Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Sauvons la recherche  (Lu 2029 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
le: 02 May 2007 à 12:36
(...)



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #1 le: 02 May 2007 à 13:13
Je suis contre ce post, très largement partisan pour l'un des candidats à la présidentielle, et ne citant pas de sources et de chiffres fiables, et avec un titre orienté (comme si le passage de l'autre candidat allait tuer la recherche)
Dans la mesure ou ce post est définitivement voué à se transformer en troll qui risque de mettre le feu au forum, j'efface.
Merci de votre compréhension :jap:
Je laisse le topic ouvert pour permettre aux gens de réagir à la démocratie chinoise régnant sur ce forum :D



Hors ligne BombX

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 190
  •   
Réponse #2 le: 02 May 2007 à 14:55
Je m'en doutais bien, je trouve ça parfaitement compréhensible. J'avais pourtant bien fait attention a ce que le débat reste bon enfant. Sinon, j'avais quand même mis les sources (journal "Le Monde"). Et les chiffres viennent des chercheurs de "Sauvons la recherche", et sont donc vérifiables ;-)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #3 le: 02 May 2007 à 15:29
Vu qu'on ne sait pas ce qui avait dans le poste ca va être facile de réagir :o

encore un complot des P ca :/



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #4 le: 02 May 2007 à 15:45
lol...

etant signataire de la petition du meme nom il y a longtemps, j`Ai donc recu comme tout le monde l`orientation sur ce sujet ( et ce n`est qu`une orientation pour ceux qui voudraient connaitre le point de vue des chercheurs ... et encore pas tous ! )

Mais il est vrai que le cote politique ne me tante pas non plus, donc reparler du prochain mail de ce mouvement, ok , mais apres les elections ;)



ps: DR si tu veux des info regqrde sur google , tu devrais trouver pas mal d`info sur se sujet ... ou je te l`enverrais ;)

>>


Hors ligne jpg_ny

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 142
Réponse #5 le: 02 May 2007 à 16:13
Citation de: Douglas Riper
Vu qu'on ne sait pas ce qui avait dans le poste ca va être facile de réagir :o
...


Une vidéo (South Park) de 2004 résume le problème:

http://www.dailymotion.com/lizandrus/video/x19uip_south-park-08x08-sandwich-au-caca

JPG
--



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #6 le: 02 May 2007 à 17:59
J'avais survolé ce post avant qu'il soit supprimé par Marcp. Même si je n'ai rien trouvé de choquant, je trouve quand même mieux que l'on n'aborde pas la politique sur ce forum.
La politique est source de divisions et l'Alliance Francophone n'a pas besoin de ça. De plus il ne faudrait pas que les gens pensent que les boinceurs sont politisés. Rester apolitique nous permet de ne rebuter personne.



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #7 le: 02 May 2007 à 18:11
Citation de: guillaumeb86
J'avais survolé ce post avant qu'il soit supprimé par Marcp. Même si je n'ai rien trouvé de choquant, je trouve quand même mieux que l'on n'aborde pas la politique sur ce forum.
La politique est source de divisions et l'Alliance Francophone n'a pas besoin de ça. De plus il ne faudrait pas que les gens pensent que les boinceurs sont politisés. Rester apolitique nous permet de ne rebuter personne.

Voila, j'ai pas vraiment envie que pour un choix ou un autre, des membres s'opposent.
De plus ce genre de débat n'oppose que des convaincus qui ne changeront pas d'avis.
Il n'y a qu'a voir comment les questions politiques ont pourri Yahoo Q/A, c'est assez fou.



Hors ligne ordralfabetix

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2096
  •   
Réponse #8 le: 02 May 2007 à 19:01
Bonjour tout le monde,
MarcP?à l'avenir tu sauras qu'il y a un consensus général au sein de l'AF pour ne pas aborder la politique.
Dorénavant tu peux fermer tous les topics qui s'ouvriront sur le sujet,personnellement,je ne t'en voudrais pas et je ne suis pas le seul je pense.



Hors ligne pitheque

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 458
Réponse #9 le: 02 May 2007 à 19:28
Quelequ'un pourrait-il m'expliquer : c'est quoi la poliltique  :ange:



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #10 le: 02 May 2007 à 19:28
J'ai horreur de fermer un topic, pour plusieurs raisons :
1)Le texte génant (pub, troll, etc) reste en place
2)Ca peut frustrer certains de pas pouvoir s'exprimer
3)Ca ne laisse pas à l'auteur la possibilité de s'expliquer (incompréhension, etc...). Dans certains posts, un smiley oublié change complètement le sens.
J'aime autant laisser les gens réagir, je considère ca plus démocratique (et je ne vois pas au nom de quoi une personne déciderait ce qui est juste ou pas)
La en l'occurence il semblerait que c'etait la bonne décision ;)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #11 le: 02 May 2007 à 21:08
+1



Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #12 le: 02 May 2007 à 22:32
Ok