Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Hydrogen@Home  (Lu 108705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
le: 14 May 2007 à 07:17
Projet terminer

http://hydrogenathome.org/
Nouveau projet sur la recherche de la production d'hydrogène.

Mis a jour par fzs600 le 22 avril 2020
« Modifié: 22 April 2020 à 20:22 par fzs600 »



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #1 le: 14 May 2007 à 07:35
Ce projet à l'air bien préparé, mais il n'est pas associé à une université ou un laboratoire de recherche. Il n'est pas encore possible de s'inscrire.




Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #2 le: 14 May 2007 à 10:58
Enfin a moins d'avoir loupé un lien vers des articles plus conséquents la production d'hydrogène ca me semble flou.
Vous avez d'autres info ? :??:



Hors ligne guillaumeb86

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1050
Réponse #3 le: 14 May 2007 à 11:07
Citer
April 14, 2007
Success at running workunits on Windows and Linux. Success at creating large batches of workunits for FTDock. Building Mac platform and hope to have it tested soon.

April 11, 2007
FTDock is the only simuluation currently deployed. FTDock is a rigid Protein-Protein Molecular Docking application. In this contexts we attempt to adapt the simulation to predict catalytic interactions between flexible Proteins and Substrate. FTDock was originally developed by the Biomolecular Modelling Laboratory, Imperial Cancer Research Fund. It is free software under the terms of the GNU General Public License.
Il faudrait qu'il nous dise pourquoi il veut mener ces recherches (l'argent ?). Sinon voici le CV du chercheur à l'origine du projet :
http://hydrogenathome.org/Jack_Shultz.html



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #4 le: 14 May 2007 à 12:37
 :bounce:

Et même si c'est un projet à but lucratif. Il ne faut pas oublier que l'hydrogène est notre carburant de demain. Il ne produit pas de gaz à effet de serre, tout du moins dans son utilisation. Pour sa production, c'est une autre histoire. Donc, si le but de ce projet est de trouver un moyen non pollueur de produire de l'hydrogène, il ne faut pas hésiter, même si c'est à but lucratif. On a de toute façon gros à gagner en préservation de l'environement.
Ce projet est à classer dans les projets écolos :)


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #5 le: 14 May 2007 à 12:44
Un  autre point important, dans la citation de Guillaume: l'application actuelle est développée sous GNU. On a donc accès aux sources :bounce:


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #6 le: 14 May 2007 à 13:18
En faite moi ce qu'il me semble important c'est :"qu'est ce qu'on va calculer?"
c'est vague la prod d'h.



Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #7 le: 14 May 2007 à 13:46
Citation de: ThierryH
:bounce:

Et même si c'est un projet à but lucratif. Il ne faut pas oublier que l'hydrogène est notre carburant de demain. Il ne produit pas de gaz à effet de serre, tout du moins dans son utilisation. Pour sa production, c'est une autre histoire. Donc, si le but de ce projet est de trouver un moyen non pollueur de produire de l'hydrogène, il ne faut pas hésiter, même si c'est à but lucratif. On a de toute façon gros à gagner en préservation de l'environement.
Ce projet est à classer dans les projets écolos :)[/quotemsg

Effectivement, l'H est l'avenir de l'homme, mais reste la question: Pour qui et pouquoi va t-on calculer ?



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #8 le: 14 May 2007 à 14:23
Le sous-programme utilisé, FTDock, utilise lui-même un sous-programme tierce partie pour le calcul des FFT qui est le même que celui utilisé par seti: FFTW. FFTW vient de sortir une version Alpha qui tourne sur PS3 :love:


Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #9 le: 14 May 2007 à 15:27
Citation de: Markken
Citation de: ThierryH
:bounce:

Et même si c'est un projet à but lucratif. Il ne faut pas oublier que l'hydrogène est notre carburant de demain. Il ne produit pas de gaz à effet de serre, tout du moins dans son utilisation. Pour sa production, c'est une autre histoire. Donc, si le but de ce projet est de trouver un moyen non pollueur de produire de l'hydrogène, il ne faut pas hésiter, même si c'est à but lucratif. On a de toute façon gros à gagner en préservation de l'environement.
Ce projet est à classer dans les projets écolos :)[/quotemsg

Effectivement, l'H est l'avenir de l'homme, mais reste la question: Pour qui et pouquoi va t-on calculer ?


[HS] Sympa ton avatar ;) [HS]



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #10 le: 14 May 2007 à 17:27
Enfin un projet qui me agit pour l'environnement de demain. Celà commençai à m'enuyé de voir que des projets qui essaye de prédir le climat dans les années à venir, moi se que je veut c'est du concret. Put** j'espère vraiment que c'est un bon projet. Pasque ce serait dommage que ce ne soit que un l'heure, que tout ceci soit un projet très louche ça me foutrais les boules. Mais si c'est un bon projet houlala que je suis contant d'avoir enfin un projet qui cherche à trouver des moyens pour sauvé notre planète. Pour le moment, seul Rosetta à fait un peu de recherche concrète pour notres environnement.



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #11 le: 14 May 2007 à 17:38
Pas, zivis participait dans les énergies de demain (peu polluantes dans le cas de la fusion nucléaire, mais le débat n'est pas là, tentons déjà d'obtenir des informations sur Hydrogen@Home avant de le classer dans une catégorie écolo ou je ne sais quoi).



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #12 le: 14 May 2007 à 17:45
C'est clairement écolo. C'est dit en toutes lettres sur le site :)
D'ailleurs, ils cherchent des volontaires pour les aider...
Manifestement Jack semble être tout seul pour le moment. Tout porte à croire qu'il a une bonne idée et qu'a force de ce faire jeter de partout (lobby du pétrol oblige), il tente une approche des volontaires écolos sur le net :)



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #13 le: 14 May 2007 à 18:15
Citation de: popolito
Pas, zivis participait dans les énergies de demain (peu polluantes dans le cas de la fusion nucléaire, mais le débat n'est pas là, tentons déjà d'obtenir des informations sur Hydrogen@Home avant de le classer dans une catégorie écolo ou je ne sais quoi).



Ceci n'es pas directement concerner pour l'environnement car pour zivis c'est le cas de l'énergie nucléaire qui serait remplacer non ? Et le nucléaire n'es pas un souci pour l'environnement bien au contraire. Les seuls soucis avec le nucléaire c'est que c'est très dangeureux, mais les accidents sont vraiment très rare. Et que après on a du mal pour savoir quoi en faire. L'hydrogène servirait déjà à définitivement remplacer le pétrole qui est quand même un poluant majeure de l'environnement.

Ps: Zivis était basé sur une énergie dont nous connaissont encore mal le potentiel énergétique, alors que l'hydrogène nous connaissont déjà assez bien sont potentiel énergétique.


Pps: J'ouvre un topic sur ça dans blabla du forum, car j'aurais quelque réflexion à faire avec votres aides.



Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #14 le: 14 May 2007 à 18:32
pas93, tu rigoles j'espère?  :??:  Le nucléaire est une vraie me..de. Des déchets durant plusieurs milliers d'années dont on ne sait que faire!
Vive l'hydrogène dont la combustion ne degage que de l'eau (c'est bon dans le pernod)  :lol:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #15 le: 14 May 2007 à 18:43
Markken, la fusion permettrait justement de n'utiliser quasiment aucun élément radioactifs (seulement le tritium dans le cas d'une fusion tritium + deutérium, le tritium émettant qu'un rayonnement bêta- faible donc, à moins d'être en contact direct avec le tritium, il n'y a pas de gros dangers), de produire aucun élément radioactif, sauf les parois du réacteur, l'enjeux d'ITER est donc, aussi (car c'est surtout de produire de l'énergie à partir de la fusion), de trouver des matériaux pour les parois qui soient peu ionisables.



Hors ligne Tokyrn

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 104
Réponse #16 le: 14 May 2007 à 18:44
Vivement que ce projet ouvre je mis met de suite !



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #17 le: 14 May 2007 à 18:45
Eu le nuclaire n'es pas une merde. Au contraire, c'est bien grace à lui que la France est un des meilleurs producteur d'électrécité et sans le nucléaire, la planète serait facilement 2 fois plus polué, tu as vue un peu grace au nucléaire tout les rejets en moins de CO2 que nous fesont ? En plus les déchets nucléaire d'ici quelques années pourront être envoyer dans le soleil.



Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #18 le: 14 May 2007 à 18:52
Merci de vos explications (popolito) et convictions (pas93), mais en attendant ce jour béni, il reste encore quelques années de galère...
Vive les énergies propres et renouvelables indéfiniment dès aujourd'hui.



Hors ligne RoMinet

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 168
Réponse #19 le: 14 May 2007 à 18:52
Citation de: ThierryH
:bounce:

Et même si c'est un projet à but lucratif. Il ne faut pas oublier que l'hydrogène est notre carburant de demain. Il ne produit pas de gaz à effet de serre, tout du moins dans son utilisation. Pour sa production, c'est une autre histoire. Donc, si le but de ce projet est de trouver un moyen non pollueur de produire de l'hydrogène, il ne faut pas hésiter, même si c'est à but lucratif. On a de toute façon gros à gagner en préservation de l'environement.
Ce projet est à classer dans les projets écolos :)



A moin que je ne me trompe, mais l'AF prône des projet a but NON lucratif. Je me vois pas dutout mettre a disposition mes pc pour que d'autre s'enrichisse, (meme si c'est pour le bien de la planete)

Dans ce cas il ne faudra pas compter sur mes pc.

RoMinet



Hors ligne romnukem

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 340
  •   
Réponse #20 le: 14 May 2007 à 18:54
oui, la planète elle a bien besoins de vrai solution ecolo, avec une mise en place réelle desdites solutions au quotidiens. Pas comme font nos politiques a faire la politique de l'autruche, la tete dans le sable.
Je comprend la demarche de l'initiateur de ce projet qui a du se voir bien des portes fermées.



Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #21 le: 14 May 2007 à 18:54
+1



Hors ligne Tokyrn

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 104
Réponse #22 le: 14 May 2007 à 19:11
Citation de: ThierryH
Le sous-programme utilisé, FTDock, utilise lui-même un sous-programme tierce partie pour le calcul des FFT qui est le même que celui utilisé par seti: FFTW. FFTW vient de sortir une version Alpha qui tourne sur PS3 :love:


Sa utilise le truc Fournier ? Meme pour l'analyse de hydrogène ?



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #23 le: 14 May 2007 à 19:12
Citation de: popolito
http://hydrogenathome.org/
Nouveau projet sur la recherche de la production d'hydrogène.


je vois une page de pub  :heink:   :pfff:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #24 le: 14 May 2007 à 19:14
Eu ou ça ??? :??: