Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Améliorations de la cosmetique du forum : testeurs, à vous !  (Lu 119362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #650 le: 16 November 2022 à 21:52
Il est bien. Et j'aime le bleu :)

Il a l'air de bien marcher sur le malinphone.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #651 le: 17 November 2022 à 06:00
Night Breeze a de la gueule





Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #652 le: 17 November 2022 à 06:07
Il a de la gueule mais trop sombre pour moi. Je reste sur Lazarus mais Night Breeze est un très bon choix en complément.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #653 le: 17 November 2022 à 18:25
On peut pas régler son profil pour un changement automatique de thème en fonction de la luminosité ambiante, ou de l'heure ? :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #654 le: 18 November 2022 à 18:40
Les thèmes Lazarus et Night Breeze sont en ligne.
Lazarus est le thème par défaut.



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #655 le: 18 November 2022 à 19:29
:bounce:

:jap:


Edith : ah mais Seb on a plus lien vers la page de dons en haut ! on a pas moyen de rajouter un "bouton", même si pas aussi visible qu'avant ?
« Modifié: 18 November 2022 à 19:33 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #656 le: 18 November 2022 à 19:45
+
Je n'ai peut-être pas fait gaffe, mais le lien pour amener au Portail de l'AF n'y est pas non plus (le bouton "accueil/maison" = le racine du forum).


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #657 le: 18 November 2022 à 20:15
:bounce:

:jap:


Edith : ah mais Seb on a plus lien vers la page de dons en haut ! on a pas moyen de rajouter un "bouton", même si pas aussi visible qu'avant ?
La bannière des dons n'est pas visible sur les écrans dont la largueur est inférieure à 768px.

+
Je n'ai peut-être pas fait gaffe, mais le lien pour amener au Portail de l'AF n'y est pas non plus (le bouton "accueil/maison" = le racine du forum).
J'ai remplacé le lien "Accueil" par le lien "Portail"



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #658 le: 19 November 2022 à 00:44
La bannière des dons n'est pas visible sur les écrans dont la largueur est inférieure à 768px.
Mmmm 2440 de largeur ça devrait le faire non ?

 
Capture d’écran 2022-11-19 à 00.43.17.png

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #659 le: 19 November 2022 à 06:38
Sur mon 26" avec NightBreeze l'image du header https://forum.boinc-af.org/Themes/afv2/images/banniere-dons.png est floue (365x46 dans un emplacement qui fait 483x60) à cause du 100% dans
#upper_section a img {
  border: 0;
  width: 100%;
}

Sinon c'est good

 :coffeetime:




Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #660 le: 19 November 2022 à 10:21
La bannière des dons n'est pas visible sur les écrans dont la largueur est inférieure à 768px.
Mmmm 2440 de largeur ça devrait le faire non ?

 
Capture d’écran 2022-11-19 à 00.43.17.png

C'est corrigé.
Sur l'ancien thème, tu avais choisi de ne pas afficher l'en-tête du forum.

Sur mon 26" avec NightBreeze l'image du header https://forum.boinc-af.org/Themes/afv2/images/banniere-dons.png est floue (365x46 dans un emplacement qui fait 483x60) à cause du 100% dans
#upper_section a img {
  border: 0;
  width: 100%;
}

Sinon c'est good

 :coffeetime:
C'est corrigé.
J'ai rajouté la ligne max-width:365px;



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #661 le: 19 November 2022 à 10:56
 :jap:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #662 le: 19 November 2022 à 11:54
C'est corrigé.
Sur l'ancien thème, tu avais choisi de ne pas afficher l'en-tête du forum.
Je vois pas trop comment (au delà du fait que je me souvenais pas qu'un tel paramètre existe) puisque j'avais toujours eu le bandeau des dons en haut tout le temps, c'est d'ailleurs comme ça que j'y ai repensé, j'ai eu un court moment une fenêtre sur l'ancien thème et une autre sur le nouveau (avant que je refresh la 1ère après avoir changé le thème dans la 2ème) que j'ai comparé pour voir la liste des sections...

Bref merci :)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #663 le: 19 November 2022 à 12:10
En utilisant ce thème sombre NightBreeze je réalise que certains (je sais pas combien) de nos smilies sont mal "détourés" (je connais pas les termes techniques / graphisme) et ont un effet tout chemo, alors que d'autres s'en sortent bien. Dans la mesure où on avait toujours eu des fonds clair ça passait inaperçu, mais là forcément...

Nos smilies sont tous "fait maison" ou alors c'est une (ancienne) bibliothèque de smilies publique ? y'en moyen d'en voir / tester d'autres ? c'est lié au forum SMF, ou autre chose ?


Autre chose qui a changé avec ces thèmes : avant les topics étaient caractérisés par un "logo" (question, info...) qu'on choisissait en créant le topic, maintenant on a l'avatar du créateur à la place quand on parcourt les sections / listes de topics. C'est un choix / paramétrage du thème choisi, ou alors ce système de logo n'existe plus ?
« Modifié: 19 November 2022 à 12:12 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #664 le: 19 November 2022 à 15:54
Ah que les petits logos sont revenus :gni:

Merki :gno:

(2 exemples de smilies tout chemos / mal détourés sur thème sombre)

(une partie des petits logos, certaines images semblent manquer / petit carré à la place)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #665 le: 19 November 2022 à 16:28
Pour les logos, c'est corrigé.
Pour les smileys, si quelqu'un se sent de les refaire ou en trouve d'autres libres de droit, je suis preneur.



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Pour les smileys, si quelqu'un se sent de les refaire ou en trouve d'autres libres de droit, je suis preneur.
Dans le style https://fr.freepik.com/photos-vecteurs-libre/emoticon  ?




Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #667 le: 19 November 2022 à 21:24
Joli ! :love:


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #668 le: 20 November 2022 à 11:42
Pour les logos, c'est corrigé.
Merci j'ai vu ça :)

Citer
Pour les smileys, si quelqu'un se sent de les refaire ou en trouve d'autres libres de droit, je suis preneur.
Le lien de phil : pas sûr que ça soit "libre", déjà faut des "crédits" pour y avoir accès, et les mieux nécessitent un accès "premium" je crois que le "free" n'est que dans le nom du site... j'ai essayé de regarder *vite fait* en cherchant le net mais 1/j'y connais rien 2/tous les trucs intéressant que je trouve ont l'air de jamais être gratuit mais (cf 1/)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #669 le: 20 November 2022 à 17:35
Il y a le site dont je me sers souvent et qui a été complètement revu : https://smilies.4-user.de/
Pour l'instant, il y en a beaucoup moins qu'avant, mais les repreneurs du site travaillent dessus et de ce que j'ai lu en page d'accueil, tous les anciens smileys sont appelés à revenir (il y a d'ailleurs déjà beaucoup plus de rubriques que lors de mon dernier passage).
Avantage par rapport à la version précédente du site : on peut enregistrer les smileys. Avant, le clic droit ne donnait que les codes d'intégration.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #670 le: 20 November 2022 à 19:23
J'ai failli avoir une attaque en arrivent sur le forum ... :/

On peut revenir à l'ancien thème ? :??:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
J'ai failli avoir une attaque en arrivent sur le forum ... :/

On peut revenir à l'ancien thème ? :??:

Ouais, dans le profile (je ne sais plus où) :o

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #672 le: 20 November 2022 à 20:41
Suffit de relire un peu plus haut dans ce sujet quand Seb a parlé des nouveaux thèmes, donc dans le profil "affichage et disposition", la première option en haut est le choix du thème, l'ancien thème est toujours dans la liste et il suffit de le remettre.


Edith : 38 ans ? c'est marrant quand même, c'est moi qui suis censé être le (un des) vieux con de la bande :D
« Modifié: 20 November 2022 à 20:43 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #673 le: 20 November 2022 à 20:50
Il y a le site dont je me sers souvent et qui a été complètement revu : https://smilies.4-user.de/
Pour l'instant, il y en a beaucoup moins qu'avant, mais les repreneurs du site travaillent dessus et de ce que j'ai lu en page d'accueil, tous les anciens smileys sont appelés à revenir (il y a d'ailleurs déjà beaucoup plus de rubriques que lors de mon dernier passage).
Avantage par rapport à la version précédente du site : on peut enregistrer les smileys. Avant, le clic droit ne donnait que les codes d'intégration.
eine große Auswahl an Smileys ? Doch ! :D

Bon j'avoue que cette histoire de smiley n'est pas indispensable du tout hein... visiblement le changement est douloureux pour certaines, faut ptet y aller progressivement :siflotte:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #674 le: 20 November 2022 à 21:27
Ah, je revis avec le bon vieux thème habituel ! :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.