Boinc et les projets distribués > Ecologie

[Climate] Présentation

<< < (3/3)

xterminator757288:
et vous savez quoi ? j commence à en avoir marre de voir mon ordi exploité pour rien . je vais me lancer dans climate prediction parce que c'est tres important de pouvoir prédire les changements climatiques .

Vous avez vu the day aftertommorow/ le jour d'apres ? les catastrophes proviennent toutes du déréglement du gulf stream ( c'est un courant maritime chaud qui chauffe l'Europe pourtant a la meme lattitude que le canada . Ben ils viennent de lancer ce nouveau paramètre dans les clients . bon ils sont un peu plus longs ( au lieu de mettre 3semaines sur mon p4 3 Ghz c va mette 1 mois mais bon) . j trouve ca sympa alors que dans le film il disent clairement a un moment " nous n'vons ni les modèles disponibles ni la capacité de calcul  pour predire ces événements " ( il était trop tard ) .

Djezz:
Sur le fond je suis d'accord.
Sur la forme ce serait bien de relire ton post et de corriger les fautes

xterminator757288:

--- Citation de: dom ---Djezz a écrit : Sur le fond je suis d'accord.
Sur la forme ce serait bien de relire ton post et de corriger les fautes

--- Fin de citation ---


d'accord   :pfff:  c'est fait

mab74fr:

--- Citation de: MarcP ---xterminator757288 a écrit : est ce que les wu feront 1 mois ? ( durée sur le client normal )

--- Fin de citation ---


Sur le site de BOINC, j'ai ca :

http://boinc.berkeley.edu/intro.php

Configurable host work caching
The core client downloads enough work to keep its host busy for a user-specifiable amount of time.


Si je comprends bien, on peut choisir la durée d'un run. Ca a l'air vachement paramétrisable, leur truc... En même temps, j'ai peur que ca soit un peu casse-tête.   :pt1cable:



--- Citation de: Douglas Riper ---xterminator757288 a écrit : j trouve ca sympa alors que dans le film il disent clairement a un moment " nous n'vons ni les modèles disponibles ni la capacité de calcul  pour predire ces événements " ( il était trop tard ) .

--- Fin de citation ---



A mon avis, il n'ont pas encore exactement les modèles. Sur ClimatePrediction, ils partent d'un modèle plus ou moins précis (UK Met Office HADSM3 (Slab Model) (?)) et ils évaluent la validité de leur modèle et sa sensibilité aux conditions initiales. C'est le but de la phase 1 du projet.

http://www.climateprediction.net/science/strategy.php


Pour ce qui est de la puissance de calcul, je pense qu'elle n'est pas déterminée. Plus on a de la puissance, plus on peut affiner le 'maillage' de la terre, et plus on peut faire des simulations précises, ou a plus long terme. C'est comme pour la météo.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique