Euh, bah, euh...
Non, pas de diffusion, il faut juste s'inscrire sur le site spinup pour le faire.
En fait le spinup c'est la même chose que la phase 1 d'un modèle slab: ça teste la stabilité des échanges Océan/Atmosphère.
Sauf qu'au lieu de durer 15 années-modèle pour un modèle slab, ça dure 200 années-modèle pour un modèle couplé. Ca permet d'identifier les bons paramètres pour avoir un modèle couplé stable.
Evidemment, ce n'est pas possible de demander à chaque utilisateur de calculer 200 années-modèles pour chaque modèle couplé.
Donc les participants au spinup vont calculer la première phase d'environ 100/200 modèles couplés: il faut s'inscrire sur le site spinup pour le faire (c'est pour ça que Carl cherche 100/200 utilisateurs qui veulent bien se dévouer pour faire cette expérience)
Puis les résultats de ces spinups seront insérés dans les modèles couplés, comme ça les utilisateurs lambda auront juste à calculer la prévision du modèle couplé (ça correspond aux phases 2 et 3 d'un modèle slab). Les utilisateurs lambda ne feront donc pas la phase 1, puisque ce sont les gens inscrits au spinup qui auront fait le calcul pour eux (d'où l'importance de cette expérience)
Ca répond à ta question ?
