Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Améliorations de la cosmetique du forum : testeurs, à vous !

Démarré par Origin, 12 Mai 2009 à 23:24

« précédent - suivant »

Maeda

Citation de: fzs600 le 05 Janvier 2024 à 20:17
Citation de: Sébastien le 05 Janvier 2024 à 19:41
Citation de: Antares le 05 Janvier 2024 à 18:25
Tu as un souci avec FF, chez moi ça fonctionne.
J'ai la 121.0 64bits
Je confirme les dires de Antares.
Quelles extensions as-tu ajouté à ton FireFox ?
Cookie Autodelete
DeepL translator 
Facebook container
Https Ewerywhere
I dont care about cookies
Ninja cookie
Privacy badger
Ublock origin
Video downloadhelper
Tu peux déjà retirer Https Ewerywhere, la fonctionnalité est intégrée à FF maintenant (à moins que tu aies besoin des spécificités de l'extension).

[AF] Kalianthys

Moi je suis resté sur l'ancien thème bleu. Tout fonctionne bien sauf que je n'ai plus le mini tchat en bas de page.

Kali.

Maeda

Sébastien

J'ai la 121.0 64bits
Cookie Autodelete
DeepL translator 
Facebook container
Https Ewerywhere
Ninja cookie
Privacy badger
Ublock origin
Video downloadhelper

J'ai installé ces extensions et je n'ai toujours pas de problème pour poster une citation.
La mise en forme du message se fait coté navigateur en javascript. Il y a donc quelque chose qui bloque dans ton navigateur.

fzs600

Citation de: Sébastien le 06 Janvier 2024 à 15:33
J'ai la 121.0 64bits
Cookie Autodelete
DeepL translator 
Facebook container
Https Ewerywhere
Ninja cookie
Privacy badger
Ublock origin
Video downloadhelper

J'ai installé ces extensions et je n'ai toujours pas de problème pour poster une citation.
La mise en forme du message se fait coté navigateur en javascript. Il y a donc quelque chose qui bloque dans ton navigateur.
OK.
Ça touche 2 PC sous Ubuntu et 1 PC sous Windows.
Je vais voir avec la prochaine version de Firefox ce qu'il se passe.
Merci.  :jap:

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Sébastien

Ce forum va prochainement être migré sur un nouveau serveur.
Toutefois, la version actuelle du forum (2.0.19) ne pourra pas tourner sur le nouveau serveur. Le forum devra être mis à jour en version 2.1.x pour pouvoir tourner avec PHP 8.2.
Avec le changement de version, toutes les customisations du forum seront perdues et devront être réécrites si c'est possible.
Voici un site de test upgradé en version 2.1.4.

Pouvez-vous comparer le forum actuel et le site de test et indiquer quelles customisations vous souhaitez conserver.
Vous pouvez poster sur le site de test mais les messages postés ne seront pas conservés lors de la migration.

JeromeC

Super Seb ! on va regarder ça (même si y'a pas foule en ce moment).

On avait quoi comme "customisations du forum" avec la version actuelle en fait ?

Concernant la thèmes dispo, la liste des 4 que j'y vois sont les seuls dispos ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Sébastien

La liste des thèmes installables est ici : https://custom.simplemachines.org/index.php?action=themes&major_smf_versions=2.1.
Si vous souhaitez en tester certains, je peux les rajouter.

Au niveau customisation, il y a :

• L'affichage des liens vers les stats internes
  • Les badges ("Gentil donateur", "Chambre à air", ...)
  • La shoutbox en bas de page
  • La prise en charge du langage LateX
  • La prise en charge du CSS dans les balises BBCode
  • L'historique des modifications de messages

JeromeC

J'ai pas encore eu bcp de temps pour regarder, je le ferai, pour les thèmes je veux bien Blue Mood, Blue Wave, GreyedOut par ex ?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Sébastien

JeromeC

Ca m'a l'air de fonctionner en fait, il faudrait aussi que d'autres gens testent des thèmes, mettent des messages...

C'est quoi "L'historique des modifications de messages" ?

Concernant la shoutbox je pense rarement à aller la voir, vu qu'elle est en bas et que la plupart je n'utilise que les liens pour les réponses / nouveaux messages en haut...

Sébastien

Je viens d'installer un mod qui permet de gérer plus finement la mise en page du forum. Comparé au forum actuel, il ne manque plus que le bandeau des dons.

Dans les semaines à venir, je vais me consacrer à la migration d'autres services. Je pense que je migrerai le forum dans 2 semaines, ce qui laisse un peu de temps pour avoir d'autres avis.

[AF>Libristes] alain65

Bonjour Sébastien.

D'abord merci pour tout ce que tu fais pour l'AF.  :jap:

Ensuite : Je veux la shoutbox.  :) :jap:

Pour le reste, la cosmétique, ce n'est pas mon fort, je préfère les thèmes clairs aux foncés, sinon pas trop d'avis.  :/
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

JeromeC

Citation de: Sébastien le 28 Juillet 2024 à 21:35
Je viens d'installer un mod qui permet de gérer plus finement la mise en page du forum. Comparé au forum actuel, il ne manque plus que le bandeau des dons.

Dans les semaines à venir, je vais me consacrer à la migration d'autres services. Je pense que je migrerai le forum dans 2 semaines, ce qui laisse un peu de temps pour avoir d'autres avis.
Que des bonnes news ! merci Seb :)

modesti

Citation de: JeromeC le 28 Juillet 2024 à 13:40
Concernant la shoutbox je pense rarement à aller la voir, vu qu'elle est en bas et que la plupart je n'utilise que les liens pour les réponses / nouveaux messages en haut...
Je suis comme Jéjé, je descends rarement jusqu'à la shoutbox. Néanmoins, j'ai constaté depuis plusieurs mois qu'elle n'apparaissait plus chez moi (FF dans sa dernière version). J'imagine que c'est un souci dû à FF, car c'est la même chose sous Windows et sous Linux.

Test fait à l'instant sur MS Edge/Win: la chat box est bien là, mais l'aspect du fofo est totalement différent. Serait-ce déjà une nouvelle version?

Quoi qu'il en soit, côté cosmétique, je suis comme alain65: je prends ce qui sera fait (plutôt clair aussi), car c'est surtout le contenu qui compte.

Merci Sébastien ! :jap: Surtout par les chaleurs actuelles.

[AF>Libristes] alain65

Bonjour Modesti
Citation de: modesti le 30 Juillet 2024 à 11:22
mais l'aspect du fofo est totalement différent. Serait-ce déjà une nouvelle version?
C'est le thème par défaut, tu ne devais pas être connectée sur edge.
Depuis que le thème par défaut a été changé, j'ai choisi de rester sur le thème afv2. En effet, c'est complètement différent.

J'ai fait le test sur chrome, pour voir...(j'utilise firefox sous Linux habituellement) effectivement la shoutbox apparait avec le thème par défaut, mais dès que je repasse en afv2, elle disparait.  :(

Ce n'est donc pas une question de navigateur, mais de thème utilisé.

Je pensais que la disparition de la shoutbox était volontaire, mais non elle est toujours là, sauf que je ne la vois pas avec mon thème.  :(

PS: J'adore les shoubox, j'en ai mis une sur mon forum, ça créé du lien...Pour ceux qui veulent en créer  :siflotte:
Sur mon forum, dès qu'on se connecte, on vient dire bonjour dans la shoutbox, on parle des sujets en cours, mais beaucoup de papotage, bavardage sans rapport avec le sujet du forum. Grâce à elle nous avons pu faire connaissance et se rencontrer dans la vraie vie.
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Et Aussi : PC5 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.1

PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)

modesti

Merci pour l'info, alain :jap: Effectivement, j'utilise aussi le thème afv2 en temps normal.

JeromeC

Moi j'utilise NightBreeze depuis longtemps avec FF sur le mac et j'ai la shoutbox.

J'aime bien ce thème mais je ne l'ai pas vu dans la liste des thèmes possibles montrée par Seb.

[AF>Amis de la Mer] ComteZera

:kookoo:
J'utilise le même thème que toi Jérôme, je le trouve très bien également.
Maintenant, s'il n'existe plus, je me contenterai de ce qu'il y a  :)

AMD Ryzen R7 5700X @3.4Ghz - 32Go @3200Mhz DDR4
Intel I7-860 @2.8Ghz - 8Go DDR3 (uniquement lors des Raids)
Raspberry Pi 2 modèle B

Maeda

Après avoir parcouru les thèmes dispo pour 2.1.4, Chakra me paraît très bien dans son équilibre des couleurs (si tu peux inclure toutes les variantes de couleurs, ce serait nickel ;)). Il est proche de NameX mais le fond de NameX est toujours trop pâle dans toutes ses variantes. J'espère que la shoutbox apparaîtra comme le thème de base (= pas en bout de page).

Sébastien

Citation de: [AF>Amis de la Mer] ComteZera le 31 Juillet 2024 à 19:27
:kookoo:
J'utilise le même thème que toi Jérôme, je le trouve très bien également.
Maintenant, s'il n'existe plus, je me contenterai de ce qu'il y a  :)
Aucun des thèmes du forum actuel n'est compatible avec le futur forum.

Citation de: Maeda le 31 Juillet 2024 à 19:37
Après avoir parcouru les thèmes dispo pour 2.1.4, Chakra me paraît très bien dans son équilibre des couleurs (si tu peux inclure toutes les variantes de couleurs, ce serait nickel ;)). Il est proche de NameX mais le fond de NameX est toujours trop pâle dans toutes ses variantes. J'espère que la shoutbox apparaîtra comme le thème de base (= pas en bout de page).
J'ai installé le thème Chakra.
La position de la shoutbox est indépendante du thème choisi. C'est le mod TinyPortal qui permet de gérer la mise en page du forum.

JeromeC

Pas mal ce thème en effet, dommage pour la non compatibilité des anciens thèmes, mais sympa la possibilité de changement de couleur à la volée de plusieurs de ces thèmes.

Je constate que la version 2.1.4 date de juin 2023, il faudrait qu'ils se sortent le doigts un peu ! (provoc, provoc)

J'ai pas compris le coup de la shoutbox : elle y est ou elle y est pas sur le forum de test ? (moi je la vois pas...)

Maeda

Merci Sébastien, ça marche pour Chakra.
JeromeC> Elle y est, sur la gauche, Sébastien a d'ailleurs posté un "test". Par contre je ne peux rien écrire dans la shoutbox, c'est normal sur la partie test/dev ?

modesti

Comme Jéjé, je ne vois pas la shoutbox, quel que soit le thème. Et rien de bloqué par Ghostery ou uBlock Origin. :spamafote:

Maeda

Elle ne serait pas "cachée" ? Car on peut cacher des sections. Sur la partie gauche vous devriez avoir :

• Search
  • User
  • Shoutbox
Sur le thème de base chez moi en réduisant Search et User :
20240801094154.png