Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

Améliorations de la cosmetique du forum : testeurs, à vous !

Démarré par Origin, 12 Mai 2009 à 23:24

« précédent - suivant »

Origin

Yop,

Bon, plutôt (le chien de Mickey :gni:) que de faire ça en live, j'ai créé un thème "boincval". Vous avez donc la possibilité désormais de choisir entre le thème "boinc", version officielle stable, et le thème "boincval", celui ou je code en live comme un sauvage.

Jusqu'à présent, les modifs ne portaient que sur des petites choses (icônes, css, deux trois class ou styles dans les templates), mais là, je commence à m'attaquer à plus costaud, la mise en page globale. Donc si il y a des kamikazes parmi vous qui veulent m'aider à débugguer et donner leur avis sur les évols du thème, vous êtes les bienviendus. Il suffit de choisir le thème boincval dans votre profil et de venir ici en discuter.

Vous verrez, IMPOSSIBLE de vous planter entre les deux thèmes, le boincval à un fond d'écran AFFREUX qui permet d'être sûr de savoir où on est :D

Bon alors, voila, premier point, je bosse sur le listings des messages dans les sujets. Remise en page , surtout pour pouvoir mieux discerner les parties "dynamique" de chaque texte (signatures, profil, boutons d'édition, etc. ...)

Merci pour votre aide,
Ced

Pousse Mousse

Oui en effet comment dire euh j'ai les yeux qui saignent  :siflotte:

Mais je testerai j'aime bien le risque  :D

Origin

Origin

encore ces signures qui déconnent, grrr... bon j'ai pas envie, mais je sens qu'il va falloir que je me recode tout le template :cry:

popolito

Citation de: Origin le 12 Mai 2009 à 23:34
encore ces saignures qui déconnent, grrr... bon j'ai pas envie, mais je sens qu'il va falloir que je me recode tout le template :cry:

:capello:

Origin

ayé, ca marche.

Bon vous trouvez comment, c'est plus aéré et les infos de modération ("signaler au modérateur") notamment sont tout en bas à droite, tout le temps, quel que soit la taille du post.

Pascal94

profites-en pour caler les signatures tout en bas aussi  :D

affreux ce jaune pipi de canari  :lol:

[AF>Libristes] Guepi

je suis (bleurk ... excuse moi, le fond me donne mal au coeur) testeur !

Tu veux qu'on te dises quoi ?
Les signatures sont bien collées en bas, mais pas le corps du message ... il est collé sur le haut de la signature ... plus d'actualité

Pascal94

pourquoi y'a 2 façons de modifier un post: par la fonction modifier , et par ce petit crayon

supersnoopy

De leurs épées ils forgeront des socs

Pascal94

Citation de: Origin le 12 Mai 2009 à 23:38notamment sont tout en bas à droite, tout le temps, quel que soit la taille du post.

Citation de: Guepi le 12 Mai 2009 à 23:41Les signatures sont bien collées en bas, mais pas le corps du message ... il est collé sur le haut de la signature ... plus d'actualité

maintenant c'est plus tout en bas  :/

popolito

Citation de: Pascal94 le 12 Mai 2009 à 23:42
pourquoi y'a 2 façons de modifier un post: par la fonction modifier , et par ce petit crayon
Y'a une méthode réservée à Chuck

Origin

bon, je vais arrêter pour ce soir. vous pouvez aller vous calmer les yeux :D

on reverra ça demain ou jeudi, merci :jap:

Pour le petit crayon, c'est une modif "inline", alors que l'autre, c'est l'édition classique. Essayes, tu verras ;)

Pascal94

Citation de: Origin le 12 Mai 2009 à 23:45Pour le petit crayon, c'est une modif "inline", alors que l'autre, c'est l'édition classique. Essayes, tu verras ;)
c'est trop fort  :D

[AF>Libristes] Guepi

Tu pourrais essayer de coller la signature dans un div sous le hr où il y a les infos de modération ?

genre :

Signature qui déchire .... de la mort ki tue vachement qui fait mal | Signaler au modérateur| IP archivée

popolito

Citation de: Origin le 12 Mai 2009 à 23:45
Pour le petit crayon, c'est une modif "inline", alors que l'autre, c'est l'édition classique. Essayes, tu verras ;)

C'était presque ça que j'ai dit !

Pascal94

Citation de: Guepi le 12 Mai 2009 à 23:49
Tu pourrais essayer de coller la signature dans un div sous le hr où il y a les infos de modération ?

genre :

Signature qui déchire .... de la mort ki tue vachement qui fait mal | Signaler au modérateur| IP archivée

:+1: en la calant à gauche, et le reste à droite

[AF>Libristes] Guepi

Citation de: Pascal94 le 12 Mai 2009 à 23:55
:+1: en la calant à gauche, et le reste à droite
J'ai bien essayé, mais en message forum, y'a pas trop de possibilités d'aligner correctement tout ça !
Sinon, :+1: avec Pascal94

Black Hole Sun

'fectivement, y claque le jaunasse :D

Pour la feature du crayon d'édition dans le corps de message, je pense qu'on peut s'en passer. Y compris au niveau modo/admin, le bouton classique suffit amplement. Ce crayon au milieu du corps de message, ça gène un peu je trouve

Black Hole Sun

Le texte perso de 50 caractère a été désactivé apparemment.

Un truc peut être : avoir une largeur fixe pour la colonne profil sinon il s'étale voire il s'écrase beaucoup au point qu'un ascenseur horizontal apparait pour l'image du profil

Jim PROFIT

Je m'attendais à pire  :siflotte:

Bon je vais tester un peu quand même pour voir...

:hello:

Pousse Mousse

Je ne sais pas si c'est lié au theme de test, mais je viens de remarquer que les membres de la CàA qui ont atteint le "grade" Boinc'eur devant l'éternel n'ont plus que 3 étoiles au lieu de 5  :o

Origin

non, c'est juste que j'ai changé le nombre d'étoiles :lol:
Si vous en voulez 5 je vous en met 5 hein ;)

Pousse Mousse

Origin