Boinc et les projets distribués > Ecologie
qui sont les boinc de climateprediction ?
aspartam:
Bonjour,
Je suis sociologue et je m'intéresse au projet "climateprediction.net". J'ai l'impression que les climatologues professionnels sont les maîtres du jeu, et que les internautes ne participent à ce projet que de façon limitée, en offrant la puissance de calcul de leur ordi connecté.
Mais peut-être me trompe-je?
Je cherche tout témoignage d'internautes participants au projet et ayant réussi à améliorer le logiciel du modèle du Hadley Center, à proposer avec succès à Myles Allen et consorts des modifications théoriques ou toutes formes de contributions qui a changer le projet tel que les professionnels l'avaient envisagé.
Merci!
Emmanuel paris
MarcP:
Tu devrasi directement aller sur les forums de climate pour poser ta question, tu auras + de chances de réponse.
Pour le reste nous faisons ici surtout de la remontée de bugs et de la traduction ;)
Djezz:
Je n'ai pas encore vu un climatologue sur le forum.
Dommage d'ailleurs.
xterminator757288:
les interanutes sont simplement la pour offrir de la puissance de calcul.
ca implique certainement 2chosesd epositives sur le public:
- un sentiment d'utilité dans la recherche scientifique ( "j'ai aider à" )
- cela amène peut etre une véritable prise de conscience du problème du réchauffement climatique (pour le projet climateprediction
Moi personnellement je crois que je suis plutot un précurseur d'un futur phénomène de socièté qu'est la recherche publique à travers le calcul partagé. Je pourrai développer si ca vous interesse.
Pour des contributions précises , je pense également que le forum officiel de climateprediction sera plus interessant. des personnes du monde entier y vont.
arnaud25:
Oui, faut aller sur le forum phpbb/CPDN pour ça:
http://www.climateprediction.net/board/index.php
Il y a des discussions très interessantes avec des utilisateurs de CPDN qui sont aussi des scientifiques, mais à ma connaissance le modèle n'a jamais été modifié en fonction de critère d'utilisateurs (sauf pour la vizualisation).
On fourni du temps de calcul, et on discute entre nous du réchauffement climatique, etc..., mais ca va pas beaucoup plus loin.
Cependant le code (pour le projet sulphur cycle par exemple) est testé par des testeurs (sic) et les programmeurs tiennent compte des bugs et des remarques qu'on peut faire.
Mais de là a modifier le modèle lui-même, non: c'est beaucoup trop compliqué pour un novice et les climatologistes eux-même ne sont pas toujours d'accord entre eux. :D
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique