Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [TUTO] OPENCL : de 1.0 à 2.0....  (Lu 14010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TRINITAS

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 296
  •   
    • E-mail
le: 10 October 2014 à 12:43
Suffit de voir AIDA64 pour connaitre la version matériel et logiciel de nvidia. Par exemple, pour mes R9-290: Version OpenCL Hawaii: 1.2 - Version driver: 2.0

Normalement, les Maxwell prennent en chargent la version 1.2, mais d’après ce que j'ai lu, nvidia nous fait le coup avec les Kepler où la 1.2 n'est dispo que sous Linux, et non sous Windows qui reste maxi 1.1.

Pour les versions et leurs spécificités, les voila:

*OpenCL 1.0: N’intègre que les bases (d'où son abandon dans nos crunch)

*OpenCL 1.1:  => Nouveaux types de données, y compris des vecteurs à 3 composantes et les formats d'image supplémentaires
                      => Commandes de plusieurs threads hôte et des tampons de traitement à travers de multiples dispositifs
                      => Opérations sur les tampons notamment lire, écrire et copie de 1D, 2D ou régions rectangulaires 3D
                      => L'utilisation accrue d'exécution pour mieux contrôler les exécutions de commande
                      => Options supplémentaire intégré dans les fonctions de C tels que entier, shuffle, et des copies strided asynchrones
           => Amélioration de l'interopérabilité OpenGL grâce à un partage efficace des images et des tampons en reliant les événements OpenCL et OpenGL

*OpenCL 1.2:  => Partitionnement de périphérique: la possibilité de partitionner un dispositif en sous-dispositifs de sorte que la répartition des tâches peuvent être attribuées aux unités de calcul individuelles. Ceci est utile pour réserver des zones de l'appareil pour réduire la latence pour les tâches à temps critique
                      => Compilation et la liaison des objets distincts: la fonctionnalité de compiler OpenCL dans des bibliothèques externes pour inclusion dans d'autres programmes
                      => Prise en charge améliorée de l'image: 1.2 ajoute le support pour les images 1D et 1D / 2D images des tableaux. En outre, les partage extensions OpenGL permettent maintenant de textures OpenGL 1D et 1D des tableaux / 2D de texture à utiliser pour créer des images OpenCL
                      =>
Intégrés dans les noyaux: dispositifs de mesure qui contiennent une fonctionnalité unique et spécifique sont maintenant intégrés plus étroitement dans le cadre OpenCL. Noyaux peuvent être appelés à utiliser des aspects spécialisés ou non programmables de matériel sous-jacent. Des exemples comprennent le codage / décodage vidéo et de processeurs de signaux numériques
                      => Fonctionnalité DirectX: le partage de la surface des médias DX9 permet le partage efficace entre OpenCL et surfaces de médias DX9 ou DXVA. De même, pour DX11, partage transparent entre les surfaces OpenCL et DX11 est activé

*OpenCL 2.0:  => Mémoire virtuelle partagée
                      => Parallélisme imbriqué
                      => Espace d'adressage générique
                      => Images
                      => Calculs atomiques C11
                      => Pipes
                      => Extension de pilote client Android
« Modifié: 10 October 2014 à 13:04 par Spica »

PC1: RyZen 7 5800X3D - 32GB DDR4 - 2xRadeon RX 7900 GRE - Windows 10 Pro
PC2: Xeon E5-2678 v3 (x2) - 64GB DDR4 - GeForce RTX 2080 SUPER FE + Radeon VII - Windows 10 Pro
PC3: RyZen 3 3200G - 16GB DDR4 - ARC A770 16GB - Windows 10 Pro


Hors ligne Spica

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 5146
  •   
Réponse #1 le: 10 October 2014 à 13:06
 :jap: :jap: Gael91 . J'ai déplacé ton magnifique texte sur OPENCL de la section GPU divers vers la section TUTO.
J'espère que le 'gentil' modo de cette section sera d'accord...


EDIT modo : approuvé !  ;)
« Modifié: 10 October 2014 à 16:39 par nabz »

22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #2 le: 10 October 2014 à 16:15
Merci pour tes explications détaillées !  :jap: :hello:



Hors ligne TRINITAS

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 296
  •   
    • E-mail
Réponse #3 le: 16 October 2014 à 17:00
Je vais donc mettre la liste des GPU compatible par version:

*OpenCL 1.0:
        =>Tesla G80 (GeForce 8800 ULTRA, GeForce 8800 GTX, GeForce 8800 GTS 640MB, GeForce 8800 GTS 320MB)
        =>Tesla G92 (GeForce 9800 GX2, GeForce GTS 250, GeForce GTS 240, GeForce GTS 150, GeForce 9800 GTX+, GeForce 9800 GTX, GeForce 8800 GTS 512MB, GeForce 9800 GT, GeForce 8800 GT, GeForce 8800 GS)
        =>Tesla G84/G94 (GeForce 8600 GTS, GeForce 8600 GS, GeForce GT 140, GeForce GT 130, GeForce GT 230, GeForce 9600 GT, GeForce 9600 GSO, GeForce 9600 GS)
        =>Tesla G86/G96 (GeForce 8500 GT, GeForce 8400 GS, GeForce 8300 GS, GeForce GT 120, GeForce 9500 GT, GeForce 9400 GT)
        =>Tesla G98 (GeForce G 100, GeForce 9300 GS, GeForce 9300 GE)
        =>RV790 (Radeon HD4890, Radeon HD4860)
        =>RV770 (Radeon HD4870 X2, Radeon HD 4850 X2, Radeon HD4870, Radeon HD4850, Radeon HD4830)
        =>RV740 (Radeon HD4770, Radeon HD4750)
        =>RV730 (Radeon HD4670, Radeon HD4650)
        =>RV710 (Radeon HD4570, Radeon HD4550, Radeon HD4350)

*OpenCL 1.1:
        =>Maxwell GM107 (GeForce GTX 750 Ti, GeForce GTX 750)
        =>Kepler GK110 (GeForce GTX Titan Z, GeForce GTX Titan Black, GeForce GTX Titan, GeForce GTX 780 Ti, GeForce GTX 780)
        =>Kepler GK104 (GeForce GTX 690, GeForce GTX 770, GeForce GTX 680, GeForce GTX 670, GeForce GTX 660 Ti, GeForce GTX 760)
        =>Kepler GK106 (GeForce GTX 660, GeForce GTX 650 Ti BOOST, GeForce GTX 650 Ti)
        =>Kepler GK107 (GeForce GTX 650, GeForce GT 740, GeForce GT 640, GeForce GT 630)
        =>Kepler GK208 (GeForce GT 730, GeForce GT 720, GeForce 710)
        =>Fermi GF100/GF110 (GeForce GTX 590, GeForce GTX 580, GeForce GTX 570, GeForce GTX 480, GeForce GTX 470, GeForce GTX 560 Ti 448 cores, GeForce GTX 465)
        =>Fermi GF104/GF114 (GeForce GTX 560 Ti, GeForce GTX 560, GeForce GTX 460 1GB, GeForce GTX 460 768MB, GeForce GTX 560 SE, GeForce GTX 460 SE)
        =>Fermi GF106/GF116 (GeForce GTX 550 Ti, GeForce GTS 450, GeForce GT 545)
        =>Fermi GF108/GF118 (GeForce GT 530, GeForce GT 440, GeForce GT 430, GeForce GT 420)
        =>Fermi GF119 (GeForce GT 520, GeForce 510)
        =>Tesla GT200 (GeForce GTX 295, GeForce GTX 285, GeForce GTX 280, GeForce GTX 275, GeForce GTX 260 216 cores, GeForce GTX 260)
        =>Tesla GT215 (GeForce GT 240, GeForce GT 340, GeForce GT 330, GeForce GT 320)
        =>Tesla GT216 (GeForce GT 220, GeForce G 315)
        =>Tesla GT218 (GeForce 210, GeForce 310, GeForce 205)

*OpenCL 1.2:
        =>Maxwell GM200 (GeForce GTX Titan X, GeForce GTX 980 Ti) [Dispo sous Windows depuis driver 350]
        =>Maxwell GM204 (GeForce GTX 980, GeForce GTX 970) [Dispo sous Windows depuis driver 350]
        =>Maxwell GM206 (GeForce GTX 960) [Dispo sous Windows depuis driver 350]
        =>Hawaii (Radeon R9-295X2, Radeon R9-290X, Radeon R9-290)
        =>Tahiti (Radeon HD7990, Radeon R9-280X, Radeon R9-280, Radeon HD7970 Ghz Édition, Radeon HD7970, Radeon HD7950, Radeon HD7870 XT)
        =>Tonga (Radeon R9-285)
        =>Pitcairn (Radeon R9-270X, Radeon R9-270, Radeon R7-265, Radeon HD7870, Radeon HD7850)
        =>Bonaire (Radeon R7-260X, Radeon R7-260, Radeon HD7790)
        =>Cape Verde (Radeon R7-250X, Radeon R7-250E, Radeon HD7770, Radeon HD7750, Radeon HD7730)
        =>Oland (Radeon R7-250, Radeon R7-240)
        =>Cayman (Radeon HD6990, Radeon HD6970, Radeon HD6950, Radeon HD6930)
        =>Cypress (Radeon HD5970, Radeon HD5870, Radeon HD5850, Radeon HD5830)
        =>Barts (Radeon HD6870, Radeon HD6850, Radeon HD6790)
        =>Juniper (Radeon HD6770, Radeon HD6750, Radeon HD5770, Radeon HD5750)
        =>Turks (Radeon HD6670, Radeon HD6570)
        =>Redwood (Radeon HD5670, Radeon HD5570, Radeon HD5550)
        =>Caicos (Radeon HD6450)
        =>Cedar (Radeon HD6350, Radeon HD5450)
        =>APU AMD A/E-3000-4000-5000-6000-7000
        =>Ivy-Bridge (Intel HD2500, Intel HD4000
        =>Haswell (Intel HD4200, Intel HD4400, Intel HD4600, Intel HD5000, Intel Iris 5100, Intel Iris Pro 5200)

*OpenCL 2.0:
        =>Radeon GCN 1.0 (Tahiti, Pitcairn, Cape Verde, Oland)
        =>Radeon GCN 1.1 (Hawaii, Grenada, Bonaire, Tobago)
        =>Radeon GCN 1.2 (Tonga, Antigua)
        =>Radeon GCN 1.3 (Fidji)
        =>APU AMD A-7000 GCN
        =>Broadwell (Intel HD6000)
« Modifié: 20 April 2015 à 12:39 par Gael91 »

PC1: RyZen 7 5800X3D - 32GB DDR4 - 2xRadeon RX 7900 GRE - Windows 10 Pro
PC2: Xeon E5-2678 v3 (x2) - 64GB DDR4 - GeForce RTX 2080 SUPER FE + Radeon VII - Windows 10 Pro
PC3: RyZen 3 3200G - 16GB DDR4 - ARC A770 16GB - Windows 10 Pro


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #4 le: 18 October 2014 à 19:32
Quelqu'un a testé les drivers ATI pour OpenCL 2.0 pour voir s'il y a des différences de perfs sur un GPU actuel (un Hawaii au hasard) ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #5 le: 18 October 2014 à 19:47
Je confirme que sous W7 : [2] NVIDIA GeForce GTX 970 (4095MB) driver: 344.16 OpenCL: 1.01



Hors ligne TRINITAS

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 296
  •   
    • E-mail
Réponse #6 le: 18 October 2014 à 20:33
En effet, les Maxwell ne sont qu'en 1.1 sous Windows. Le 1.2 ne peut être utilisé que sous Mac OS et Linux. Un drôle de choix de la part de Nvidia.

Pour ce qui est des Radeon, les Hawaï et autre GCN sont maxi 1.2...C'est seulement les drivers qui sont déjà prêt pour le 2.0 sous Windows/Mac/Linux.
« Modifié: 20 April 2015 à 12:40 par Gael91 »

PC1: RyZen 7 5800X3D - 32GB DDR4 - 2xRadeon RX 7900 GRE - Windows 10 Pro
PC2: Xeon E5-2678 v3 (x2) - 64GB DDR4 - GeForce RTX 2080 SUPER FE + Radeon VII - Windows 10 Pro
PC3: RyZen 3 3200G - 16GB DDR4 - ARC A770 16GB - Windows 10 Pro


Philippe06121966

  • Invité
Réponse #7 le: 18 October 2014 à 20:37
Et tu penses qu'en les branchant sur Linux on gagnerait en performance ?
(pas en simplicité, en performance  :lol:)



Hors ligne TRINITAS

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 296
  •   
    • E-mail
Réponse #8 le: 18 October 2014 à 21:40
L'architecture Maxwell apporte déjà un gain conséquent en OpenCL 1.1 (la GTX 970 sous Folding dépasse les Hawaï). Grande possibilité qu'en 1.2, elle fasse plus, mais bien sur, cela dépend du logiciel si il est bien optimisé....

PC1: RyZen 7 5800X3D - 32GB DDR4 - 2xRadeon RX 7900 GRE - Windows 10 Pro
PC2: Xeon E5-2678 v3 (x2) - 64GB DDR4 - GeForce RTX 2080 SUPER FE + Radeon VII - Windows 10 Pro
PC3: RyZen 3 3200G - 16GB DDR4 - ARC A770 16GB - Windows 10 Pro


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #9 le: 18 October 2014 à 22:05
Non mais Folding a toujours été la chasse gardée de NV ... même une GTX 780 Ti dépasse largement une Hawaii ...

On est surtout content qu'avec OpenCL et GCN, les ATI fassent enfin un score potable :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne TRINITAS

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 296
  •   
    • E-mail
Réponse #10 le: 16 December 2014 à 20:28
AMD a sorti les nouveaux driver Catalyst Omega qui apporte de nombreuses nouveautés, comme l'intégration de OpenCL 2.0. C'est bien détecté par BOINC, mais sera exploitée avec les futurs Radeon R300

PC1: RyZen 7 5800X3D - 32GB DDR4 - 2xRadeon RX 7900 GRE - Windows 10 Pro
PC2: Xeon E5-2678 v3 (x2) - 64GB DDR4 - GeForce RTX 2080 SUPER FE + Radeon VII - Windows 10 Pro
PC3: RyZen 3 3200G - 16GB DDR4 - ARC A770 16GB - Windows 10 Pro


Hors ligne AstroLAB

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 2
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #11 le: 19 April 2015 à 07:46

:jap: :jap: Gael91 . J'ai déplacé ton magnifique texte sur OPENCL de la section GPU divers vers la section TUTO.

J'espère que le 'gentil' modo de cette section sera d'accord...


EDIT modo : approuvé !  ;)


Alors  MERCI   Gael91  :jap:  :jap:  :jap:

Ce  TUTO  MAGNIFIQUE  ;o)

va  me  faire  gagner  un  temps  considérable  pour  expliquer  (  Aux  Nouveaux )  L'OpenCL 

Sans  Compter  que  j'ai  appris  des trucs  sur les différentes  versions

--------------

je  repasserais  ICI  quand  j'aurais  mes Infos  techniques

MAIS  EN GROS

Les  macs  sous  Yosemite  ( dernier OS actuellement en Avril 2015 )    soit  OSX  10.10.2
(  je rappelle que les macs ont intégrés OpenCL au Système d'exploitation   ....  Vous  n'avez  donc  rien à  Faire
Et  que  les MAJ  OpenCL  se  font  automatiquement  via  Apple Store )

Ont  intégré  une version  plus  récente  d'OpenCL  ( Visiblement  1.2 )
qui  permet  désormais  de faire Tourner  la  Collatz Conj.  Solo Collatz OpenCl GPU  sur  un Mac  sans  carte Graphique
( c'était impossible  sous  Mountain Lion  avec  mon Chipset INTEL  4000 )

On  a comme souvent  sur  MAC
Une version  de  retard  sur  les Applis  conçues d'abord  pour  PC

Donc  je pense que tout  les macs  sont  en 1.2  Actuellement.  voir  la 1. 0  voir  LIEN

LA PAGE  MAC  DES  VERSIONS  OpenCL  /  Machine  est  Ici   :

https://support.apple.com/fr-fr/HT202823


Voilà
J'espère  avoir  Complété  correctement

Sph3re  /  via  AstroLab   :hello: :kookoo:

 :jap: :jap: :jap:   (  Sujet  en  Mode  Surveillance  )
« Modifié: 19 April 2015 à 08:02 par AstroLAB »



Hors ligne TRINITAS

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 296
  •   
    • E-mail
Réponse #12 le: 19 April 2015 à 12:52
Merci de rien^^

Une mise à jour importante: Nvidia a sorti les drivers 350 qui ajoutent ENFIN la prise en charge d'OpenCL 1.2 sous Windows. Nous pouvons donc exploiter pleinement les Maxwell en OpenCL.

Pour le 2.0, cette version sera exploitable avec toutes les puces GCN.

Nouvelle version:
OpenCL 2.1
              => Allégement de charges CPU (à l'image de DirectX 12 et Mantle)
              => Flexibilité du langage C pour une programmation plus aisé pour les développeurs avec le nouveau C++14
              => OpenCL 2.1 peut travailler de concert avec le nouvel API de bas niveau: Vulkan
« Modifié: 19 April 2015 à 13:04 par Gael91 »

PC1: RyZen 7 5800X3D - 32GB DDR4 - 2xRadeon RX 7900 GRE - Windows 10 Pro
PC2: Xeon E5-2678 v3 (x2) - 64GB DDR4 - GeForce RTX 2080 SUPER FE + Radeon VII - Windows 10 Pro
PC3: RyZen 3 3200G - 16GB DDR4 - ARC A770 16GB - Windows 10 Pro


Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #13 le: 19 April 2015 à 12:59
ça va intéresser  V3GA  de passer  en 1.2   ......Phill1966  est déjà au courant  je pense  et  sur  du  2.0

je cite  Ton Post  sur  notre Fil Technique    http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,6552.0.html

Bon dimanche  Gael !   :jap:

 :hello: :kookoo:

EDIT

je ne sais  pas  si tu l'a mis  car  je n'ai pas eu le temps de lire tout  ton post  ( je le ferai + tard  ... je fais une pause Tech. )

Mais  les infos  sur  la PrimeGRID  Genefer  GPU 
qui serait  +  rapide  en mode  CUDA_OpenCL  qu'en  Mode  CUDA_natif
sont très intéressantes

je cite  en brut

Generalized Fermat Prime Search n=20 (GFN-Short)
World Expo Challenge project

CUDA_OpenCL  1,2,5,7
CUDA_natif 1,2,4

1 32bit applications sent to 64bit hosts - no speed benefit of 64bit systems.
2 Nvidia Windows drivers 295.xx and 296.xx should not be used.
3 AMD/ATI GPUs must have double precision floating point hardware.
4 CUDA is usually slower than OpenCL, especially on Kepler (or later) GPUs (GTX 6xx and newer), but uses very little CPU.
5 OpenCL is usually faster than CUDA, especially on Kepler (or later) GPUs (GTX 6xx and newer), but will use up to a full CPU core.

6 Some ATI/AMD GPUs may require installation of the ATI Stream SDK.
7 On Mac computers selecting OpenCL for either Nvidia or AMD will allow either to run on computers with both GPUs.

http://www.primegrid.com/prefs_edit.php?subset=project&tnow=1429441831&ttok=990db05cba1bc1373af811774d353f48


 :kookoo: :jap:
« Modifié: 19 April 2015 à 13:15 par Sph3re »



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #14 le: 20 April 2015 à 08:19
Le gros problème d'OpenCL sur nVidia, c'est qu'il bouffe un core de CPU par GPU à alimenter ... ils ont du boulot pour corriger ça.

Chez ATI, c'est pas le cas :)

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #15 le: 20 April 2015 à 08:34
Le gros problème d'OpenCL sur nVidia, c'est qu'il bouffe un core de CPU par GPU à alimenter ... ils ont du boulot pour corriger ça.

Chez ATI, c'est pas le cas :)

Info   importante  lors  de L'achat  d'une Config  ou  d'une  CG  .....  !
je croyais   pourtant  que  Nvidia  avait  une  petite  avance  technologique  sur  AMD  (  Surtout en jeux Vidéo  )

je  Copie  cette info  pour  ne pas la perdre ..

Merci  ToToW   :jap:
« Modifié: 20 April 2015 à 08:36 par Sph3re »



Hors ligne TRINITAS

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 296
  •   
    • E-mail
Réponse #16 le: 20 April 2015 à 12:31
Nvidia ne fait pas d'OpenCL une priorité vu qu'ils ont CUDA
c'est plutôt AMD qui a fortement intérêt vu que c'est le seul API qu'ils ont pour exploiter leurs GPU.

Pour le moment, il n'est pas possible de tester le 2.0, faut trouver un logiciel qui exploite cela.
« Modifié: 20 April 2015 à 12:40 par Gael91 »

PC1: RyZen 7 5800X3D - 32GB DDR4 - 2xRadeon RX 7900 GRE - Windows 10 Pro
PC2: Xeon E5-2678 v3 (x2) - 64GB DDR4 - GeForce RTX 2080 SUPER FE + Radeon VII - Windows 10 Pro
PC3: RyZen 3 3200G - 16GB DDR4 - ARC A770 16GB - Windows 10 Pro


naz

  • Invité
Réponse #17 le: 20 April 2015 à 13:50
Pour ma Intel(R) HD Graphics Family il n'existe pas de OpenCL j'en cherche 1? C'est un 2eme génération :priz2tet:
« Modifié: 20 April 2015 à 13:52 par naz »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #18 le: 20 April 2015 à 13:51
Chez AMD c'était pas "ATI stream" ?

Ça a l'air toujours d'actualité : http://www.amd.com/en-us/innovations/software-technologies/stream

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne TRINITAS

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 296
  •   
    • E-mail
Réponse #19 le: 20 April 2015 à 16:05
Le CAL ouais, mais plus du tout soutenu depuis que les GCN sont apparus. Le CAL est plutôt optimisé pour du vectoriel.

PC1: RyZen 7 5800X3D - 32GB DDR4 - 2xRadeon RX 7900 GRE - Windows 10 Pro
PC2: Xeon E5-2678 v3 (x2) - 64GB DDR4 - GeForce RTX 2080 SUPER FE + Radeon VII - Windows 10 Pro
PC3: RyZen 3 3200G - 16GB DDR4 - ARC A770 16GB - Windows 10 Pro


Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Alors  ...  Je  complète .... Je complète ....

Il  semblerait  sauf  erreur de  manip  de ma part  AMHAeETM  :D
( à mon humble avis et en Toute Modestie )     :D :D

Que  depuis quelques  jours  après  une    MAJ  Systeme  Sur  MAC    Yosemite  ( dernier  OS  Actuellement  )
+  MAJ  OpenCL via  AppleStore 

Une  nouvelle  OpenCL  GPU  est  dispo  pour  ceux  ( malheureusement ) qui  comme moi 

ont  un  Chipset Graphique  du  Type  Intel Grafics  4000    Intel Grafics  5000    Intel Grafics  6000



C'est  la  Mini  Collatz Conjecture  OpenCL GPU
(  arrivée chez  moi cette  nuit  )

qui viens  se rajouter  à  la
Solo  Collatz Conjecture  OpenCL GPU  ... qui existait depuis qq temps


j'ai  2  App  GPU  ≠   maintenant  ! !    waaaaaaaa  ))))     :pakitooo: :pakitooo:

 :hello: :kookoo:
« Modifié: 22 April 2015 à 07:46 par Sph3re »



Hors ligne Sph3re

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 507
  •   
    • AstroLab - Astronomie - AstroLab° - [AF>AstroLab] MiniTeam
    • E-mail
Réponse #21 le: 22 April 2015 à 07:54
Pour ma Intel(R) HD Graphics Family il n'existe pas de OpenCL j'en cherche 1? C'est un 2eme génération :priz2tet:

@  Naz 
si si  tu  peux  il faut  que  je te configure  ta  machine 
et qu'on installe intel OpenCL ( de mémoire ) ... tu devrais en récupérer 2 
(voir mon poste  au dessus ) (  on Fait ça  au  tel  ce soir  si  tu veux )   :hello: :kookoo:


EDIT
C'est  Là
Tu  prends  la  version  64  Bits  ici  ( sauf erreur )  (  POUR  LE  TOSHIBA  )
https://downloadcenter.intel.com/download/24785/Intel-Iris-and-HD-Graphics-Driver-for-Windows-7-8-8-1-64-bit

ne l'installe pas  sur  Camille


et si il ne te  l'impose  pas   ...... redémarre  L'Ordi après  installation 
tu devrais avoir le  Sous-menu  GPU  qui apparait  dans  le  menu  ACTIVITE  de  boinc  manager


 :hello: :kookoo:
« Modifié: 22 April 2015 à 08:15 par Sph3re »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31106
  •   
Réponse #22 le: 22 April 2015 à 14:04
Pour Collatz moi je peux cruncher les 3 variantes (large, mini et solo) en OpenCL depuis un bon moment déjà sur mon vieil iMac 27p late 2009 doté de sa non moins ridicule "AMD Radeon HD 4850 (512MB)" qui ne tourne qu'en OpenCL 1.00 (si j'ai bien compris).

Sachant qu'avec Primegrid et le projet PPS (Sieve) v1.40 (openclPPSsieveMAC) ce sont les seuls applis GPU qui tournent chez moi, tous projets confondus.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)