Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: APS@home  (Lu 50815 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #25 le: 17 May 2007 à 22:15
http://nature.berkeley.edu/biometlab/

Notre approche de recherches consiste en l'utilisation de mesures expérimentales et de modèles théoriques pour comprendre les processus physiques, biologiques, et chimiques qui controlent le flux des gaz présents en très petites quantités entre la biosphère et l'atmosphère. Ainsi que dans la mesure de leurs variations temporelles et spatiales.

Citer
The spatial scales of this work ranges from the dimension of a leaf through the depth of plant canopies and the planetary boundary layer and the horizontal extent of landscapes. The temporal aspect of this work ranges from seconds through hours, days, seasons and years.


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #26 le: 18 May 2007 à 17:57
Citation de: Damien
Je viens de poser la question: http://www.data-dump.org/forum_thread.php?id=19#206 J'ai choisi le forum du projet car des précisions pourraient servir également aux anglophones.


La réponse est arrivée, je fais aussi bien que Popolito [:damien]

L'échelle n'analyse de la dispersion des polluants est celle de la parcelle et non celle d'une région ou d'un continent comme je le croyais.






Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #27 le: 23 May 2007 à 18:38
Réponse à damien du projet :

http://www.data-dump.org/forum_thread.php?id=19#206

Actuellement, nous calculons l'empreinte des mesures de flux. Lorsque nous mesurons directement à quelle vitesse les gaz / particules / l'énergie est émise par un écosystème, nous le faisons sur un point unique au-dessus de la surface. La question est quelle zone de cette surface est influencée par ce que l'on voit (c'est à dire la zone influencée par l'objet de notre mesure)?

Si nous avons une surface assez hétérogène, il est important de savoir exactement quelle partie de la surface produit le gaz que nous mesurons. Par exemple avec l'ammoniac : Est-ce que tout l'ammoniac provient d'un champs fertilisé, ou bien aussi des vaches parquées un peu plus loin sur la gauche ? Si c'est le terrain, est-ce que l'on mesure uniquement les émissions du sol ou bien observons-nous aussi une influence provenant du champs de blé en amont dans le vent ?

Toutes ces événements influencent notre interprétation des mesures que l'on fait. Un autre exemple. Si nous faisons une mesure, et que nous estimons l'écosystème "Oak Savannah" (je suppose que c'est un bosquet de chêne ???) absorbe x µg de CO2 par hectare et par heure durant le jour, je dois être sûr que je mesure bien à ce moment là ce qui provient du bosquet de chênes et non pas des pâturages présents un peu plus loin du site de mesure. Cela fait parti du domaine du contrôle-qualité, et c'est important parce que des estimations comme celle-ci sont utilisées comme des données d'entrée pour les modèles climatiques globaux.

La façon dont nous faisons cela (les calculs pour le projet BOINC) a pour but de simuler l'agitation à proximité des lieux de mesures, et de suivre ces "particules de gaz" lorsqu'elles sont transportés par l'agitation jusqu'à hauteur de notre point de mesure. Cela nous donne une estimation d'où sur la surface proviennent les gaz que nous mesurons.

Par le passé, les gens ont toujours utilisés des modèles analytiques pour donner des estimations. Toutefois, nous avons trouvé que sur les lieux tel que sur les grands champs cultivés et les grandes forêts, ces modèles ne marchaient pas bien.

Il y a des projets pour étendre ce modèle afin d'inclure l'ozone (O3), le carbone organique et la chimie de l'azote (NOx), mais j'attends qu'un de mes collègues apporte un shéma réactionnel. Je ne sais pas combien de temps ça lui prendra.



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #28 le: 23 May 2007 à 21:16
Merci Thrr-Gilag, je l'ais ajouté à l'article d'APS@home : http://www.boinc-af.org/content/view/588/217/
 :)

J'ais aussi ajouté la photo du Système de mesure de covariance des turbulences


Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #29 le: 24 May 2007 à 05:51
Bravo à vous deux Thrr-Gilag et Bolchoi.




Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #30 le: 29 May 2007 à 21:00



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #31 le: 30 May 2007 à 20:31
Oui, il faut se détacher de l'ancienne adresse et rattacher les ordinateurs à la nouvelle:

Citation de: popolito
http://www.apsathome.org/





Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #32 le: 14 June 2007 à 20:30

Prevenez-nous, quand les comptes seront ré-ouverts  :bounce:



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #33 le: 25 June 2007 à 10:18
Le projet est disponible depuis BoincStats (et à priori BAM aussi)



Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #34 le: 25 June 2007 à 11:27
Oui, sur bam, mais il faut avoir un compte déjà ouvert, ou un code d'invitation.  :(



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #35 le: 25 June 2007 à 13:23
De tout façon c'est 5 UT par processeur/jour

qques infos
L'application est maintenant +- stable
il reste un travail de fond à faire du coté serveur ( work generator, validator  ... )
ensuite un stress test est prévu avant l'ouverture publique ( +- dans 1 mois  ? )



Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #36 le: 05 July 2007 à 16:25
Du neuf

demain aura lieu le stress test pour évaluer la capacité de leur serveurs à soutenir une charge importante

pour l'occasion l'administrateur  autorise la création de nouveaux comptes et la divulgation du code d'invitation que voici : apshomez0275

rendez-vous demain pour le plantage du serveur
le daily quota est passé de 5 à 500/coeur


Si tout se passe bien le projet passera au status stable/production dès la semaine prochaine



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #37 le: 05 July 2007 à 17:13
Inscrit  :bounce:

Mais je ne comprend pas, il ne supporte pas les " >" , il met à la place " > "



Hors ligne Markken

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1186
  •   
Réponse #38 le: 05 July 2007 à 17:17
Citation de: Hildor
Inscrit  :bounce:

Mais je ne comprend pas, il ne supporte pas les " >" , il met à la place " > "


Tu as eu un code invitation ?



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #39 le: 05 July 2007 à 17:29
Citation de: Hildor
Inscrit  :bounce:

Mais je ne comprend pas, il ne supporte pas les " >" , il met à la place " > "

J'ai le même problème sous seti, mais il semble que ça soit juste un bug de codage du signe > vu que toutes les stats font bien apparaitre mon pseudo avec les > sinon.



Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #40 le: 05 July 2007 à 17:40
Ok, merci, on vera bien



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #41 le: 05 July 2007 à 17:52
ça mériterait une actualité sur boinc-af.

Quand APS sera devenu un projet stable, il faudra aussi envisager d'envoyer une newsletter à tout les personnes de l'AF sur Climate (1643 personnes dont seulement 431 actifs).

On pourra y parler du site http://results.cpdn.org/, du projet APS et du futur projet Hydrogen@home.

ça devrait faire revenir les gens, surtout ceux qui ont arreté CLimate par découragement (unités trop longues, erreurs de calcul,...).


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #42 le: 05 July 2007 à 18:10
Tu vas nous faire perdre notre première place sur CPDN ^^

Sinon, bonne idée, mais faudra préciser que H@H n'est même pas en béta et peu provoquer des risques de sécurité... Bref, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'en parler.

Où en est la moulinette de nico d'ailleurs à ce propos ?



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #43 le: 05 July 2007 à 18:21
Citation de: Thrr-Gilag
Tu vas nous faire perdre notre première place sur CPDN ^^

Sinon, bonne idée, mais faudra préciser que H@H n'est même pas en béta et peu provoquer des risques de sécurité... Bref, je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'en parler.

Où en est la moulinette de nico d'ailleurs à ce propos ?


La moulinette de Jump suffit pour envoyer un mail sur un seul projet

Pour Hydrogen c'est pas grave puisque de toute façon il faut un code pour s'inscrire. Donc les gens ne pourront pas s'inscrire avant que le projet soit stable. La newsletter sera juste là pour leur donner l'info sur le projet.

Mais on peut aussi attendre Octobre pour envoyer le mail, comme ça on attends qu'Hydrogen@home commence, et on envoit un mail quand il commence à faire moins chaud, et on est sûre que tout ceux qui reviennent vont rester sur Boinc pendant tout l'hiver  :D


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #44 le: 05 July 2007 à 18:26

Comme dit Heyoka, il faut attendre que le projet soit stable, mais c'est une très bonne idée. :)

Pour la moulinette de nico, il lui manque des AK, se serait quand même bien que ceux qui l'on lui donne en MP. :sarcastic:



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #45 le: 05 July 2007 à 22:15
Citation de: mamouth
Du neuf

demain aura lieu le stress test pour évaluer la capacité de leur serveurs à soutenir une charge importante

pour l'occasion l'administrateur  autorise la création de nouveaux comptes et la divulgation du code d'invitation que voici : apshomez0275

rendez-vous demain pour le plantage du serveur
le daily quota est passé de 5 à 500/coeur


Si tout se passe bien le projet passera au status stable/production dès la semaine prochaine


Oui, c'est l'administrateur d'APS lui-même qui nous demande de nous en donner à coeur joie ce week-end et de cruncher comme des malades sur son projet pour tenter de faire sauter son nouveau serveur. Voici le lien vers la page du projet qui explique en anglais en quoi va consister ce test: http://www.apsathome.org/forum_thread.php?id=85.

Quelle place l'AF aura-t-elle dans deux/trois jours? En tout cas il n'y a pas de pending sur ce projet :bounce:





Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #46 le: 05 July 2007 à 22:43
Citation de: Heyoka
La moulinette de Jump suffit pour envoyer un mail sur un seul projet

Pour Hydrogen c'est pas grave puisque de toute façon il faut un code pour s'inscrire. Donc les gens ne pourront pas s'inscrire avant que le projet soit stable. La newsletter sera juste là pour leur donner l'info sur le projet.

Mais on peut aussi attendre Octobre pour envoyer le mail, comme ça on attends qu'Hydrogen@home commence, et on envoit un mail quand il commence à faire moins chaud, et on est sûre que tout ceux qui reviennent vont rester sur Boinc pendant tout l'hiver  :D



Si le climat en octobre n'es pas la canicule mdr



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #47 le: 05 July 2007 à 23:49
J'ai le message suivant:
Citer
05/07/2007 23:45:02|APS@Home|Reason: no work from project


On dirait que le serveur du projet est déjà à sec!
http://www.apsathome.org/server_status.php

EDIT: en même temps il faut savoir que normalement selon l'heure du serveur, on est encore deux heures avant le lancement du test de résistance. Le serveur va peut-être s'approvisionner avant qu'il soit minuit pour lui.




Hors ligne Amiloz

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 475
Réponse #48 le: 06 July 2007 à 01:15
@ Damien:

[HS on] Quel est donc cet ordi : http://www.apsathome.org/show_host_detail.php?hostid=1421 ?

Citer
CPU type   CentaurHauls
VIA Nehemiah [x86 Family 6 Model 9 Stepping 4] [fpu tsc sse mmx]

[HS off]



Hors ligne pas93

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8816
Réponse #49 le: 06 July 2007 à 02:04
 :heink:  :ouch: