Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: 10% du projet BBC Climat Change Experiment  (Lu 7070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
le: 12 March 2006 à 23:35
Pour ceux que çà intéresse, j'ai passé le cap des 10% de calculs :bounce:  sur le projet BBC Climat Change Experiment en 3 semaines (putain c'est long :ouch: ) et + de 250 heures de temps de calcul.

Je suis pas rendu, mais si le programme continue à tourner sans défaut (comme jusqu'à présent) je pense pouvoir arriver à le finir dans les temps. :D


Hors ligne Anabelle12

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 3
Réponse #1 le: 18 April 2013 à 10:33
250 heures... Fichtre ! ^^



Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5144
  •   
Réponse #2 le: 18 April 2013 à 10:54
Bienvenue Annabelle12 sur ce forum...  :kookoo: Une 'cruncheuse' de plus :hap:
En ce qui concerne ta remarque, tu parles des unités HADCM3N? Si oui, elles durent 500 heures en moyenne, donc 250, c'est que tu as fait en gros 50% de l'unité. Tu trouves cela long mais c'est tout l'avantage de ce projet pour lequel tu n'as pas besoin d'être connectée à Internet sans arrêt...
Si c'est pour les HADAM3P european, south african ou North east Pacific... la ca fait beaucoup, normalement c'est plutot un peu moins de 100heures...

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #3 le: 18 April 2013 à 14:27
Bonjour Annabelle12.

Je t'encourage à passer sur ce topic afin de te présenter et te faire connaître du plus grand nombre.

Tu pourras nous dire quelles sont tes passions et intérêts pour le calcul partagé. Quels projets te semble importants, etc...
Sur quelle(s) machine(s) tu crunches, avec quel système d'exploitation.
De plus si tu as besoin d'aide pour débuter, n'hésite pas à chercher dans le forum ou créer un nouveau sujet.

 :hello:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com