Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Asteroids@home

Auteur Sujet: Améliorations de la cosmetique du forum : testeurs, à vous !  (Lu 121683 fois)

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  •   
Réponse #625 le: 13 November 2022 à 13:15
Bonsoir Seb !
Pas de souci à ce qu'il soit en http (et pas https) pour l'identification des utilisateurs ?
D'ailleurs si je mets https, je suis redirigé vers une interface de connexion webmail (peut-être pas très normal ?)
J'ai passé le site en https. Il va falloir attendre la propagation DNS.

Bonjour à tous,

J'étudie la possibilité d'ajouter un ou deux thèmes "responsive" au forum.
J'ai mis en ligne un site de test avec deux nouveaux thèmes (Boru et Dani) : http://af-forum.statseb.fr
Pour changer de thème, il faut ouvrir le menu "Affichage et disposition" de votre profil.

Pour le moment, les thèmes ne sont pas personnalisés. N'hésitez pas à essayer et donner votre avis.

Salut Sébastien,

j'ai essayé les 2 thèmes.
Je préfère Boru pour sa mise en page mais aussi pour son côté custum.

J'ai trouvé un autre thème aussi : Bulut qui est responsive et moderne : https://www.megaforum.com/konu/webtiryaki-xenforo-bulut-themes.883634/

Bulut en action : https://webtiryaki.com/misc/style?style_id=20&_xfRedirect=https%3A%2F%2Fwebtiryaki.com%2F%3Ftheme%3D4&t=1668283553%2C5002514e8ecefaa0ff9f2dc7de2f344b

Qu'en penses-tu ?

Kali.
Le thème que tu proposes est pour XenForo.
Je n'ai pas trouvé ce thème pour SMF.

J'ai toutefois ajouté un autre thème (vVide).

Hors ligne [AF] Kalianthys

•   
    • Astrophotographe
Réponse #626 le: 13 November 2022 à 13:41
A oui tu as raison. Dommage car il était chouette ce thème.

Je reste sur mon premier choix (Boru) car je n'aime pas le menu de gauche  sur vVide.

Kali.

Hors ligne Oncle Bob

•   

Plop

Je suis un vieux de la génération phpBB/forumactif.

Les thèmes permettraient d'avoir un forum moderne comme celui de Yunohost ou ceux de Techpowerup ?

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Réponse #628 le: 13 November 2022 à 16:56

Plop

Je suis un vieux de la génération phpBB/forumactif.

Les thèmes permettraient d'avoir un forum moderne comme celui de Yunohost ou ceux de Techpowerup ?
Le choix est très large: https://custom.simplemachines.org/index.php?action=themes
Dans le style moderne, j'ai ajouté le thème Lazarus

lazarus.png

Hors ligne Maeda

•   
Réponse #629 le: 13 November 2022 à 18:46
J'ai une préférence pour ce Lazarus (bien qu'un peu "froid/sombre" pour chipoter, hein), lisible, aéré, menus bien visibles.

Hors ligne Antares

• Intel I7 12700 CG Zotac 4060TI CM Gigabite B760 I7 3.6 Ghz 12700K WC Be Quiet Pure Loop 2 ventilos SSD 1To Ram DDR4 32 go 3200
  • Méchant modo
  •   
Réponse #630 le: 13 November 2022 à 18:52
Ils sont disponibles ?

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #631 le: 13 November 2022 à 22:06
Ah c'est bien cool ça ! j'aime bien boru même si je suis pas super féru des thèmes blacks... mais de la nouveauté est toujours bienvenue :) :jap:

Et donc le contenu visible sur https://af-forum.statseb.fr est identique à celui du forum de base c'est ça ? et les attributs des sujets lus / pas lus sont aussi les mêmes / se mettent à jour pareil ?

@Antares : tu utiliser cette URL (qui marche bien en https maintenant) et aller dans le profil comme expliqué par Seb.

Et donc quand le test sera jugé concluant le choix de thèmes va basculer sur le site / URL habituel ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Réponse #632 le: 14 November 2022 à 07:33
Les deux sites sont indépendants. Le site de test est une copie de ce forum.

Après modification des thèmes retenus pour coller au thème actuel, ceux-ci seront transférer sur ce forum.

Hors ligne PhilTheNet

•   
Réponse #633 le: 14 November 2022 à 07:42
Lazarus est pas mal sauf le header bien trop sombre (pour moi)

Hors ligne Arkhenia

• Boinc'eur Junior
  • **
  •   
Réponse #634 le: 14 November 2022 à 08:50
 :hello:

Personnellement j'ai une préférence pour Lazarus pour la disposition et la présentation cependant il est un peu trop sombre pour le moment (tout du moins par rapport à l'existant)

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #635 le: 14 November 2022 à 14:19

Après modification des thèmes retenus pour coller au thème actuel, ceux-ci seront transférer sur ce forum.
Tu veux dire quoi ? ceux qui seront sur le forum final ici ne seront pas exactement les mêmes que ceux qu'on teste, car modifiés ? tu veux "mélanger" l'actuel et ceux de test ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne [AF>Libristes] Elorak

• Boinc'eur Respectable
  •   
Réponse #636 le: 14 November 2022 à 17:12
 :kookoo:

Boru  :smak:

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Réponse #637 le: 14 November 2022 à 17:48

Tu veux dire quoi ? ceux qui seront sur le forum final ici ne seront pas exactement les mêmes que ceux qu'on teste, car modifiés ? tu veux "mélanger" l'actuel et ceux de test ?

Je veux juste dire que les thèmes testés vont devoir être adaptés pour coller au forum actuel. Par example, les cartouches (Liens vers les stats, Journalistes, ...) ne sont pas un standard.
Lorsque les thèmes auront été adaptés, il seront migrés vers ce forum.

Pour le moment, je vais me concentrer sur les thèmes Boru et Lazarus qui semblent être les plus plébiscités.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #638 le: 14 November 2022 à 18:26
:+1: :jap:

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Réponse #639 le: 14 November 2022 à 18:39

J'ai revu le header.

Hors ligne PhilTheNet

•   

J'ai revu le header.

Top  :jap:

Hors ligne zOU

•   
Réponse #641 le: 14 November 2022 à 20:18
perso le seul truc qui m’intéresse c'est un lien "Messages non lus depuis votre dernière visite." accessible en haut de page sans avoir a scroller des plombes sur mobile.
c'est tout :D

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #642 le: 14 November 2022 à 21:48
Et t'as essayé avec le thème ?

Moi je lis quasiment jamais le fofo sur mon phone et là j'ai pas vu ce que ça donne.

Avec le thème boru sur l'ordi y'a un menu déroulant sur mon icône de compte avec le lien "discussions récences non lues" et aussi "sujets mis à jour", ni l'un ni l'autre n'a l'air d'être la même chose que le lien "réponse à vos messages" que j'utilise tout le temps, et vu que que le site de test est une copie du forum je peux pas comparer avec le vrai site pour savoir ce qu'il en est... peut-être le 2ème lien est l'équivalent ?

Avec Lazarus les 2 liens sont présent dans la barre supérieure à côté de l'icône de son compte, donc a priori plus facilement accessible que sous boru (pas dans le menu déroulant), mais là encore aucune idée de ce que ça donne sur un mobile.
« Modifié: 14 November 2022 à 21:50 par JeromeC »

Hors ligne zOU

•   

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #644 le: 14 November 2022 à 22:05
Ah oui suis-je bête il suffit de regarder les URL anéfé.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #645 le: 15 November 2022 à 07:51
Petit test fait, ça a l'air de bien tourner sur le phone, mais mieux en horizontal qu'en vertical où les listes de messages ont tendance à merder (perte de colonnes en vertical) mais les sujets eux même passent très bien de l'un à l'autre (réorganisation du contenu).

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Réponse #647 le: 15 November 2022 à 20:47
Petit test fait, ça a l'air de bien tourner sur le phone, mais mieux en horizontal qu'en vertical où les listes de messages ont tendance à merder (perte de colonnes en vertical) mais les sujets eux même passent très bien de l'un à l'autre (réorganisation du contenu).
Tu pourrais faire une capture d'écran ?

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #648 le: 15 November 2022 à 21:02
Horizontal :

IMG_20221115_210122.jpg

Vertical :

IMG_20221115_210059.jpg

Hors ligne Sébastien

• Gentil admin
  •   
Réponse #649 le: 16 November 2022 à 20:41
Je vais laisser tomber le thème Boru. Il n'est pas complet.
A la place, j'ai installé un autre thème sombre (Night Breeze).