Portail de l'AF

Nouvelles

Projets du mois: SiDock@home et Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

Alan St-Pierre:
Hier à 18:55:36
Ah, dommage. Je vais tout de même participer au FB. Mais pourquoi il n'y a pas de RAID?
ousermaatre:
Hier à 18:20:23
Coucou, il n'y aura pas de Raid spécifique, mais une course au Formula Boinc, avec un ou deux projets sur le mois et des projets pour remonter le FB.
Alan St-Pierre:
Hier à 17:04:14
Bon, c'est quand que le prochain RAID sera annoncé? Est-ce imminent?
JeromeC:
2025-11-14, 14:32:04
Tout ça pour ça, encore du MCM ! :lol:
modesti:
2025-11-13, 18:07:39
WCG distribue des MCM (au moins sous Linux)
Nichan:
2025-10-29, 10:25:29
It's alive ! Alive !  :electric:
JeromeC:
2025-10-16, 14:01:50
Ben chaque année on faisait sur MCM / WCG, mais cette année il est toujours dans les choux...
modesti:
2025-10-01, 18:56:41
Pour l'instant non. Si tu as le temps de t'en occuper, ne te prive pas surtout ;) :)
Naz:
2025-10-01, 10:58:53
Hello! Il y a quelques choses de prévu pour Octobre Rose comme chaque année?
Nichan:
2025-09-28, 17:50:40
ils annoncent pour demain lundi 29, mais bon hein voila quoi on verra bien :cpopossib:
modesti:
2025-09-23, 20:56:02
Elle est excellente ! :D
[CSF] Christian Carquillat:
2025-09-23, 19:16:02
C'est la World Company des Guignols, le serveur remarchera à la St Sylvestre  :D
modesti:
2025-09-23, 15:00:04
Flûte, manque une lettre, sinon je dirais: WCG: What Could Go wrong? :siflotte:
Nichan:
2025-09-06, 22:06:02
Bon WCG la migration qui devait prendre 48h... on est deja a une semaine, ca se passe pas comme prevu faut croire  :lol:  :lol:
Kao:
2025-08-27, 17:56:21
Plop
Maeda:
2025-08-15, 22:43:47
N'oubliez pas les Perséides en ce moment ;)
Nichan:
2025-08-04, 15:28:25
WCG doit etre en carafe je ne recois plus d'unites de travail depuis hier soir
modesti:
2025-08-01, 11:28:49
C'est les vacances ou bien ? C'est bien calme :siflotte:
modesti:
2025-07-08, 18:50:08
@Nichan: ressaie, j'en ai eu aujourd'hui (sur Linux) ;)
Nichan:
2025-07-07, 17:48:57
Asteroid n'envoit plus rien depuis plusieurs jours  :/
modesti:
2025-06-25, 23:26:21
Prenez soin de vous et soyez prudents avec les orages. Chez moi le courant est coupé depuis ~22h (CEST).
Nichan:
2025-05-29, 11:31:25
le site de WCG est kaput  :electric:
modesti:
2025-05-28, 18:44:13
Je dirais que c'est l'effet post-Pentathlon :D Après 15 jours intenses, la pression retombe et on s'endort ;)
ousermaatre:
2025-05-28, 18:14:17
 :ouser:
JeromeC:
2025-05-28, 12:26:05
Ce forum est mort ! tout le monde roupille ! tout le monde est en vacances ?! (pas moi :) )
Nichan:
2025-05-23, 17:35:11
dommage qu'ils n'aient pas de statut de serveurs visibles, ou alors j'ai pas trouve
modesti:
2025-05-23, 15:24:38
C'est pas interdit. Il peinait déjà à fournir tout le monde pendant le Pentathlon :spamafote:
Nichan:
2025-05-23, 12:52:08
WCG est en panne de WU ?

Recent

[CPDN] bla-bla sur climate prediction

Démarré par xterminator757288, 23 Novembre 2004 à 13:57

« précédent - suivant »

JeromeC

Pour ceux que ça intéresse il existe un topic sur leur forum maintenu par leur équipe qui dit quand il y a des tâches dispos.

Fin mars il avait dit

CitationQuelques unités de travail de test viennent d'être envoyées pour vérifier les serveurs boinc mis à jour au CPDN. Des changements ont été apportés à la base de données boinc, ce qui a nécessité la modification de certains codes au CPDN.

Dès que les bogues seront résolus, nous pourrons reprendre le travail réel.

Je vois qu'il y a un nombre "significatif" de tâches en cours, un peu plus de 20000 sur quelques projets, en majorité WAH2, mais les tâches dispo sont toujours à 0, ce qui veut dire que dès que certaines tombent au compte goutte elles sont immédiatement épongées.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Pink

inscrit même si ça a l'air d'être la déche totale ici  :lol:

JeromeC

C'est un projet que pour les vieux nostalgiques qui ont des dizaines de machines connectées en permanence pour espérer avoir une tâche par semestre environ (toutes machines confondues)  :gno:

Il fut un temps où y'avait du travail sur CPDN, avant - et les tâches duraient des semaines voire des mois sur nos CPU monocore.
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

fzs600

Citation de: JeromeC le 14 Mai 2025 à 12:58C'est un projet que pour les vieux nostalgiques qui ont des dizaines de machines connectées en permanence pour espérer avoir une tâche par semestre environ (toutes machines confondues)  :gno:

Il fut un temps où y'avait du travail sur CPDN, avant - et les tâches duraient des semaines voire des mois sur nos CPU monocore.
Et la date limite était de 1 an.

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

Pink

effectiv'ment, y'a queudalle.
c'était mieux avant boinc  :(

modesti

Ah ben, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc – ou plusieurs projets sur son ordi. ;)

Et pourquoi tu ne nous rejoindrais pas sur le Pentathlon ? On a besoin de puissance sur Einstein et WCG (projet bio ;) )

JeromeC

Citation de: Pink le 14 Mai 2025 à 16:12c'était mieux avant boinc
C'est clair, moins de projets, moins de crunchers... mais boinc n'est pas mort non plus, loin de là : de nouveaux projets apparaissent, des projets existants sortent aussi de nouvelles applis, Berkeley continue d'investir et faire des developments, ils croient en docker, ils y travaillent, Science United n'est pas la grosse merde que je pensais au début, Boinc Central fait des choses, etc.

Certes c'est bien moins foisonnant que par le passé, mais c'est loin d'être mort, sinon on serait même pas là à en parler :)

Pink

Citation de: modesti le 14 Mai 2025 à 16:19Ah ben, c'est sûr qu'il vaut mieux avoir plusieurs cordes à son arc – ou plusieurs projets sur son ordi. ;)

Et pourquoi tu ne nous rejoindrais pas sur le Pentathlon ? On a besoin de puissance sur Einstein et WCG (projet bio ;) )

je dois déjà y être à mon avis  :o

Pink

mes GPU se tournent les pouces, je viens de les mettre sur einstein  :gniak:

modesti

Miracle ! J'ai chopé une climateprediction sur Linux ! Deadline 5 octobre :D

JeromeC

La chance !! moi en plus chaque fois qu'il communique avec le serveur ça fout une communication différée de 9h  :cpopossib:

Je pense que le terme de "miracle" est approprié :D

fzs600

Release of a new multicore configuration of the OpenIFS application
https://main.cpdn.org/forum_thread.php?id=9351&postid=72134
CitationUne nouvelle configuration multicœur de l'application OpenIFS, connue sous le nom de Tl319, est en cours de lancement par CPDN. Il s'agit de la première fois que CPDN déploie une application multicœur et, selon nous, de la première fois que BOINC est utilisé pour des applications nécessitant une grande quantité de mémoire.

Comme cette configuration nécessite une mémoire totale maximale de 26 Go, nous avons ajouté une nouvelle option dans les « Préférences du projet CPDN » disponibles dans « Votre compte », qui doit être sélectionnée pour recevoir des unités de travail utilisant cette configuration. Veuillez vous assurer que votre machine dispose de ressources suffisantes allouées au client BOINC, même si cette option est sélectionnée. Le CPDN publiera bientôt des lots pour plusieurs projets utilisant cette configuration. Pour plus d'informations et pour discuter de cette nouvelle application et des lots, veuillez utiliser les forums.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

Nichan

Antares

Ça fait un temps certain que je ne reçois plus rien (2 ans)
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

fzs600

Je viens dans toucher une,je vais voir ce que cela donne en utilisation mémoire.
Citation10 Sep 2025, 6:44:40 UTC    9 Nov 2025, 6:44:40 UTC    En cours    ---    ---    ---    OpenIFS 43r3 Multi-core Linear grid tl319 l91 v1.09 (mt_oifs_bigmem)
x86_64-pc-linux-gnu

JeromeC

Moi c'est plutôt la durée d'exécution qui m'intéresserait... de toutes façons je peux en faire que sur le VPS OVH (vu que c'est linux only), CPDN est tout le temps ouvert dessus mais comme elle est saturée avec ces putain de xtrack beam sans fin... je suis sûr qu'elle va même pas en demander...

fzs600

Citation de: JeromeC le 16 Septembre 2025 à 17:51Moi c'est plutôt la durée d'exécution qui m'intéresserait... de toutes façons je peux en faire que sur le VPS OVH (vu que c'est linux only), CPDN est tout le temps ouvert dessus mais comme elle est saturée avec ces putain de xtrack beam sans fin... je suis sûr qu'elle va même pas en demander...
En ce moment elle est en pause,a cause de boinc central.
Sinon, 1,2 % après 2,2 heures d'exécution.

JeromeC

Citation de: fzs600 le 10 Août 2025 à 15:13Release of a new multicore configuration of the OpenIFS application
https://main.cpdn.org/forum_thread.php?id=9351&postid=72134
CitationUne nouvelle configuration multicœur de l'application OpenIFS, connue sous le nom de Tl319, est en cours de lancement par CPDN. Il s'agit de la première fois que CPDN déploie une application multicœur et, selon nous, de la première fois que BOINC est utilisé pour des applications nécessitant une grande quantité de mémoire.

Comme cette configuration nécessite une mémoire totale maximale de 26 Go, nous avons ajouté une nouvelle option dans les « Préférences du projet CPDN » disponibles dans « Votre compte », qui doit être sélectionnée pour recevoir des unités de travail utilisant cette configuration. Veuillez vous assurer que votre machine dispose de ressources suffisantes allouées au client BOINC, même si cette option est sélectionnée. Le CPDN publiera bientôt des lots pour plusieurs projets utilisant cette configuration. Pour plus d'informations et pour discuter de cette nouvelle application et des lots, veuillez utiliser les forums.
Je n'avais pas vu ce message ! mais en fait je viens de tomber sur les pref de CPDN (j'essayais d'avoir une tâche et j'en avais pas) et en effet il faut  cocher l'option

CitationEnable OpenIFS 43r3 multicore Tl319 app.This linux application requires ~26Gb of memory and 4 physical (not logical) cores. Checkpoint files will be ~4.5Gb.
Donc triple mort.

fzs600

Après 20% d'avancement.
Citation10 Sep 2025, 6:44:40 UTC    9 Nov 2025, 6:44:40 UTC    En cours    ---    ---    21,293.19    OpenIFS 43r3 Multi-core Linear grid tl319 l91 v1.09 (mt_oifs_bigmem)
x86_64-pc-linux-gnu

JeromeC

S'ils avaient une appli mac ces crétins j'aurais aucun pbm j'ai 40 Go sur la mac... ou alors faudrait que je modifie ma VM linux (que j'utilise plus depuis un bail) avec 4 threads et 24Go+ de RAM, mais je sais pas comment il gérerait le "4 physical (not logical) cores."

Spica

Toujours rien pour windows malheureusement....
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

JeromeC

Bon entre midi et deux j'ai soudain été pris d'une grande motivation (et je suis chez moi today, vive les grève !), j'ai configuré ma VM linux (du mac) avec 4 threads et 29 Go de RAM, et après diverses luttes contre CPDN et la config locale (faut augmenter à mort le % de RAM dans boinc ainsi que l'espace disque alloué à boinc, il a des besoins énormes et c'est contrôlé au moment de la demande de tâches, au début j'ai eu des messages d'erreurs très explicite "il manque tant de RAM" ou "il manque tant de disque") j'ai fini par choper une tâche qui tourne depuis bientôt 2 heures sans planter. Elle monte effectivement parfois à plus de 23 Go de RAM, faut avoir les coeurs bien accrochés :)

Elle est annoncée à 6 jours de calcul, on va voir.

Sur le forum CPDN y'a un topic sans fin sur la nouvelle appli, y'a visiblement plein de problèmes même si t'as assez de RAM.

JeromeC

Après une première tâche qui a planté suite à un plantage de mon mac (et donc de la VM debian aussi), j'ai finalement terminé une autre après 10 jours de calcul !

95k crédits qui ont été distribués au fur et à mesure via les "tricklets" (= rien à la fin de la tâche), j'ai la confirmation en regardant sur BoincStats où y'a le crédit du mois (car sur StatSeb ça ne remonte pas assez dans les jours passés).

Et j'en ai une autre maintenant : le retour de la force ?? :)

JeromeC

Suite et fin de l'histoire : la 2ème a s'être terminée a mis 14 jours (dans les mêmes conditions / la même VM).

J'ai décidé de stopper, c'est trop contraignant : sur un mac avec 40 Go, selon ce que je faisais à côté (boinc ou pas) ça se mettait à swapper sa race et tout à ramer de ouf. Ca attendra des jours (= une config) meilleurs.

En direct du projet :

Citation
CitationEn réponse au message de makracz du 2 novembre 2025 :
Qu'est-il arrivé aux tâches oifs non envoyées ?
Grafana montre une forte baisse de 1500 à 0 vers minuit aujourd'hui (UTC).
J'étais sur le point de publier un message. Le scientifique du projet a décidé qu'il y avait suffisamment de tâches renvoyées pour l'instant, nous avons donc mis en pause les lots 1061, 1063 et 1064.

Un autre projet est sur le point de démarrer. Plus de détails à venir.
(+ils disent qu'il faut terminer les tâches en cours, siouplait)

Encore un autre nouveau projet sur CPDN ! c'est quoi cette dinguerie ?!  :electric:

SMF spam blocked by CleanTalk