Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Nous recherchons des animateurs pour cette section  (Lu 18842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne tharkie

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 41
Andromede 33 a dit : "Sinon je connais BOINC depuis de nombreuses années, car je le faisais déjà tourner sur ma 1ère bécane qui était un Amiga 600, donc la je vous parle d'il y a plus de 20 ans !"

Déjà, SETI ça a commencé le 1er mars 1999... Ça fait pas vingt ans, à peine 11 ans, et encore même pas !
Ensuite, il n'y a jamais eu de client AMIGA à ma connaissance (un projet était en cours de portage, mais SETI évoluant trop rapidement, ça n'a jamais pu voir le jour à cause notamment, du passage de la version 2.4 à 3.0, ça me parait même une hérésie complète d'arguer ce genre de chose, vu la puissance des Amiga... (Je suis dans l'informatique depuis 1979, je sais parfaitement de quoi je parle, j'ai eu tous les Amigas du Marché... Et d'ailleurs tous les micro ordinateurs me sont passés dans les doigts !!!)

Si tu veux (ou d'autres) savoir comment a commencer le calcul distribué, c'est un point de vue intéressant d'un membre (moi) qui s'est toujours bien investit dans le domaine, et qui en a fait parti depuis le début.

http://forum.hardware.fr/hfr/Setietprojetsdistribues/SETI/10-seti-sujet-sujet_17025_1.htm



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
merci pour ces précisions...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne RLDF

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4687
  •   
    • avatar ?
Déjà, SETI ça a commencé le 1er mars 1999... Ça fait pas vingt ans, à peine 11 ans, et encore même pas !

Si tu veux (ou d'autres) savoir comment a commencé le calcul distribué, c'est un point de vue intéressant d'un membre (moi) qui s'est toujours bien investit dans le domaine, et qui en a fait parti depuis le début.

http://forum.hardware.fr/hfr/Setietprojetsdistribues/SETI/10-seti-sujet-sujet_17025_1.htm
j'ai commencé en 1997 sur distributed.net, à tenter de trouver la clef cryptée RC5 à 56 bits puis à 64 bits :)
ensuite j'ai fait du seti, du genome@home, du folding@home puis retour à seti quand il a muté en projet boinc :)
ensuite du WCG/genome comparison quand il a été porté sous boinc et du ogr25 de distributed.net quand il a été wrappé sous boinc via le projet yoyo@home
maintenant je suis inscrit sur 35 projet boinc dont 3 retirés  :kookoo:


Hors ligne Antares

  • Intel Pentium G3420 à 3.2 go + Nvidia GeForce GTS450 Win 10 Pro 64bits
  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7208
  •   
    • E-mail
Bonjour tharkie,


Y a que des vieux ici?





 :marcp:

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull



Hors ligne tharkie

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 41
Tout le monde n'y arrivera pas à être vieux, je suis content d'être arrivé jusque là, mais je sais que je n'irai pas beaucoup plus loin par contre :) Et je te souhaite d'aller aussi loin que moi au moins ;)



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Si tu répondais à Antares, je crois que c'est déjà fait  :siflotte:
A moins que tu triche sur l'age dans ton profil  :D

Je te suis de près, mais j'espère bien continuer encore un peu  :gno:



Hors ligne tristesire

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3646
  •   
Ha heum, vous n'auriez pas l'impression d'être un poil hors sujet? A moins que chacun d'entre vous ne soit in téressé par l'offre, je vous prierais gentillement d'aller exercer votre verve ailleurs Messieurs Dames.



Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail

Hoplà boum ! 

Je relance l'offre faite au-dessus par Origin, nous recherchons un membre prêt à s'investir dans la durée sur l'animation de la section

astronomie. Celle ou celui qui prendra cette charge aura des droits d'animateur fanatique avec un beau bandeau rose "Animateur fanatique".

Il ou elle pourra fusionner les topics dans la section, les séparer, poster dans le 1 er message de chaque topic afin de mettre à jour les news.

Seul vrai condition, être motivé. Et quand même, une orthographe soignée.

Et petite précision, vous ne modérerez pas les membres.


Hors ligne ousermaatre

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 12229
  •   
    • E-mail
 :hello:

Premier animateur de section officiel, Kasur.

Merci à lui, pour son soutien et bienvenue.  :jap: :jap:


Hors ligne kasur

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3128
  •   
    • E-mail
Salut  :kookoo:

Merci Ousermaatre, et aussi les autres animateurs  :jap: :jap:,
c'est avec plaisir que j'essayerai de garder cette section utile pour tous les membres.

Je ferais un premier tour dans la semaine qui vient, mais je vais dès aujourd'hui dé-épingler cette discussion de recherche d'animateur^^

N'hésitez pas comme d'habitude à faire vos demandes d'édition en général directement dans les discussions.

A+


et 194 SETI@home classic workunits (4 764 hours) :p


Hors ligne Prof

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1992
  •   
    • E-mail
Ca y est!!!
Il est tout rose de plaisir!!
 :D :D

Pour l'équipe: 1 MacPro octo X5570 2.93GHz 24Go de RAM, AMD RX 570 Nitro+ + 1 MacPro dodéca X5650 2.66GHz 32Go de RAM, AMD RX 580X + 1 MacPro dodéca X5690 3,46GHz 96Go de RAM, AMD RX 480X Nitro.
Un petit proverbe qui va bien avec l'air du temps:Quand le dernier arbre sera abattu, La dernière rivière empoisonnée, Le dernier poisson pêché, Alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. A méditer...;-)