mise en page franchement pas mal maintenant ! :jap:

"forcer l'affichage de la shoutbox sur fond clair" : c'est quelque chose que tu peux faire à ton niveau ?

Je remarque qu'il n'affiche que les 3 derniers messages dans la shoutbox et il faut cliquer sur l'horloge pour afficher une page avec tout l'historique (ça marche bien mais avec le même soucis en thème sombre), question : ce nombre est paramétrable ? 3 c'est peu non ?

Maeda

Ce n'est pas vilain (litote inside) :kookoo:
Que pensez-vous d'inverser Récents et la Shoutbox (car Récents semble prendre une bonne hauteur alors que la Shoutbox semble fixée en taille max, ça éviterait qu'elle se retrouve trop en bas) ?

modesti

Citation de: JeromeC le 05 Août 2024 à 22:07
Je remarque qu'il n'affiche que les 3 derniers messages dans la shoutbox et il faut cliquer sur l'horloge pour afficher une page avec tout l'historique (ça marche bien mais avec le même soucis en thème sombre), question : ce nombre est paramétrable ? 3 c'est peu non ?
Ya un ascenseur sur la droite de la shoutbox. A l'heure actuelle tu peux redescendre jusqu'au premier message de test. ;)

Citation de: Maeda le 05 Août 2024 à 22:09
Ce n'est pas vilain (litote inside) :kookoo:
Que pensez-vous d'inverser Récents et la Shoutbox (car Récents semble prendre une bonne hauteur alors que la Shoutbox semble fixée en taille max, ça éviterait qu'elle se retrouve trop en bas) ?
Why not :)

Sébastien

J'ai inversé les blocs "Récents" et "Shoutbox".
La shoutbox est paramétrée pour afficher les 30 derniers messages.

Maeda