Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Vince @ CPDN  (Lu 22544 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne trux

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
le: 21 October 2005 à 19:36
Salut les Francophones!

Je voulais vous demander ce qui est arrivé à Vince ([AF>HFR>Lyon1] vince)? J'ai peur que si il ne recommence pas de calculer, il ne nous reste d'autre possibilité que de vous dépasser aussi dans les statistiques globales dans quelques jours! En plus, il y a maintenant aussi le "Athlonmb.com Seti Team" avec ~350k crédits/jour (et c'est juste le début) qui nous dépasseront très rapidement tous (même les Allemands) - leur leader seul fait ~250K crédits/jour et il est en train d'augmenter la performance à 500k/jour.



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #1 le: 21 October 2005 à 19:40
Bonjour,
Il me semble qu'il a quitté l'université qu'il avait passé sous BOINC.
Toutefois, nous serions heureux que vous nous dépassiez, ou tout de moins que vous le tentiez, ca ferais un peu de compétition ;)
Quand à AthlonMb, je ne sais pas quel est leur parc, mais il est tres impressionnant !



Hors ligne xter

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 128
Réponse #2 le: 21 October 2005 à 19:54
ca fait plaisir de voir un tchèques ici :)
Meme si vous nous dépassez on n'a pas dit notre dernier mot ;)



Hors ligne trux

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
Réponse #3 le: 21 October 2005 à 22:04
C'est bien dommage pour la perte de Vince. Spécialement parce que, si je ne me trompe pas, il a u l'autorisation de l'Université Lyon I. Je ne peux pas croire qu'il n'y a personne a Lyon I pour pouvoir continuer avec BOINC à sa place.

A-propos de 'teef' d'AthlonMB.com, notre membre 'bosh dis, qu'il a une ferme d'Opterons 252, mais je ne sais pas combien exactement (je dirais quelque centaines)



Hors ligne xter

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 128
Réponse #4 le: 21 October 2005 à 22:28
sa puissance corrrespond à environ 1000 P4 3HHz. Il suffit de faire le rapport de puissace d'un opteron



Hors ligne trux

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
Réponse #5 le: 21 October 2005 à 22:39
Mon Opteron 248 sur W2k3 fait ~500/jour. Je croix qu'un Opteron 252 (single-core) sur Linux avec le client S@H de Harold Naparst peux faire jusqu'à ~1000/jour. Ça veut dire qu'il doit avoir environs (min) 200-300 CPU. Mais 'teef' dis qu'il pense de pouvoir faire 500.000/jour dans quelque jours.



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #6 le: 21 October 2005 à 22:40
:hello: le tchèque qui parle français (très bien), qui est donc francophone et qu'on serait ravis d'accueillir dans l'alliance francophone :whistle:

(ceci s'appelle un message subliminal en préambule :d)

Sympa de passer nous voir :jap:

L'AF a effectivement perdu quelques parcs d'importance depuis le début de Boinc : Vince, bien sûr, mais aussi le parc de ThierryH qui comptait pas loin d'une centaine de machines (P4 HT et xeons).

Toutefois, il nous reste encore à basculer une puissance non négligeable de machines qui tournent encore sous seti1. En particulier dans la team HFR (qui fait partie de l'AF). On n'a pas dit notre dernier mot ;)

Edit : on a aussi perdu le parc de Benji :(



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #7 le: 21 October 2005 à 22:42
Citation de: trux
Mon Opteron 248 sur W2k3 fait ~500/jour. Je croix qu'un Opteron 252 (single-core) sur Linux avec le client S@H de Harold Naparst peux faire jusqu'à ~1000/jour. Ça veut dire qu'il doit avoir environs (min) 200-300 CPU. Mais 'teef' dis qu'il pense de pouvoir faire 500.000/jour dans quelque jours.


j'ai beau chercher chez moi, j'arrive pas à mettre la main sur ma ferme d'opterons :o
Pourtant, j'en ai souvent rêvé :d



Hors ligne trux

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
Réponse #8 le: 21 October 2005 à 22:54
Merci pour tout les accueilles, chères Francophones! :)
Oui, je sais - ThierryH était aussi bien, mais je croix que (au contraire de Vince) il était un Clandestino Illegal. C'est pour ça que j’étais étonné de ne voir personne à Lyon I qui s'occupe du parc (autorisé) de Vince.



Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #9 le: 21 October 2005 à 23:07
Détrompe-toi : ThierryH est l'admin réseau et il avait l'autorisation de ses supérieurs.
C'est un changement de direction qui l'a contraint à désinstaller Boinc de son parc. Aujourd'hui, il continue Boinc, mais sur sa machine perso (seulement, même s'il fait des merveilles avec son A64 X2)



Hors ligne trux

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
Réponse #10 le: 21 October 2005 à 23:37
Désolé pour l'accusation incorrecte de ThierryH, je n'ai le savais pas. Mea culpa!  :o

A-propos de Vince, tu as aussi écrit en Mai:
Citer
"Pour Vince, il va pouvoir accéder à son parc dans quelques semaines normalement (je crois)"

Alors, ce n'était pas vrai?



Hors ligne trux

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 10
Réponse #11 le: 22 October 2005 à 01:14
teef @ AthlonMB - il y a maintenant plus d'info sur le forum de S@H:

http://setiathome.berkeley.edu/forum_thread.php?id=21447#180912
Citer
A little digging reveals that teef is running a huge farm of Opteron 252s (around 1000 of them I think), Linux, BOINC 4.43, standard SETI client for at least the first few days of this run but may have used one of Ned Slider's optimized clients since then. It is some kind of test situation where he has a large number of computers available for a few days/weeks, similar to the Sun guy. He did this back earlier in the year, then again now, who knows if/when he'll be able to do it again. This run is over? Almost over? Whatever, it's all legit, and he got more credit in a day than most of us will get in years...




Hors ligne Black Hole Sun

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 5197
  •   
    • RC Classics & Moderns
Réponse #12 le: 22 October 2005 à 11:16
Pour Vince, c'est ce qu'il nous avait annoncé. Mais il devait compter avec sa disponibilité (il est étudiant et se consacre avant tout à ... ses études) et celle du service informatique.

Par ailleurs, je me souviens qu'il y avait eu des problèmes sur le parc info (des vols je crois) et que le service info avait du fermer des salles info. Depuis, pas de nouvelles



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #13 le: 22 October 2005 à 18:53
Salut,
Personne ne connait USTL-FIL (Lille Fr)?
Il est sans équipe mais il a un RAC de ~20000 sur CPDN. Ce serait sympa s'il intégrait l'AF pour nous faire remonter un peu.



Hors ligne xter

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 128
Réponse #14 le: 22 October 2005 à 19:27
ca serait cool c'est vrai



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #15 le: 22 October 2005 à 22:02
je connais un peu la fac de lille ... je vais chercher mais je vois pas qui pourrais faire ca labas ...

esperont que cela va emuler d'autre fac :p

oui je sais je reve tous les jours eveillé !!! ;)

>>


Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #16 le: 04 November 2005 à 19:32
re !

bon ben j'ai rien trouvé a par le site : http://www.fil.univ-lille1.fr/

qu'il a mis sur toutes ses inscription comme etant un peu le lien de son site ...

alors on peu ecrire au Webmaster ou a un responsable ( j'aurais commencé par le webmaster ... peu etre plus souple ... ) pour leur parler de nous et dir que nous avons deja eut une fac dans nos stats... ( peu etre qu'ils relanceront lyon ... on peu toujours rever... )

mais par contre moi je laisse le flambeau ... je sais par experience :( que je communique tres mal ... et que souvent les reponses sont : "rien compris :p " ... snifff

qui s'en charge ? et donner moi des nouvelles car j'ai pas mal écris a des etudiants en sciences... donc si je pouvais savoir que j'ai pas fais ca pour rien ...





ps: je ne trouve pas ces "Athlonmb.com Seti Team" tres méchants ... ou mes stats ne se sont pas mis a juors depuis 15ans ? ...

>>


Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #17 le: 08 November 2005 à 11:13
 :hello: salut trux :hello:

Je n'avais pas vu ton passage parmis nous :o
Si tu as un peu de temps, peux-tu passer nous voir sur mon topic des clients optimisés sur le forum HFR: http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Setietprojetsdistribues/BOINC-Clients-optimises-boinc-dispo-sujet-16210-1.htm

Nous serions heureux d'acceuillir un programmeur fou ;)
J'ai moi-même fait une petite modification sur le client boinc dont j'aimerais te parler :)

A te lire :jap:


Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #18 le: 10 November 2005 à 22:49
Hello de Lu !! :hello:

J'ai envoyé un petit message de recrutement sauvage à USTL-FIL (Lille Fr) sur le forum CPDN, car il a un chti problème avec Boinc et a laissé un message pour avoir des infos.
Il a 150 hosts.
Peut-être répondra-t-il ? On verra bien :whistle:
J'espère qu'il ne le prendra pas trop mal, mon anglais étant plutôt direct et c la première fois que je fais du recrutement :p



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #19 le: 10 November 2005 à 23:00
heu a Lille ils parlent francais (ou chti :D )

pq tu lui parlen Anglais ? :??:



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #20 le: 10 November 2005 à 23:01
Ben le forum est anglais, donc par correction je parle anglais pour que tout le monde comprenne. :)



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #21 le: 10 November 2005 à 23:23
oki ca e tien ;)



Hors ligne [AF>Libristes>Jip]Augure

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 4703
  •   
Réponse #22 le: 11 November 2005 à 11:01
j'ai pas vue le forum ...??? je dois avoir un petit probleme ...

tu peu me filler ton lien ? que je vois comment tu t'explique car comme je l'ai dis moi personne ne me comprend jamais ... sniff

>>


Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #23 le: 11 November 2005 à 13:33
Citation de: augure59
j'ai pas vue le forum ...??? je dois avoir un petit probleme ...

tu peu me filler ton lien ? que je vois comment tu t'explique car comme je l'ai dis moi personne ne me comprend jamais ... sniff

le forum du projet climat http://www.climateprediction.net/board/



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #24 le: 11 November 2005 à 13:54