Boinc et les projets distribués > Ecologie

lancement beta test

(1/13) > >>

mab74fr:
Ayéééé... le béta-test de Climate Prediction est lancé !

:bounce:    :bounce:    :bounce:

Hello,

I would like to invite you to take part in the "beta test" of our new
climateprediction.net BOINC client.  I assume that you are familiar with
the BOINC project, developed by the SETI@Home team, but if not (or you
want a review), please visit their website:  http://boinc.berkeley.edu

Banzai !

:lol:

mab74fr:
Allez zou... je prends quelques minutes pour traduire le mail en entier:

--- Citer ---Bonjour,

j'aimerais vous inviter à participer au "beta test" de notre nouveau client BOINC climateprediction.net. Je pense que vous êtes déja un habitué du projet BOINC, développé par l'équipe SETI@Home, mais dans le cas contraire (ou si vous voulez vous remettre à jour), veuillez visiter leur site web: http://boinc.berkeley.edu

Egalement, si vous n'êtes pas un habitué du projet climateprediction.net, je vous invite à visiter notre site web (notre adresse web est la même que notre nom :) ).

En guise d'avertissement, je dois vous prévenir que la simulation d'un modèle de climat à grande-échelle est un cran au dessus, en terme de temps CPU, d'espace disque, et de puissance de calcul, de ce qui est requis par SETI@Home, folding@home, etc... Typiquement, cela demande 50Mo de RAM, et une simulation complète occupe 600Mo d'espace disque (configuration minimum paramétrée dans BOINC pour la simulation d'un 'run' complet, qui durera typiquement un mois sur un ordinateur assez puissant (i.e: Mac G5 ou PC P4/2.6GHz) tournant 24h/24, 7j/7. Si vous n'avez pas cette configuration dans votre profil BOINC (voir plus bas), le logiciel "ignorera" votre ordinateur automatiquement.

Nous avons configuré le modèle actuel pour tourner sur Windows, Linux/x86, et Mac OS X sous BOINC (en 32 bits, nous nous attaquerons aux machines 64 bits plus tard). En conséquence, le modèle de climat est similaire au "moteur" des versions classiques de CPDN pour Windows. Ceci, comme vous le savez peut-être, est la simulation du "UK Met Office's Hadley Centre SM3 (Slab Model 3)", en trois phases de 259248 unités temporelles -- la phase de lancement, la phase de contrôle ("pré-industriel"), et la phase expérimentale ("industrielle", avec doublement du CO2).

Si vous voulez, ou ne voulez pas, être un béta-testeur, prière de garder cette information pour vous, car nous ne sommes pas encore complètement prêts pour un grand nombre d'utilisateurs sur le site du béta-test.

--- Fin de citation ---

La suite du mail donne les infos pour lancer CPDN sous BOINC.

Djezz:
Pour ceux qui ont la chance d'être invités, je viens de créer l'équipe L Alliance Francophone.
L'apostrophe est supprimée car elle ne passe pas sur le site de cpdn...

Douglas Riper:
j'espere qu'ils ont prevus un bon gros serveur eux ;)

enfin pas bete de limiter les membres :)

Djezz:
Je viens de recevoir un nouveau mail dans lequel ils annoncent espérer lancer CPDN/Boinc à la fin du mois

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique