Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
Hier à 21:20:27
Aujourd'hui, marche avec les enfants au profit de la lutte contre le cancer du sein.
zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou

Recent

[Résolu] Nous recherchons des animateurs pour cette section

Démarré par Origin, 12 Mai 2009 à 21:34

« précédent - suivant »

JeromeC

Citation de: sebastien le 07 Octobre 2010 à 21:21
Pour la RAM et le délai de retour, je peux créer, si tu le souhaites, une image dynamique filtrée par projet récapitulant les infos pour chaque application.
Pour le temps de calcul et les checkpoints, c'est plus compliqué puisque ça dépend du processeur et du système d'exploitation.
Voici une jolie proposition ! Je ne pense pas qu'on puisse refuser :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

tibidao

Citation de: JeromeC le 08 Octobre 2010 à 19:49
Voici une jolie proposition ! Je ne pense pas qu'on puisse refuser :D
C'estr pour ça que je ne refuse pas, sébastien si tu as le temps je suis fortement intéressé. Sachant que les animateurs des autres catégories de projets seront aussi intéressés, s'il y en a qui se motivent.....    :siflotte:

@ polynésia : je confirme les dires de tristesire : j'ai été modo sur de forum, c'est sympa pour les conversations entre modos et admins, mais ça prend vite la tête si on prend ça trop à coeur, ce aui a été mon cas. Je prend p)lus de recul sans ces reponsabilités....  :siflotte:
L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

Jaehaerys Targaryen

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

[AF>Libristes] nico8313

ousermaatre

al@ON

Jaehaerys Targaryen

qui s'est bientôt je serais peut être un padawan animateur ou modo...

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

al@ON

Jaehaerys Targaryen

[AF>Libristes] nico8313

Le mieux c'est d'être fournisseur d'accès internet comme ça tu peux contrôler les admin   :D :lol:

mcroger

Citation de: nico8313 le 09 Octobre 2010 à 01:09
Le mieux c'est d'être fournisseur d'accès internet comme ça tu peux contrôler les admin   :D :lol:

Tant qu'à faire postule à la DGSE :gniak:

Ryzen

Je réitère ma demande, est ce que tidibao tu veux que je t'aide? en prenant un projet précis histoire que l'on ne se marche pas dessus!!  :D

Il y a quand même une mine d'informations dans les projets, ça serait vraiment intéressant de les regrouper et ensuite pourquoi pas les mettre sur le portail dans la description des projets.

tibidao

Oui, à la rigueur comme j'ai commencé à faire par ordre alphabétique, et étant donné tout ce qu'il est possible de dire, si tu veux bien tu peux commencer par WCG....  :jap:
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

Ryzen

Ouah c'est du lourd!!  :D

Enfin bon je crunch dessus donc je suis plus motivé déjà! c'est partiiiiiiiiii

Sébastien

Citation de: tibidao le 08 Octobre 2010 à 22:17
C'estr pour ça que je ne refuse pas, sébastien si tu as le temps je suis fortement intéressé. Sachant que les animateurs des autres catégories de projets seront aussi intéressés, s'il y en a qui se motivent.....    :siflotte:
J'ai fait un premier essai avec une image statique pour WCG.
La mise en page est toute simple. Si tu vois des améliorations à y apporter, n'hésites pas.

al@ON

Super seb! :jap:... pour + de lisibilité, pour la colonne RAM, peut-être l'aligner à droite. :ange:

JeromeC

Seb, la RAM qu'on voit sur la page des résultats de WUprop, c'est une moyenne des résultats reçu ? si c'est pas le cas ça veut dire que c'est le max ? (et donc la même chose que sur ton image ci-dessus ?) et dans ce cas, c'est pas un peu biaisé...?
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Sébastien

Pour la RAM, l'application WUProp relève la consommation maximale. Les résultats affichés sont une moyenne des valeurs maximales relevées lors des 3 derniers jours.
Donc, oui, c'est le max. Ça me semble plutôt logique puisque lors du choix d'un projet, il vaut mieux connaître la consommation maximale de RAM.

al@ON

JeromeC

Sébastien

Les images dynamiques sont mises en place.
Sur cette page, vous pouvez trouver la liste des images disponibles.

Jaehaerys Targaryen

merci seb, tu l'a ajouter sur wuprop ou sur la barre boinc ?

JeromeC

tibidao

Citation de: sebastien le 13 Octobre 2010 à 18:48
Les images dynamiques sont mises en place.
Sur cette page, vous pouvez trouver la liste des images disponibles.

Excellent travail, merci beaucoup seb. J'ai juste une question, les mises à jours se feront automatiquement ?
Nouvelles applications, changement de durée ou de consommation ?
Je joue pas les difficiles, je veux juste savoir  :D

Sébastien

Ce sont des images dynamiques, elles sont en permanence à jour.
Les valeurs sont issues des données collectées lors des 3 derniers jours d'activité de l'application.
Si une application n'est plus active depuis plus de 30 jours, elle n'apparaît plus.