Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [CPDN]Wu 22 et 60 jours  (Lu 7575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne laurent02

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur Respectable
  • *****
  • Messages: 631
  •   
    • E-mail
le: 03 August 2007 à 22:15
Sur climate prediction il existe deux tailles differentes de Wu : 22 ou 60 jours. Je suppose que cela correspond a un temps estimatif en calculant 24/24 hrs.... mais pour quel type de processeur ? Avec mon AMD dual core 4400+, ça devrait correspondre a quelle durée de travail ?




I7 3770 + 750Ti


Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #1 le: 03 August 2007 à 22:59
Avec un processeur à 2 GHz, les calculs sont d'environ 3 semaines (440 heures) et 3 mois (2300 heures) si on calcul 24/24, avec un processeur à 1,6 GHz, les temps sont d'environ 460 heures et 2500 heures.

Je te suggère une mémoire vive de plus de 1 G  pour ce projet.  C'est aussi un projet un peu difficile pour un portable, il chauffera.  Dans ce dernier cas le jumeller à un autre projet comme tu as 2 "cores".

Donc avec ton processeur la durée devrait être, tout dépendant de sa vitesse, un peu moindre.

Il ne faut pas oublier qu'une unité peut se terminer en erreur et donne des unités à des périodes fixes, et les périodes sont plus fréquentes sur les unités plus courtes.

A noter, même si tu as 2 "cores", les temps ne changent pas, car, 1 seul "core" peut travailler sur une unité.


Hors ligne BoinceurDu44

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 235
Réponse #2 le: 07 January 2008 à 22:25
je me permet d'utiliser ce topic pour dire que ma WU que j'ai commencé il y a quelques mois déjà, n'est pas une par défaut! c'est à dire 160 années, mais de 240 années! de 1810 à 2050 ! je viens de m'en rendre compte en affichant le graphique !
Croyez vous que j'arriverais à le finir avant la date limite qui est en Juillet ?
j'ai un E6300 que je change dans quelque jours pour un Q6600 (que je vais overcklocké au possible!)
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=p7qdio3i.jpg



Hors ligne sbmtl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1950
  •   
    • Alliance Francophone Québec
Réponse #3 le: 08 January 2008 à 01:51
Je crois bien que oui, tu peux toujours la garder en calcul continue sur un core.

Et calculer autre chose sur les autres.  Ça dépends aussi combien tu as de mémoire vive.


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #4 le: 08 January 2008 à 01:52
Peu importe. La deadline pour CPDN n'est qu'indicative. Les calculs seront pris en compte, et rétribuer, même si la deadline est dépassée.



Hors ligne BoinceurDu44

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 235
Réponse #5 le: 08 January 2008 à 17:04
vos réponses "sbmf" et "Thrr-Gilag" sont-elles pour moi ou pour Laurent02 ?



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #6 le: 08 January 2008 à 19:37
[:al@on:3] grissom, à mon avis tu n'as pas eu de bol en chargeant cette UT car maintenant en allant dans ton compte et cliquant sur View or edit de "climateprediction.net preferences" tu as le choix entre 3 types d'UT:

  • HADSM3 (45 model years/~22 jours de calcul)
  • HADCM3 (80 model years (Variable up to 160 model years)/~60 jours)
  • HADAM3 (1 model year/~15 jours) ÉDIT: Pour l'instant, il n'y a plus d'UT distribuées sur ce projet. :(

    Pour sélectionner l'une d'entre elles tu cliques sur Edit climateprediction.net preferences. ;)

    Pour celle sur laquelle tu calcules actuellement tu devrais pouvoir la finir car comme le dit si bien Thrr-Gilag [:al@on:3] tu peux continuer après la deadline.
    Et si tu ne peux pas la finir, ce n'est pas grave car le projet utilise quand les années calculées.


Hors ligne BoinceurDu44

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 235
Réponse #7 le: 08 January 2008 à 21:30
merci al@on :-) çà me rassure! pfuuuu



Hors ligne Czame17

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 465
Réponse #8 le: 20 January 2008 à 00:02
Citation de: laurent02
Sur climate prediction il existe deux tailles differentes de Wu : 22 ou 60 jours. Je suppose que cela correspond a un temps estimatif en calculant 24/24 hrs.... mais pour quel type de processeur ? Avec mon AMD dual core 4400+, ça devrait correspondre a quelle durée de travail ?


 :jap: Avec mon AMD dual Core 5200+ (et 2 Go de mémoire vive) ça représente quand même 259 h 39' de calculs !  :D  Rien que cela !! :ouch:  :ouch: