Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Résolu] Nous recherchons des animateurs pour cette section  (Lu 35856 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
 :hello:

Nous recherchons des animateurs pour cette catégorie du forum.
Le profil recherché est le suivant :
- un goût prononcé pour une thématique de projets (Astro, Bio, Ecologie ....et pour le suivi de Boinc également)
- volonté de s'investir et maîtrise de l'orthographe

Pour cela, les animateurs de catégorie auront des droits spéciaux qui leur permettront d'éditer les messages d'autres membres (1ers posts de topics par exemple), de fusionner des sujets, de les "splitter" (ie les "séparer" en 2 sujets distincts).
L'objectif est d'améliorer la présentation de chaque catégorie de manière à structurer les informations sur les projets pour faciliter les recherches et l'information de tous les membres.

Précision : un animateur n'est pas un modérateur. Il ne peut en aucun cas sanctionner un autre membre.

Merci de poster directement dans ce sujet pour nous faire part de votre candidature.

L'équipe du forum
« Modifié: 02 May 2012 à 02:05 par ousermaatre »



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
je veux bien en faire partie, à temps perdu...


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne kyuzo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1086
  •   
Je veux bien le faire :)
Par contre, je voudrais juste dire que la manière dont étaient disposés les topics (par projet) était bien trouvé, dommage que cela été enlevé...



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
je veux bien en faire partie, à temps perdu...

Pour que les animateurs soient vraiemnt impliqués dans leur djobe, il n'est autorisé qu'une candidature par "poste" ;) , donc un animateur ne peut l'être que pour une seule section ;)



Hors ligne Origin

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4036
  •   
Je veux bien le faire :)
Par contre, je voudrais juste dire que la manière dont étaient disposés les topics (par projet) était bien trouvé, dommage que cela été enlevé...

Le souci c'est que les sous-sous-sections par projets contenaient, pour la plupart, 2 3 topics seulement. Pas génial. Par contre, si pour certaines sections les animateurs souhaitent structurer, on pourra rediviser, mais surement de manière moins granulaire qu'avant.



Hors ligne kyuzo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1086
  •   
Moi, perso ca ne me dérangerait pas du tout qu'il n'y a que 2-3 topics par projet, je trouvais ça franchement pratique.



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Moi, perso ca ne me dérangerait pas du tout qu'il n'y a que 2-3 topics par projet, je trouvais ça franchement pratique.

Et un topic unique par projet, avec le 1er (ou les 1ers) post(s) qui recensse(nt) tout ce qu'il y a à savoir parce que l'animateur (et/ou l'auteur du topic) se charge de le tenir à jour ? ça ne serait pas encore plus pratique ?



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
 :+1:

Ce serait l'idéal pour une plus grande clarté !
cela évitera de chercher les infos un peu partout !

Ce sera aussi le boulot des animateurs d'éviter les topics multiples !



Hors ligne Jejerotto

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2913
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
    • E-mail
moi je trouve nickel comme maintenant, c'est comme sur l'ancien forum


New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Ha, une offre intéressante...  :D
Je me serais bien proposé, parce que le ménage dans le coin c'était un peu mon dada déjà, mais je suis déjà modérateur, et s'il y a un/une motivée... en temps que membre de la MT Biomed je me sentirais obligé de l'aider  :coffeetime:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Merci pour ton implication Mister Tibi :jap:



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Oui pardon, j'avais dit que je passerais ici....  :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
Petite question:  Est-ce qu'il serait intéressant de modifier le premier post de chaque projet avec toutes les nouveautés qui sont dans les pages suivantes du topic. Ainsi, pour trouver une info importante sur le projet, il suffirait de lire le premier post.

Il s'agirait d'un travail pas urgent et que je pourrais effectuer de temps en temps, projet par projet.

A voir si ça sert à quelque chose. :siflotte:




Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Petite question:  Est-ce qu'il serait intéressant de modifier le premier post de chaque projet avec toutes les nouveautés qui sont dans les pages suivantes du topic. Ainsi, pour trouver une info importante sur le projet, il suffirait de lire le premier post.

Il s'agirait d'un travail pas urgent et que je pourrais effectuer de temps en temps, projet par projet.

A voir si ça sert à quelque chose. :siflotte:

je le fait en général, et aussi quand on me le signal (je regard pas TOUS les topics de TOUS les projets... je l'avoue  :desole: )
par exemple sur Yoyo j'ai rajouté les badges récemment ! :jap:
« Modifié: 07 October 2010 à 18:42 par Augure »

>>


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
J'ai tout juste commencé à le faire il y a deux jours. En fait j'ai juste fait almereGrid, le premier par ordre alphabétique  :siflotte:
Je ne sais pas si on parle tout à fait de la même chose toutefois, je me suis contenté mettre les infos techniques (RAM, deadlines, checkpoints), le statut (actif/inactif) et des liens(un en fait, vu qu'il n'y a pas d'article sur le portail).
Tu parlais de mettre l'actualité du projet au fur et à mesure ? Je suis preneur d'idées en tout cas...  :jap:
« Modifié: 07 October 2010 à 13:57 par tibidao »

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Ryzen

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 820
  •   
ah bah si c'est déjà en place tant mieux, du coup il faudrait que ça soit visible qu'on se mette d'accord pour dire que les premiers posts sont mis à jour (de manière général).

Il faut que ça se sache car on ne regarde pas forcement le premier post.

@Tidibao: Non c'est bien justement ça, après j'ai pas trop regardé ce qu'on pouvait trouver dans les pages mais pas forcément besoin d'un recap des infos non plus à part si elles sont importantes.

Oui les badges c'est une bonne idée, enfin tout ce qui peut paraitre important au fil des discussions des membres.

Si tu veux de l'aide je peux prendre un projet si tu veux.




Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Pour signaler au modo un truc à rajouter dans le premier post, on peut pas cliquer sur le lien signaler au modérateur qu'il y a dans le post une fois validé ?

Il faudrait mettre la date devant le message que tu rajoutes dans le premier post pour savoir s'il est récent...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
je me suis contenté mettre les infos techniques (RAM, deadlines, checkpoints),

Il suffit peut-être de mettre simplement un lien vers WuProp@Home



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Oui et non, j'y ai pensé mais ça fait un lien identique partout, qui finalement aboutit à une page avec tous les projets. 
D'un autre côté s'il y a des nouvelles applications, ça évitera de devoir faire des mises à jour à chaque fois, avec le retard qu'il peut y avoir à cause du "facteur humain/irl"  :siflotte:

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Pour la RAM et le délai de retour, je peux créer, si tu le souhaites, une image dynamique filtrée par projet récapitulant les infos pour chaque application.
Pour le temps de calcul et les checkpoints, c'est plus compliqué puisque ça dépend du processeur et du système d'exploitation.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
J'espère pouvoir postuler à une offre de modo d'ici quelques années...  :desole: :desole:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Quoi ???? tu veux devenir méchant modo ?? aie aie aie  :desole:


 :D



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
qui s'est... si on m'énerve  :cavachier:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
J'espère pouvoir postuler à une offre de modo d'ici quelques années...  :desole: :desole:

Joli plan de carrière. :lol:


Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Ton cv n'a pas atterrit au bon endroit :p
Plus sérieusement, pour l'instant l'équipe est au complet, mais dis toi que les admins ne recrutent pas les modos sur candidature spontanée, mais plutot sur l'expérience au sein de l'AF. Enfin, pour finir sur ce HS, je dirais que c'est pas une place enviable.
Sur ce, bon courage.