Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Lettre d'information Climate  (Lu 7337 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
le: 06 July 2007 à 18:02
Voilà, donc je crois que tout le monde est d'accords pour envoyer une lettre d'information aux personnes inscrites sur Climate dans l'AF (1643 utilisateurs dont seulement 431 actifs)

Reste à déterminer à quel date on l'envoit : le plus tôt possible, ou si on attends la rentrée ou éventuellement le froid vers Octobre/Novembre.
Et à déterminer le contenu de la lettre


On pourrait parler :



Hors ligne Nasedo

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #1 le: 20 July 2007 à 02:41
Arf, seulement 431 pour un des meilleurs projet en cours sur Boinc, c'est dommage...

Pour la lettre je sais pas si c'est le meilleur moment l'été, ou avec une piqure de rappel à la rentré?



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #2 le: 20 July 2007 à 11:02
A mon avis, septembre sera mieux pour pas que le mail tombe aux oubliettes pendant les vacances. Et puis ça remettra peut être du monde au boulot en réveillant les inactifs.



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #3 le: 20 July 2007 à 11:12
Ouais, mi-septembre semble un bon choix.



Hors ligne Damien

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2064
    • EDLS
Réponse #4 le: 20 July 2007 à 13:34
 :jap:

Le projet Hydrogen@home sera peut-être enfin lancé en septembre.

Mais à cette époque il ne faudra peut-être pas évoquer CPDN Seasonal Attribution qui arrivera à son terme.

Ce serait bien aussi de profiter de l'occasion pour demander à tout le monde de s'inscrire à DepsPid et ensuite de toujours accepter le travail provenant de ce projet qui ne retarde pas le calcul des autres Wus car il utilise la bande passante internet et non le processeur.

Sur le projet presque terminé BBC Climat Change Experiment, il y a peut-être quelques inscrits de l'Alliance Francophone http://bbc.cpdn.org/team_display.php?teamid=4 non inscrits sur ClimatPrediction qui pourraient être concernés par les infos sur ces projets climatiques.




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #5 le: 30 August 2007 à 22:51
Je remonte le sujet, puisqu'il faudra que la lettre d'information parte dans les 2 semaines à venir.
Comme il reste plus de 6000 unités sur Seasonnal Attribution c'est le moment de rammener du monde pour que le projet se termine le plus vite possible.
Parler des unités courtes sur Climate pour faire revenir ceux qui ont été dégoutés des unités qui durent trop longtemps et se finissent en erreur de calcul

Je pense aussi qu'il faudra envoyer une lettre d'information Astronomie sur Seti/Einstein.
Pour signaler les nouvelles optis Seti, et la fin de la S5R2, début de la S5R3 sur Einstein.
Ainsi que le nouveau projet Cosmology@home, le financement d'Orbit@home par la NASA et les débuts du projet qui ont été repoussé à fin 2007-début 2008.
Et Planetquest, dont les début de l'alpha test ont de nouveau été repoussé
Mais on verra ça une fois que la lettre climatologie aura été envoyée.

Ces 2 lettres d'informations vont vraiment être une action importante de l'AF


Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #6 le: 31 August 2007 à 18:49
Citation de: Heyoka
.
Parler des unités courtes sur Climate pour faire revenir ceux qui ont été dégoutés des unités qui durent trop longtemps et se finissent en erreur de calcul

Dans ce cas, il faut expliquer comment les recevoir: il faut choisir les modèles qu'on veut (ou pas) dans son compte, sinon on peut tomber sur le modèle le plus long alors qu'on veut un slab... :cry:



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #7 le: 31 August 2007 à 19:01
Citation de: arnaud25
Dans ce cas, il faut expliquer comment les recevoir: il faut choisir les modèles qu'on veut (ou pas) dans son compte, sinon on peut tomber sur le modèle le plus long alors qu'on veut un slab... :cry:


On met tout simplement un lien vers cet article : http://www.boinc-af.org/content/view/720/301/
Je pense qu'il faudra pas trop rentrer dans le détail pour la lettre d'information, sinon ça deviendra vite un pavé, on expose juste brièvement les trucs important et pour ceux qui sont intéressés par tel ou tel point ils approfondissent en appuyant sur les liens