Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: Yoyo@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
Hier à 10:45:41
Moi aussi, Jéjé, mais sur le thème par défaut, c'est en haut à gauche :spamafote:
JeromeC:
2024-09-17, 21:34:13
Selon le thème du coup c'est pas forcément en haut à gauche, moi là je l'ai en haut à droite
modesti:
2024-09-15, 21:31:07
Avec plaisir, zelandonii :)
zelandonii:
2024-09-15, 20:39:43
Merci @modesti car je n'avais pas vu ce header.  :+1:
modesti:
2024-09-15, 10:37:01
En haut à gauche, tu as ton identifiant et une flèche à droite de celui-ci. Tu cliques et choisis le menu "Affichage et disposition"
zelandonii:
2024-09-15, 10:30:15
Ah oui ! Comment fait-on ça ?
JeromeC:
2024-09-12, 21:09:09
(tu peux d'ailleurs changer le thème)
JeromeC:
2024-09-12, 21:08:45
Re-bienvenu sur la nouvelle version du forum :)
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:12
Très sympa cette nouvelle interface.
zelandonii:
2024-09-11, 20:34:00
Ça tourne du tonnerre !
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:46
Pour faire plus simple, j'ai remplacé le waterblock par un ventilateur et j'ai rajouté deux ventilos.
zelandonii:
2024-09-11, 20:33:11
Quelques semaines que je n'étais pas venu pour cause de panne du PC. C'était le watercooling qui n'avait plus de liquide.
zelandonii:
2024-09-11, 20:32:11
Salut à tous !
JeromeC:
2024-09-10, 10:08:05
Autre option : on déménage tous au Groenland et voila.
ousermaatre:
2024-09-08, 19:21:28
 :hello: Meuh non, il y aura tjrs des raids, seulement, ils seront peut-être, plus souvent sur les mêmes thèmes.
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-08, 18:02:24
Ça serait dommage, c'est la seule compète à laquelle j'ai le temps de participer. On bascule sur les projets du raid...Et plus qu'à attendre.
JeromeC:
2024-09-08, 16:15:50
Au train où vont les choses on fera bientôt plus aucun RAID alors...... :/
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:05:51
Une idée comme ça en passant : Le Raid d'automne au tout début de l'hiver et le raid de printemps à la fin  :siflotte:
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-07, 06:04:21
@modesti : Ça c'est une bonne nouvelle ;)
modesti:
2024-09-06, 11:43:05
Petite info pour les fans de raid : compte tenu des températures (même si elles ont baissé un peu), le raid d'automne sera transformé en raid d'hiver
modesti:
2024-09-03, 10:48:11
Et le retour d'ARP  :bounce:
Maeda:
2024-09-03, 09:51:08
Un nouveau projet pour WCG pour la fin d'année ? https://www.worldcommunitygrid.org/forums/wcg/viewthread_thread,46744_offset,0
Maeda:
2024-08-28, 08:55:36
Prêt !
modesti:
2024-08-26, 15:13:48
Salut les AFones ! :hello: Prêts pour la rentrée ?
modesti:
2024-08-24, 11:11:06
Je confirme: ça marche! Merci beaucoup Sébastien :jap:
Maeda:
2024-08-24, 08:42:05
C'était ça, ça marche :jap:
Sébastien:
2024-08-24, 08:28:08
J'ai désactivé le rafraîchissement automatique de la shoutbox
Maeda:
2024-08-23, 21:59:28
@Sébastien : je ne suis pas sûr que tu aies saisi le souci soulevé par modesti. Si on ne touche à rien (pas de clic) dans la shoutbox, mais qu'on scroll vers le bas pour lire, au bout de ~2sec d'arrêt (pour lire), il remonte tout en haut (peu pratique

Recent

[OFFRE D'EMPLOI] Nous recherchons des animateurs pour cette section

Démarré par Origin, 12 Mai 2009 à 21:35

« précédent - suivant »

Origin

:hello:

Nous recherchons des animateurs pour cette catégorie du forum.
Le profil recherché est le suivant :
- un goût prononcé pour une thématique de projets (Astro, Bio, Ecologie ....et pour le suivi de Boinc également)
- volonté de s'investir et maîtrise de l'orthographe

Pour cela, les animateurs de catégorie auront des droits spéciaux qui leur permettront d'éditer les messages d'autres membres (1ers posts de topics par exemple), de fusionner des sujets, de les "splitter" (ie les "séparer" en 2 sujets distincts).
L'objectif est d'améliorer la présentation de chaque catégorie de manière à structurer les informations sur les projets pour faciliter les recherches et l'information de tous les membres.

Précision : un animateur n'est pas un modérateur. Il ne peut en aucun cas sanctionner un autre membre.

Merci de poster directement dans ce sujet pour nous faire part de votre candidature.

L'équipe du forum

laurent02

pourquoi pas.... je suis partant pour la rubrique écologie !  :siflotte:

I7 3770 + 750Ti

Origin

overclockman

Je me propose aussi. Je suit l'actualité de boinc à la minute et je suis habitué aux débutant (du fait de ma MT qui en est composé essentiellement)

Origin

overclockman

overclockman

ousermaatre

Hoplà boum ! 

Je relance l'offre faite au-dessus par Origin, nous recherchons un membre prêt à s'investir dans la durée sur l'animation de la section

écologie. Celle ou celui qui prendra cette charge aura des droits d'animateur fanatique avec un beau bandeau rose "Animateur fanatique".

Il ou elle pourra fusionner les topics dans la section, les séparer, poster dans le 1 er message de chaque topic afin de mettre à jour les news.

Seul vrai condition, être motivé. Et quand même, une orthographe soignée.

Et petite précision, vous ne modérerez pas les membres.

laurent02

Trois ans après, je relance ma candidature !  :D
Question : Il y a t-il un travail de recherche à mener sur les projets de la section (recherche de nouveaux projets, traductions, suivi des projets existants,...) ou juste un travail de synthèse sur les infos apportées par les membres ?

I7 3770 + 750Ti

ousermaatre

:hello: bonjour Laurent,

L'animateur s'occuppe de remettre à jour le premier post des topics, avec les infos qu'il trouve lui-même et avec la synthèse des infos apportées par les membres.

Les nouveaux projets sont généralement annoncé par les journalistes ou quelques membres qui suivent attentivement celà.

Les traductions peuvent être déposées dans la section adéquate (traductions).

Le travail d'un animateur est donc surtout de rendre lisibles les topics de projets, les tenir à jour, de mois en mois, environ, tout dépend des projets.

Il a le droit de modifier, supprimer ou fusionner des sujets dans la section.

offre acceptée avec joie  :D   :smak: :smak:

laurent02

merci !  :hello:
je vais essayer de me familiariser avec ces nouvelles tâches... un petit tuto serait bienvenu !
en attendant, j'ai des dizaines de pages à lire  :D

I7 3770 + 750Ti

Jaehaerys Targaryen

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

JeromeC

C'est beau toute cette animation qui bourgeonne de partout,  c'est beau!
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

sevhaine

Bonjour,

J'aurais été intéressée par cette offre mais je voie que quelqu'un a déjà été "recruté"!
Si toutefois vous aviez besoin de mes services, je suis partante.

Je suis, bien sûr, motivée et pas trop mauvaise en orthographe. Par contre, je viens juste de découvrir BOINC (installé depuis hier) et Alliance Française et donc pas encore au courant du fonctionnement mais tout cela m'intéresse fortement!

Cordialement,
sevhaine

ousermaatre

modesti

Cocagne

JeromeC

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

cedricdd

Kill all my demons, and my angels might die too.

[AF>Libristes>Jip]Augure

houla la... on voit qu'une nouvelle venue, cela bouge n'importe qu'elle topic endormi !!! :D

oubliez pas de l'envoyer par la bas où nous pourrons juger de son orthographe ! ;)
>>