Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [Climate] Présentation  (Lu 6485 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
le: 25 June 2004 à 08:14
"Le projet climateprediction.net a été développé pour permettre de faire tourner un nouveau modèle de prévision météorologique sur des ordinateurs chez vous, au bureau ou à l'école. En rassemblant les données venant de milliers d'éxécutions différentes du modèle, nous pouvons générer le plus grand modèle de prévision météorologique au monde."

CPDN a annoncé le 11 juin 2004 le début prochain du beta test de CPDN sous Boinc.
CDPN sera donc prochainement présent sous Boinc.

Tiré du site des Amis de la mer



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #1 le: 25 June 2004 à 09:45
J'ai trouvé ça :
Site : http://climateprediction.net
Inscription beta test : http://climateprediction.net/misc/beta.php



Hors ligne Douglas Riper

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 4711
  •   
Réponse #2 le: 25 June 2004 à 10:14
ah ils ont deja une beta pour BOinc :)



Hors ligne forceez

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 155
Réponse #3 le: 25 June 2004 à 10:17
Bé chui inscrit aussi mais si j'ai bien compris il nous appelerons quand ils auront besoin de nous....?



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #4 le: 25 June 2004 à 10:17
C'est bien, ca veut dire que boinc commence à prendre ! :)



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #5 le: 26 June 2004 à 11:53
Merci à Spike j'avais oublié les liens.



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #6 le: 26 June 2004 à 12:25
Je mettrais mon P4EE sur la Beta dès que je ne pourrais plus suivre la bagarre du podium mondial sur seti et lors du passage en prod je risque fort de migrer une grosse partie de mon parc dessus. Quand les questions surgissent, il est plus facile d'espliquer que le proc est à 100% sur CP que sur seti  ;)


Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #7 le: 26 June 2004 à 12:36
Je suis en contact avec l'équipe de CPDN pour des traductions de pages et de logiciel.
J'en profiterais pour faire la pub pour l'Alliance.



Hors ligne TetardKing

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 260
Réponse #8 le: 27 June 2004 à 19:45
ca me tente bien aussi comme projet... d'autant qu'avec les stats croisées, on va vraiment pouvoir faire des choses sympas :)



xterminator757288

  • Invité
Réponse #9 le: 27 June 2004 à 23:18
est ce que les wu feront 1 mois ? ( durée sur le client normal )



xterminator757288

  • Invité
Réponse #10 le: 29 June 2004 à 23:50
et vous savez quoi ? j commence à en avoir marre de voir mon ordi exploité pour rien . je vais me lancer dans climate prediction parce que c'est tres important de pouvoir prédire les changements climatiques .

Vous avez vu the day aftertommorow/ le jour d'apres ? les catastrophes proviennent toutes du déréglement du gulf stream ( c'est un courant maritime chaud qui chauffe l'Europe pourtant a la meme lattitude que le canada . Ben ils viennent de lancer ce nouveau paramètre dans les clients . bon ils sont un peu plus longs ( au lieu de mettre 3semaines sur mon p4 3 Ghz c va mette 1 mois mais bon) . j trouve ca sympa alors que dans le film il disent clairement a un moment " nous n'vons ni les modèles disponibles ni la capacité de calcul  pour predire ces événements " ( il était trop tard ) .



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #11 le: 29 June 2004 à 23:56
Sur le fond je suis d'accord.
Sur la forme ce serait bien de relire ton post et de corriger les fautes



xterminator757288

  • Invité
Réponse #12 le: 30 June 2004 à 00:20
Citation de: dom
Djezz a écrit : Sur le fond je suis d'accord.
Sur la forme ce serait bien de relire ton post et de corriger les fautes


d'accord   :pfff:  c'est fait



Hors ligne mab74fr

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 207
Réponse #13 le: 30 June 2004 à 01:48
Citation de: MarcP
xterminator757288 a écrit : est ce que les wu feront 1 mois ? ( durée sur le client normal )


Sur le site de BOINC, j'ai ca :

http://boinc.berkeley.edu/intro.php

Configurable host work caching
The core client downloads enough work to keep its host busy for a user-specifiable amount of time.


Si je comprends bien, on peut choisir la durée d'un run. Ca a l'air vachement paramétrisable, leur truc... En même temps, j'ai peur que ca soit un peu casse-tête.   :pt1cable:


Citation de: Douglas Riper
xterminator757288 a écrit : j trouve ca sympa alors que dans le film il disent clairement a un moment " nous n'vons ni les modèles disponibles ni la capacité de calcul  pour predire ces événements " ( il était trop tard ) .



A mon avis, il n'ont pas encore exactement les modèles. Sur ClimatePrediction, ils partent d'un modèle plus ou moins précis (UK Met Office HADSM3 (Slab Model) (?)) et ils évaluent la validité de leur modèle et sa sensibilité aux conditions initiales. C'est le but de la phase 1 du projet.

http://www.climateprediction.net/science/strategy.php


Pour ce qui est de la puissance de calcul, je pense qu'elle n'est pas déterminée. Plus on a de la puissance, plus on peut affiner le 'maillage' de la terre, et plus on peut faire des simulations précises, ou a plus long terme. C'est comme pour la météo.