Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [CPDN] bla-bla sur climate prediction  (Lu 231716 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nabz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5530
  •   
Réponse #575 le: 22 October 2010 à 17:40
Moi, ce qui me dérange le plus c'est de bloqué des cœurs plus jours voir semaines...

D'un autre côté, tu souhaiterais pouvoir en bloquer sur d'autre projets :pt1cable:.

Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #576 le: 22 October 2010 à 21:42
Franchement, t'es casse-bonbons (je reste poli vu mon passé de provocateur©).

Toi, ça te plait pas, ben n'en fais pas, et c'est tout...

C'pas possible ça, le projet a mis du temps pour être stable, c'est un projet qui donne un maximum de news, qui met en ligne les résultats des modèles calculés, etc... Et t'arrives encore à critiquer car monsieur voudrait que son GPU bosse sur ce projet.

En plus, tu dis que ça te gave que ça dure des semaines à calculer, mais pour beaucoup, c'est un avantage aussi (ben oui, si t'as pas internet pendant 1 mois, t'es bien content d'avoir du CPDN). De plus, il est normal que ça mette du temps à se calculer car chaque unité correspond à un modèle avec des paramètres, ça ne se calcule pas comme une unité qui va trouver 2 nombres premiers. Ca parait évident.

Nan mais sérieux, ça me fait marrer de temps en temps la réaction des personnes ici...



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #577 le: 23 October 2010 à 00:01
Je comprends pas bien comment "choisir ce qu'on voudrait faire" question modèle climatique dans les paramètres CPDN, choisir quoi et sur quelles bases ? Y'a plein de noms d'applis barbares, et y'a plein d'options bizarres aussi... Et je comprends pas bien l'utilisation de la carte et des coordonnées géographiques... et heu oui, j'ai la flemme de chercher, vu qu'il y a qui connaissent bien, c'est pour aider un pauvre malheureux qui veut utiliser le C2D de son boulot... :gniak:

(pour le moment j'ai laissé par défaut : il a mis deux "UK Met office hadsm3 slab model"... c'est pas très sexy mais bon...)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #578 le: 23 October 2010 à 09:57
Et ben moi, j'adore ce projet... et mon portable a toujours une tâche ou deux en réserve.

Par contre, là, mes trickle-up ne veulent plus partir, me disent que le serveur n'est pas dispo et échec du téléchargement. Quelqu'un à le même soucis que moi en ce moment, les tâches en cours avaient elles aussi eu beaucoup de mal à arriver.



Hors ligne ENDYMION

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 139
  •   
    • Derniers Parus
Réponse #579 le: 23 October 2010 à 10:27
Et ben moi, j'adore ce projet... et mon portable a toujours une tâche ou deux en réserve.

Par contre, là, mes trickle-up ne veulent plus partir, me disent que le serveur n'est pas dispo et échec du téléchargement. Quelqu'un à le même soucis que moi en ce moment, les tâches en cours avaient elles aussi eu beaucoup de mal à arriver.

CPDN a donné la réponse :
"Posted 22 Oct 2010 10:40:21 UTC

CPDN main project - kraken outage

When kraken's disk filled up on Mon 18 Oct Milo at first wanted to transfer its data to temporary storage, but there were difficulties with this plan.

Several weeks ago he ordered a new server with 32x 2TB disks for CPDN. It has arrived from the US today and he is installing it now. As soon as possible, probably early next week, he will transfer the data from kraken to it. The data transfer job may take two days. So FAMOUS models may not be able to upload their files until about Wed 27 Oct.

Files waiting in the Transfers tab of Boinc manager are OK. Do not try to force FAMOUS files to upload as they cannot at the moment. You can suspend Boinc network activity some or all of the time if you wish or you can take no action. "

En traduction rapide, un de leurs serveurs est plein et n'a pas averti lors qu'il a atteint la côte d'alerte. Le nouveau serveur commandé est arrivé. Les WU FAMOUS ne pourront uploader avant le 27. Donc inutile de forcer, le mieux est de prendre son mal en patience.




Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #580 le: 23 October 2010 à 11:58
Merci endymion, (ça me fait penser à un roman de Dan Simmons que j'ai lu il y a quelques années) pour l'information... il faut dire que je n'ai pas trop pris le temps de chercher... Ce qui est bien avec CPDN c'est que l'on a le temps d'attendre qu'ils résolvent leurs difficultés techniques.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #581 le: 23 October 2010 à 15:04
Vous avez ici : http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,3861.msg253631.html#msg253631

Des réponses à la même question poser sur le forum CPDN...

Edit : donc sur la deuxième réponse on me dit quand mettant mais 8 cœurs je ferais un modèle par jour...
« Modifié: 23 October 2010 à 19:47 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #582 le: 24 October 2010 à 12:34
C'est normal que l'unité que j'ai finalement mis en calcul ne prenne qu'environs 15 % du processeur ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #583 le: 24 October 2010 à 15:02
Tu as combien de coeur ?

Si tu en as 6 .. 6 * 15 = 90 on est pas loin des 100 pour 100...



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #584 le: 24 October 2010 à 15:08
je ne calcul que sur un coeur car je n'ai qu'une ut en cours...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #585 le: 24 October 2010 à 15:59

Tu as combien de cœur ?   :siflotte:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #586 le: 24 October 2010 à 17:30
4 coeurs + 4 HT... regarde ma signature...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #587 le: 24 October 2010 à 18:53
pour moi, le i7 860 est une bête que je ne connais pas... tu n'as qu'une UT de climate mais tu travailles sur d'autres projets en parallèle ? En revanche, il a été avéré que Climate consommait moins de ressources que d'autres projets. Alors, ça doit être normal, il faudrait que je regarde sur mon portable pour voir combien il s'alloue mais il me semble de mémoire que ce n'est pas loin de 50 % à moins que d'autres applis ne lui prenne du temps processeur.



Hors ligne Bobi Chips

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 80
  •   
    • E-mail
Réponse #588 le: 24 October 2010 à 19:11
4 coeurs + 4 HT... regarde ma signature...
Alors ça devrait tourner autour de 100/8=12.5%

Matthieu
--
Health and Knowledge for Happiness.


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr
Réponse #589 le: 24 October 2010 à 19:36

+1   :jap:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #590 le: 24 October 2010 à 20:06
Alors ça devrait tourner autour de 100/8=12.5%

oui. pourquoi pas 100 % ?



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #591 le: 24 October 2010 à 20:11
En revanche, il a été avéré que Climate consommait moins de ressources que d'autres projets.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #592 le: 24 October 2010 à 20:13
Cela me gave, je laisse tomber... on verra un de ces jours... :rhaa:



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31102
  •   
Réponse #593 le: 24 October 2010 à 20:17
T'es pas zen, boris, t'es pas zen...  :gropet:

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #594 le: 24 October 2010 à 20:29
J'comprends rien O_o

12,5% car il prend un coeur. S'il se prend 8 unités, 100%.

Normal quoi  :eek:



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #595 le: 24 October 2010 à 20:31
Je ne vais bloqué mes 8 cœurs pendants des semaines, non, mais...



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q


Hors ligne Fabrice.ltn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1260
  •   
    • Le monde fantasttique d'Heilénia.
Réponse #596 le: 24 October 2010 à 20:40
Je ne vais bloqué mes 8 cœurs pendants des semaines, non, mais...
Tu es un coeur amoureux n'est ce pas ?  :hap:

Tes coeurs ne sont pas le moins du monde bloqué, puisqu'ils calculent et que tout les jours au moins, tu renvoies un trickle up vers le projet (enfin lorsque le serveur sera réparé) et te donne les points qui vont avec. Climate peut facilement être utilisé avec d'autres projets à la condition de faire un peu de gestion manuel comme je l'avais expliqué plus haut. M'enfin, si le projet ne te plait pas... passe à un autre, l'AF aura besoin de toi et de tes coeurs... :calin: :love:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #597 le: 24 October 2010 à 20:51
Ca, c'est typiquement un projet qui gagnerait à avoir un core SMP ... :ange:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne mcroger

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6178
  •   
Réponse #598 le: 24 October 2010 à 20:58
Je ne vais bloqué mes 8 cœurs pendants des semaines, non, mais...

Quand on fait du CPDN, on le laisse "en tâche de fond", çàd avec une faible priorité.  Tu crunches sur autre choses, tu augmentes la priorité de l'autre, et si ton second projet est à cours de WU, CPDN prend la main.

Vu que les délais sont longs, ça ne pose pas de souci de le faire tourner au ralenti de temps à autres.

Faut voir les choses comme ça, surtout que c'est un projet avec un intérêt scientifique à retombées assez claires/compréhensibles et rapidement utiles au plus grand nombre.



Hors ligne Jaehaerys Targaryen

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 10388
  •   
Réponse #599 le: 24 October 2010 à 21:07
je sais... mais bon... je faisais tourner l'ut avec docking... on verra bien un jour...

Ca, c'est typiquement un projet qui gagnerait à avoir un core SMP ... :ange:
« Modifié: 24 October 2010 à 21:22 par Polynésia "the Question Man" »



Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q