Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [FAQ] GNU/Linux : Installer Boinc sur Ubuntu  (Lu 49724 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim PROFIT

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 896
  •   
Réponse #25 le: 22 June 2007 à 18:19
Citation de: tchief
Après le regroupement de Compiz et Beryl, voilà une démo de nos futurs joujoux sous linux  :D

http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w
( source : http://www.cedynamix.fr/dotclear/index.php?post/2007/06/22/Compiz-Fusion-Lenfant-de-la-reconciliation )

Dire que certains ont payé 100 euros pour les effets de Vista  :D

 :hello:


C'est bien jolie tout ça, mais tellement inutile!

J'ai bien fait joujou avec pendant un temps, mais quand tu bosses, c'est pas des effets dont tu as besoin!
Donc que soit les effets de Vista, Beryl, XGL, pour moi ne servent à rien, sauf à faire "jolie et gadget".

 :hello:



Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #26 le: 22 June 2007 à 21:20

Je suis d'accord que c'est parfaitement inutile, par contre ça en jette !!!  :D
Moi non plus je n'ai aucun effet de bureau activé, mais une petite déformation des fenêtres lors du déplacement c'est assez agréable ; la "pluie" c'est plus qu'inutile, par contre pouvoir écrire sur le bureau ( pas forcément en "feu" comme dans la vidéo), ça peut être utile pour se rappeler des trucs à faire  :jap:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #27 le: 26 July 2007 à 00:24
Citation de: tchief
Après le regroupement de Compiz et Beryl, voilà une démo de nos futurs joujoux sous linux  :D

http://www.youtube.com/watch?v=E4Fbk52Mk1w
( source : http://www.cedynamix.fr/dotclear/index.php?post/2007/06/22/Compiz-Fusion-Lenfant-de-la-reconciliation )

C'est beau! :love: mais BO!NC tourne comment avec tout çà???  :(
Citation de: tchief
Dire que certains ont payé 100 euros pour les effets de Vista  :D

 :hello:

100 € c'est pour la Home Basic 32bit (version OEM), pour la Business (version boîte) il faut compter 419 €. :ouch:

Salutations.


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #28 le: 26 July 2007 à 13:22
Citation de: tchief
Je suis d'accord que c'est parfaitement inutile, par contre ça en jette !!!  :D
Moi non plus je n'ai aucun effet de bureau activé, mais une petite déformation des fenêtres lors du déplacement c'est assez agréable ; la "pluie" c'est plus qu'inutile, par contre pouvoir écrire sur le bureau ( pas forcément en "feu" comme dans la vidéo), ça peut être utile pour se rappeler des trucs à faire  :jap:

Mouais ^^ moi Beryl ça me jette tout simplement :p

Alors je me contente de mon bureau tout simple ^^



Hors ligne Corran Horn

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1109
  •   
Réponse #29 le: 30 July 2007 à 23:03
Citation de: MarcP
je suis super impressionné du "boost" que l'arrivée d'Ubuntu a fait faire à Linux :)

Je pense que ça remonte plus aux CPU 64 bits. Très rapidement les versions linux ont été prête pour suivre alors que Windows a trainé ... comme d'hab. quelques années plus tard un bon nombre de suiveurs sont aussi passé sur Linux en général et Ubuntu en particulier.

Pour passer régulièrement d'un OS à un autrre je n'en trouve pas l'un plus compliqué qu'un autre. Ma prochaine machine j'installe Ubuntu/ Fedora/ Open suse/ Solaris. Je n'ai jamais tenté plus de deux os à la fois. J'espère que ça va marcher.



Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #30 le: 31 July 2007 à 10:09
Y a pas de raisons que ça marche pas... faut juste avoir les disques assez gros pour ça ^^



_32_Jenkai

  • Invité
Réponse #31 le: 08 August 2007 à 10:31
bonjour,

Je viens de fraichement ré-instaler mon PC (en passant, merci microcrote pour ce super grop bug qui ont sortit et qui osent appeler un OS performant  :pt1cable: ), et j'en aie profité pour instaler Ubuntu-Desktop AMD64bit.

Ma question est: est-il possible de partager le dossier de BOINC entre Ubuntu 64b et XP pro SP2 32b, et de par ce fait continuer a cruncher sur les WU quelque soit l'OS?



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #32 le: 08 August 2007 à 12:41
Je pense pas, deja c'est pas les memes bits, et linux est totalement différent de windows...

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


_32_Jenkai

  • Invité
Réponse #33 le: 08 August 2007 à 12:46
oui, mais ce ne sont que les apply qui diffèrent pas les données, elles sont comunes a tout type d'OS. donc dans ce cas... ca serait possible.  :sarcastic:



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Réponse #34 le: 08 August 2007 à 12:55
Oui mais tu pourra faire tourner du 32b sur linux 64b mais jamais du 64b sur du XP 32b...

EDITE : Tu met tous en 32b (meme si je pense que XP et linux sont incompatibles, il n'y aurai pas deux versions différentes de BOINC sinon) mais je ne vois pas l'intérêt de linux 64b, autant etre en 32b...

EDITE 2 : Tu peut peut etre émulé BOINC avec WINE, mais il ne pourra pas émuler du 64b...

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Thrr-Gilag

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2629
  •   
Réponse #35 le: 08 August 2007 à 18:25
Tu ne pourras dans tout les cas pas reprendre un calcul avec un autre OS que celui avec lequel tu as commencé ton calcul. Maintenant va savoir comme BOINC va gérer ce genre de chose ?

Sinon dans l'absolu, si tu demandes que du 32 bits, comme tu peux écrire sur les partitions que tu veux... A la limite lance BOINC avec WINE sous ubuntu (jamais essayé loool, faut dire, faudrait que j'active l'écriture sur le NTFS pour ça).



Hors ligne timruff

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 313
Réponse #36 le: 09 August 2007 à 21:03
:) J'ai déjà essayer faire marcher prime grid avec wine sur unbutu et ca fonctionnait mais pour l'écriture sur la ntfs c'est un peu plus compliquer mais sait que c'est possible.



Hors ligne Ustrici

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 70
Réponse #37 le: 11 August 2007 à 10:01



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #38 le: 12 August 2007 à 13:38
Citation de: Corran Horn
Je pense que ça remonte plus aux CPU 64 bits. Très rapidement les versions linux ont été prête pour suivre alors que Windows a trainé ... comme d'hab. quelques années plus tard un bon nombre de suiveurs sont aussi passé sur Linux en général et Ubuntu en particulier.

Pour passer régulièrement d'un OS à un autrre je n'en trouve pas l'un plus compliqué qu'un autre. Ma prochaine machine j'installe Ubuntu/ Fedora/ Open suse/ Solaris. Je n'ai jamais tenté plus de deux os à la fois. J'espère que ça va marcher.

Pas de soucis à avoir plein d'OS, les Unix sont intelligents. Mets un seul bootloader, ca marche.



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #39 le: 12 August 2007 à 13:40
Citation de: timruff
:) J'ai déjà essayer faire marcher prime grid avec wine sur unbutu et ca fonctionnait mais pour l'écriture sur la ntfs c'est un peu plus compliquer mais sait que c'est possible.

Super simple sous ubuntu : sudo apt-get install ntfs-config, puis dans applications=>outils systemes=> Outils de configuration NTFS. Tu coches les deux cases "activer l'ecriture" et ca marche.



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #40 le: 12 August 2007 à 13:41
Citation de: _32_Jenkai
bonjour,

Je viens de fraichement ré-instaler mon PC (en passant, merci microcrote pour ce super grop bug qui ont sortit et qui osent appeler un OS performant  :pt1cable: ), et j'en aie profité pour instaler Ubuntu-Desktop AMD64bit.

Ma question est: est-il possible de partager le dossier de BOINC entre Ubuntu 64b et XP pro SP2 32b, et de par ce fait continuer a cruncher sur les WU quelque soit l'OS?

Peu de chances que ca fonctionne avec les dispositifs anti triche, ca risque de recommencer les WU.
Sinon le partage de fichiers marche bien, on peut partager le meme profil FireFox et Thunderbird sous windows et linux par exemple ;)



Hors ligne kam28

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 404
Réponse #41 le: 12 August 2007 à 17:26
Bonjour,

je viens d'installer BOINC sur mon PC pourvu de kubuntu 7.04, mais lorsque je tente de rejoindre un projet il me dit que je n'ai pas de connection et que je dois allé dans "selectionner un ordinateur" et de choisir "localhost" mais je n'ai pas de localhost je n'ai meme rien dans "selectionner un ordinateur".

Que dois je faire?



Hors ligne tchief

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 356
Réponse #42 le: 12 August 2007 à 20:49

 :hello:

c'est à toi de taper "localhost" et d'aller chercher dans le fichier "gui_rpc_auth.cfg" ( que tu ouvres avec le bloc-note) le mot de passe et tu as alors le choix :
soit tu recopies le mot de passe actuel, et tu devras aller le chercher chaque fois que tu voudrais lancer le Boincmanager (sauf si tu as une très bonne mémoire  :D )
soit tu modifies le mot de passe

 :hello:



Hors ligne kam28

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 404
Réponse #43 le: 12 August 2007 à 21:14
ok merci

encore une chose, ou se trouve "gui_rpc_auth.cfg"  :D



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #44 le: 12 August 2007 à 21:41
Tu peux essayer /var/lib/boinc_client/



Hors ligne veaux

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 425
  •   
Réponse #45 le: 12 August 2007 à 22:16
Drapal...



Hors ligne kam28

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 404
Réponse #46 le: 12 August 2007 à 23:39
je ne comprend pas le repertoire n'xiste pas et j'ai fait une recherche de fichiers/dossiers et je ne trouve rien du tout



Hors ligne kam28

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 404
Réponse #47 le: 12 August 2007 à 23:55
le dossier semble ne pas exister



Hors ligne Caius666

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 173
  •   
Réponse #48 le: 13 August 2007 à 11:08
Moi il était dans le dossier Boinc tout simplement, il serait pas en fichier caché ou un truc du genre ?



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #49 le: 13 August 2007 à 11:10
Tu as bien installé boinc-client et pas que boinc-manager ?
Pour etre sur, dans une console :
sudo apt-get install boinc-client