Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Harvard - Clean Energy Project (projet WCG)  (Lu 94599 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #350 le: 10 July 2014 à 15:41
Merci Modesti : bilan, j’arrête les autres sous-projets WCG et je ne fais que celui-là pour atteindre les 10000heures et changer de couleur de badge...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #351 le: 10 July 2014 à 15:53
Je devrais atteindre le badge bleu d'ici 3 jours (Encore 15 jours/coeur à faire au moment où je vous parle), donc aucun stress pour moi :D

Edith : Je suis à 17K heures dessus, y a un truc à 20K ? :o

Edith² : Apparemment non, faut aller chercher les 25 :(
« Modifié: 10 July 2014 à 16:03 par Oncle Bob »

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #352 le: 11 July 2014 à 09:10
Vous pouvez souffler un peu, la fin n'est pas encore pour tout de suite ^_^
http://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,36983_offset,0#462906

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #353 le: 11 July 2014 à 10:08
Nice, je vais peut-être pouvoir viser les 5 ans !

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #354 le: 10 August 2014 à 09:29
J'ai l'impression qu'ils limitent la distribution des UT: 10/08/2014 09:22:35 | World Community Grid | This computer has finished a daily quota of 5 tasks


Ou alors un mauvais réglages chez moi ?

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #355 le: 08 September 2014 à 09:43
J'ai des UT qui tournent depuis + de 24h.
Je n'ai jamais eu cela auparavant, normal ?
 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne CeDriCXD

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 179
  •   
    • E-mail
Réponse #356 le: 11 September 2014 à 20:10



Non-Governmental Organization need you !!
♥♥ For A Better World ♥♥


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #357 le: 11 September 2014 à 22:26
Merci pour l'info  :jap:

Ils réussissent à parler d'IBM qui offre du temps de calcul via WCG, sans citer une seule fois la communauté BOINC :cavachier:

Je note que si on se connecte à WCG "pour la 1ère fois", on ne parle nulle part de BOINC.

Même au moment de s'inscrire, ils parlent de "télécharger le logiciel" ...

Et dans les FAQ, il ne parle que de la différence entre WCG et les autres projets BOINC.

Bref, je n'avais jamais prêté attention à ce détail, mais on dirait que le nom de BOINC apparaît le moins possible sur le site WCG  :??:

Citer
IBM offers free supercomputing hours on its World Community Grid for researchers who are studying climate change in support of the latest iteration of the White House’s Climate Data Initiative.



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #358 le: 11 September 2014 à 23:07
Je Boycott WCG dorénavant  :o :blbl: :hap:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Hors ligne Lic

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 982
  •   
    • MonBlogPhotos
Réponse #359 le: 12 September 2014 à 09:12
C'est vrai qu'à part le logo BOINC en bas des pages, WCG ne fait pas trop de pub pour BOINC. D'autant que Berkeley développe des versions spécifiques pour WCG. Pas très fair play tout ça

Lic et son Quad Mac Pro ^_^


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #360 le: 12 September 2014 à 09:46
https://secure.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,37188_offset,0#468548

+ j'ai posté un commentaire sur la page de l'article original.

Je vous invite à poster vos commentaires sur les 2 ;)
« Modifié: 12 September 2014 à 09:55 par Phil1966 »



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #361 le: 12 September 2014 à 13:28
Y'a une réponse , si quelqu"un peut traduire , j'ai essayé avec un traducteur mais ca reste du chinois  :desole:

Citer
     IMHO BOINC is a tool. If a reader has landed on the WCG homepage possibly folowing a link such as that in the Guardian article why confuse them by muddying the waters with references to BOINC and it's myriad of different projects. Everything a prospective new cruncher needs is on offer from WCG. Publicising BOINC as a seperate community serves no purpose.           

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #362 le: 12 September 2014 à 23:08
Sur les gros projets historiques ils ont de très fortes communautés exclusivement dédiées à "leur" projet qui ne veulent pas entendre parler des autres projets (boinc ou pas), ils ont toujours crunché et cruncheront peut-etre toujours sur ça. Le fait que WCG ait un jour décidé de cesser le développement de leur client spécifique et migrer toute leur infrastructure sous boinc est probablement un épiphénomène technique pour leur eux, ils veulent "protéger" leur projet.

Le fait que berkeley maintienne une version spécifique de boinc, justement dédiée à ne montrer que la partie WCG de boinc est très certainement le fruit d'un deal passé à l'époque entre WCG et berkeley, je pense que berkeley était fortement intéressé d'intégrer un projet aussi important que WGC qui représentait une belle vitrine alors qu'il fallait populariser la plateforme.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #363 le: 12 September 2014 à 23:13
C'est bien ce que j'avais cru comprendre , bien dans ce cas qu'ils restent entre eux .  :siflotte: :p600:

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #364 le: 12 September 2014 à 23:17
Oui, je ne répondrai même pas. Enfin, j'ai viré ma réponse. Sont trop imbus d'eux-mêmes.

En gros, il dit qu'il ne faut pas risquer de provoquer la confusion. Si quelqu'un arrive sur le site de WCG
et qu'on lui parle de BOINC il risque de ne rien comprendre.

Mais je pense que je vais tout de même répondre ;)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #365 le: 12 September 2014 à 23:21
Nous on est habitués à participer à plein de projets, eux évoluent dans le monde de WCG, il faut respecter nos différences.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #366 le: 12 September 2014 à 23:24
Ok , mais soit BOINC leur apporte une certaine puissance de calcul et dans ce cas on le cite ( la communauté avec ) , soit Boinc est quantité négligeable , et dans ce cas ,  :kookoo: WCG

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #367 le: 12 September 2014 à 23:30
Nous on est habitués à participer à plein de projets, eux évoluent dans le monde de WCG, il faut respecter nos différences.

C'est clair. Mais ne même pas mentionner que X % de leur puissance de calcul "provient" des crunchers BOINC, c'est un manque total de respect.
Habituel au sein des grandes compagnies. Rien de grave, il y a plein d'autres projets ;)

Ok , mais soit BOINC leur apporte une certaine puissance de calcul et dans ce cas on le cite ( la communauté avec ) , soit Boinc est quantité négligeable , et dans ce cas ,  :kookoo: WCG

Perso j'arrête WCG jusqu'à ce qu'ils communiquent honnêtement.

Et dire qu'à côté de ça ils envoient des emails pour qu'on recrute des crunchers ...

Sont gonflés.


Enfin soit, ça ne m'empêchera pas de dormir et d'attendre impatiemment le début du RAID :D

 :hello:



Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #368 le: 12 September 2014 à 23:34
Vu mon aptitude à communiquer en English  :D je me suis contenté d'un petit "+1 " a la suite de ta réponse .

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #369 le: 12 September 2014 à 23:39
 :plusun:

Bah ... on ne pourra rien y changer, mais perso je n'y participe plus.

Ca me fait penser à ces "petits-chefs" très forts en politique et en cirage de pompes.

Tu bosses comme un dingue sur un projet, tu le leur transmets, et quand ils en parlent plus haut, "ils ont tout fait"

Je préfère en rire  :lol: qu'en pleurer, et simplement arrêter de faire tourner ce projet.

Il y en a beaucoup d'autres qui apprécient.

Bonne Nuit et Bonne Préparation du RAID !  :hello: :kookoo: :jap:



Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #370 le: 13 September 2014 à 01:23
Vous êtes quand même sacrément épidermiques.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne mamouth

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 815
  •   
    • Confrérie Tchantchès
Réponse #371 le: 13 September 2014 à 13:27
 :rhaa:

Moi je vais prendre leur défense !

Déjà sur la page d’accueil il y a un logo BOINC de la même taille que le logo IBM et qui redirige vers http://boinc.berkeley.edu/
Je ne sais pas vous mais moi je passe sur les forums wcg presque tous les jours, régulièrement on parle d'autres projets BOINC je n'ai jamais vu de censure

De plus les projets doivent remplir un cahier des charges assez contraignant avant d'espérer démarrer sur WCG
exigence au niveau des publications et des résultats qui doivent être rendu public voir https://secure.worldcommunitygrid.org/research/viewSubmitAProposal.do

Les chercheurs communiquent de façon régulière
https://secure.worldcommunitygrid.org/about_us/displayNews.do?filterCategory=1_0&filterTags=11&sortBy=&pageNum=1
Des résultats probant on déjà été publiés et ça c'est rare dans le monde boinc ....
https://secure.worldcommunitygrid.org/about_us/viewNewsArticle.do?articleId=342

L'infrastructure est top et gérée par des gens  dont c'est le métier ....

J'ai vraiment du mal à comprendre cette campagne anti wcg qui dure depuis des années
Moi j'y retourne  et j'attends impatiemment le nouveau projet qui va démarrer d'ici qques jours

sur ce  :hello: et bon crunch à tous




Hors ligne Oncle Bob

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5342
  •   
Réponse #372 le: 13 September 2014 à 13:48
J'ajouterai que c'est une chance d'avoir WCG sur BOINC pour la com'.

Quand on aborde le sujet du calcul distribué avec un profane, vient assez rapidement le moment où l'on doit citer un projet en exemple. Calculer pour une obscure conjecture d'un mathématicien mort depuis 150 ans ? Tout le monde s'en fiche. L'astronomie ? Un peu mieux, mais ça va accrocher au mieux une personne sur 20. Sauver la planète en développant des énergies propres et lutter contre le SIDA et le Cancer ? Ah, là on tient un truc très vendeur.

De plus, j'approuve le post de mamouth : au niveau com' sur les résultats WCG est au top.

A titre personnel j'aime, je crunch et vais continuer à cruncher sur WCG.

Boincstat
Projets du moment
Config principale : i7 2600K@4,2 GHz / 32 Go@1333 MHz / GTX 970 (Win 10)
Crunchbox passives : i7-4785T / 8 Go@1600 MHz / Akasa Euler S (Debian) || i3-4130T / 4 Go@1600 MHz / Akasa Euler (Debian)
ARM : 1*S922 + 1*H3
Boinc@Raspberry Pi | Boinc et Linux | Date fin de projets


Hors ligne AstroDom

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 577
  •   
    • E-mail
Réponse #373 le: 13 September 2014 à 14:45
C'est pas bien , de ne citer que IBM

Et dans mon cas j'ai connu WCG par le biais de BOINC et pas l'inverse  :jap:

Citer
Sur les gros projets historiques ils ont de très fortes communautés exclusivement dédiées à "leur" projet qui ne veulent pas entendre parler des autres projets (boinc ou pas),   

C'est pas bien

   

AstroDom <- Folding@home -> Alliance Francophone


Hors ligne [AF>Amis des Lapins] Jean-Luc

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3396
  •   
    • Le calcul partagé en atsronomie sous BOINC
    • E-mail
Réponse #374 le: 13 September 2014 à 15:11
Quant à moi, j'ai découvert BOINC grâce à un article sur WCG paru dans une revue informatique...
Je pense aussi que c'est très bon pour l'image de BOINC d'avoir WCG dans ses projets !
Et certaine personnes de mon entourage n'acceptent de cruncher que sur ce projet qui leur parait à elles, le seul vraiment important !
Jean-Luc



Rédacteur d'un article sur BOINC, adresse :
http://www.astrocaw.eu/?p=605
Créateur d'un site actif de recherche sur les suites aliquotes :
http://www.aliquotes.com/