Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: c'est ouvert  (Lu 6129 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne xgchallans

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 33
le: 25 August 2004 à 21:16
on peut des maintenant s'inscrire sur CPDNBoinc
sur le site officiel.
http://www.climateprediction.net

il suffit d'aller sur download et on arrive sur la page de boinc.

alors pour ceux qui sont en manque de WU
qui trouve que seti tombe trop souvent
qui n'arrive pas s'inscrire sur predicator.
voici un projet qui va vous donner des unités a ronger :bounce:
(1 WU ~ 1 mois sur un pc récent)



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #1 le: 25 August 2004 à 21:36
Attention car Seti/ Predictor ne sont pas sur la même version que CPDN pour quelques temps



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR

Hors ligne Philippec

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 85
Réponse #3 le: 26 August 2004 à 14:14
J'était sur le béta boic de climateprediction. On fait quoi pour aller vers la version officielle??

Je viens de lire sur le site de setiboinc qu'ils prévoient aller a boinc 4 aujourd'hui (le 26 aout).




Hors ligne Goana

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 4
Réponse #4 le: 26 August 2004 à 15:42
Bonjour.

Je me suis inscrit aujourd'hui et c'est la version 4.05

Et ça ne marche apparemment pas avec les anciennes versions (en tout cas pas avec celle qui fait tourner predictor - au revoir predictor  :hello: ).



Hors ligne daniel

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 750
Réponse #5 le: 26 August 2004 à 15:50
 :hello:  :hello:
vas sur pr"dictor,j'ai lu en vitesse qu'une nouvelle version est en cours.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #6 le: 26 August 2004 à 18:31
J'ai essayé de mettre en route CP sur ma station au boulot, mais il semble qu'il y est plusieurs sites différents et du coup il m'est impossible de télécharger des wus. Il va peut-être falloir que je fasse un max de modifs sur le firewall, autant dire que CP c'est mal barré pour le faire tourner au taf  :(


xterminator757288

  • Invité
Réponse #7 le: 26 August 2004 à 21:03
pour les beta testeurs , on garde le meme compte ( ca permet d avoir uyn peu d'avance .

de plus tout le monde est obligé d'utiliser BOINC ( il n'a plus moyen de telecharger la version classique ) .

apperemment seti marche avec cette version 4.05 de BOINC mais je n en suis pas sur parce que ca me marque no work from project .



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #8 le: 26 August 2004 à 22:00
Citer
and the 'original-style' download is still available, particularly for Open University and school students.


SI la version classique est toujours disponible.
Heureusement dans la mesure ou CPDN@Boinc est en Beta



xterminator757288

  • Invité
Réponse #9 le: 26 August 2004 à 22:05
nan mais il est fini le beta mon cher djezz ... :)



xterminator757288

  • Invité
Réponse #10 le: 26 August 2004 à 22:06
va dans download page et tu aura une drole de surprise .


CA Y EST CPDN EST OFFICIELLEMENT SUR BOINC .



Hors ligne sellin20

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
Réponse #11 le: 26 August 2004 à 22:25
Elle n'en reste pas moins en beta. Sauf qu'elle est publique.
Regardes le About du client Boinc v4.05.  :non:  



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #12 le: 26 August 2004 à 22:25
C'est pas la peine de crier je suis pas sourd...

Autant pour moi, comme je navigue sur le site en Français la page de téléchargement est encore sur le modèle classique et je n'avais pas vu.

L'intérêt scientifique du projet réside sur le fait que les simulations débutées doivent être terminées. Pour tous ceux qui avaient commencé une simu sur la version classique, il est important de la finir avant d'arreter.



xterminator757288

  • Invité
Réponse #13 le: 26 August 2004 à 22:34
je suis tout a fait d accord qu il fasse les terminés mais ce que je voulais dire c'était que le téléchargement n'était plus disponible et que il n'est nulpart indiqués que c'est encore un Betatest . en tout cas ils annoncent ca comme une transition .

en effet le client BOINC est encore en beta mais il me semble que c'est au niveau de la comptabilité avec seti et predictor .



xterminator757288

  • Invité
Réponse #14 le: 26 August 2004 à 22:36
c e qui est contradictoire c'est que c'est marqué boinc beta en titre  mais release dans le developpement de la version .

nan je pense que c'est vraiment la release publique .



Hors ligne sellin20

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
Réponse #15 le: 26 August 2004 à 23:47
Citation de: Anakinwww
xterminator757288 a écrit : je suis tout a fait d accord qu il fasse les terminés mais ce que je voulais dire c'était que le téléchargement n'était plus disponible et que il n'est nulpart indiqués que c'est encore un Betatest . en tout cas ils annoncent ca comme une transition .

en effet le client BOINC est encore en beta mais il me semble que c'est au niveau de la comptabilité avec seti et predictor .


Si c'est le cas, la compatibilité avec Seti risque de laisser le client Boinc en beta pendant un certain temps. Car il faudrait peut-être pouvoir en télécharger des WU avec les serveurs Seti. :whistle:  



xterminator757288

  • Invité
Réponse #16 le: 27 August 2004 à 01:47
c'est pas tres grave mais il est certain que boinc est toujours en version 3.XX .

SETI@home - 2004-08-27 01:43:35 - Message from server: To participate in this project, you must use major version 3 of the BOINC core client. Your core client is major version 4.


uNE SIMPLE MODIFICATION DES SERVEURS DE SETI/BOINC  peut peut etre suffire . Mais il y aura certainement un temps de test entre climate et seti .

En tout cas les developpeurs de cpdn nous ont habitué a des miss aux points techniques tres rapides . Je pense que cette fois encore cela sera le cas car c'est tout l interet de climate prediction que les setiseurs ( qui ne voient pas souvent une unité) puissent participer a climate /BOINC .



xterminator757288

  • Invité
Réponse #17 le: 27 August 2004 à 02:02
Voila la news:

From today, 26th August, the default way to download climateprediction.net will be via the BOINC (Berkeley Open Infrastructure for Network Computing) software platform. Using BOINC, participants can choose to donate computer time to several distributed computing projects at once, so, whilst helping us predict the climate of the 21st century, they can fold proteins, look for extra-terrestrial life... etc.
Existing climateprediction.net participants do not have to change to BOINC, and the 'original-style' download is still available, particularly for Open University and school students.
Climateprediction.net is looking forward to welcoming many new participants from the BOINC
community.

Depuis aujourd'hui , le 26 aout , le moyen de téléchargement par défaut de climateprediction.net se fera via la plateforme BOINC .
En utilisant BOINC , les participants pourront choisir de donner leur temps de calcul a plusieur projets de calcul distribué à la fois et ainsi , aider a prédir le climat du 21éme siècle ( ndlr : cpdn ) , plier des protéines ( predictor ) ou rechercher une intelligence extraterrestre ( seti).
Les participants actuels à BOINC ne sont pas obligés de passer a BOINC et le style classique de climateprediction.net est toujours téléchargeable , particulièrement pour les université et les étudiants .

CPDN souhaite la bienvenue aux nombreux nouveaux participants de la communauté BOINC .



xterminator757288

  • Invité
Réponse #18 le: 27 August 2004 à 02:05
Pour l instant on ne peut pas utiliser seti et predictor en meme temps que cpdn mais comme l'annoncait arnold la version 4.XX de BOINC est testée par l'alpha test de Berkeley . Avec l'aide d'Oxford on peut espérer  une release de seti et predictor tres prochainement .



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #19 le: 28 August 2004 à 12:40
Voici la liste des machine que j'ai mis sous CPDN/Boinc :

- 19 P4C ou P4E 24/7 avec une tache active.
- 1 mono-Xeon en heures non-ouvrées avec une tache active
- 1 P4EE 24/7 avec 2 taches actives
- 5 bi-Xeon en heures non-ouvrées avec 3 taches actives

 :pt1cable:


Hors ligne sellin20

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 8
Réponse #20 le: 28 August 2004 à 13:15
Avec ca, on devrait vite passer 1er. :pt1cable:
Au fait, comment ca se fait que t'as caché tes ordinateurs sur les stats de Climate, si tu les diffuses ici.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #21 le: 28 August 2004 à 13:49
Citation de: ThierryH
sellin20 a écrit : Avec ca, on devrait vite passer 1er. :pt1cable:
Au fait, comment ca se fait que t'as caché tes ordinateurs sur les stats de Climate, si tu les diffuses ici.

C'est justement parceque je suis obligé de les cacher que je fais une petite récapitulation pour mes coéquipiers  :jap: