Boinc et les projets distribués > Ecologie

[CPDN]Wu 22 et 60 jours

(1/2) > >>

laurent02:
Sur climate prediction il existe deux tailles differentes de Wu : 22 ou 60 jours. Je suppose que cela correspond a un temps estimatif en calculant 24/24 hrs.... mais pour quel type de processeur ? Avec mon AMD dual core 4400+, ça devrait correspondre a quelle durée de travail ?

sbmtl:
Avec un processeur à 2 GHz, les calculs sont d'environ 3 semaines (440 heures) et 3 mois (2300 heures) si on calcul 24/24, avec un processeur à 1,6 GHz, les temps sont d'environ 460 heures et 2500 heures.

Je te suggère une mémoire vive de plus de 1 G  pour ce projet.  C'est aussi un projet un peu difficile pour un portable, il chauffera.  Dans ce dernier cas le jumeller à un autre projet comme tu as 2 "cores".

Donc avec ton processeur la durée devrait être, tout dépendant de sa vitesse, un peu moindre.

Il ne faut pas oublier qu'une unité peut se terminer en erreur et donne des unités à des périodes fixes, et les périodes sont plus fréquentes sur les unités plus courtes.

A noter, même si tu as 2 "cores", les temps ne changent pas, car, 1 seul "core" peut travailler sur une unité.

BoinceurDu44:
je me permet d'utiliser ce topic pour dire que ma WU que j'ai commencé il y a quelques mois déjà, n'est pas une par défaut! c'est à dire 160 années, mais de 240 années! de 1810 à 2050 ! je viens de m'en rendre compte en affichant le graphique !
Croyez vous que j'arriverais à le finir avant la date limite qui est en Juillet ?
j'ai un E6300 que je change dans quelque jours pour un Q6600 (que je vais overcklocké au possible!)
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=p7qdio3i.jpg

sbmtl:
Je crois bien que oui, tu peux toujours la garder en calcul continue sur un core.

Et calculer autre chose sur les autres.  Ça dépends aussi combien tu as de mémoire vive.

Thrr-Gilag:
Peu importe. La deadline pour CPDN n'est qu'indicative. Les calculs seront pris en compte, et rétribuer, même si la deadline est dépassée.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique