Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?

Recent

[FAQ] AF : Comment rejoindre une MT

Démarré par rom_185, 19 Avril 2008 à 01:06

« précédent - suivant »

rom_185

Et oui, jamais (à ma connaissance) une FAQ complète n'a été faite pour aider les petits nouveaux à rejoindre une MiniTeam (MT) de L'AF :p.

1 - Introduction
      1.1 - Cas particuliers
2 - Changer son identifiant de projets
      2.1 - Via ses comptes de projets
      2.2 - Via son compte BAM!
3 - Mise à jour des stats après changement d'identifiant
      3.1 - Difficultés temporaires possibles après changement

1 - INTRODUCTION

Pour rejoindre une MT il faut mettre le nom de la MT que l'on souhaite rejoindre dans son identifiant de projets, mais d'une manière particulière. Cela est appelé un TAG.

Un TAG est sous la forme : [AF>MT] mon_pseudo

- "AF" désigne notre belle équipe commune à tous, L'Alliance Francophone.
- "MT" désigne la MiniTeam à laquelle vous voulez adhérer.

RAPPEL : Aucune modification n'est nécessaire concernant l'identifiant ou le mot de passe permettant l'accès au présent forum, ou concernant votre pseudo , qui sont totalement indépendants des projets BOINC.

1-1 Cas particuliers

Il existe dans l'AF des MT, notamment géographiques, de rangs 2 et 3.

Pour rejoindre une MT de rang 2, le TAG est sous la forme : [AF>MT1>MT2] mon_pseudo

Pour rejoindre une MT de rang 3, le TAG est sous la forme : [AF>MT1>MT2>MT3] mon_pseudo

2 - CHANGER SON IDENTIFIANT DE PROJETS

Il y a deux façons de changer son identifiant de projets :
- la première est d'effectuer la modification directement via chacune des pages de vos comptes de projets.
- la deuxième est d'utiliser, si vous en avez un, votre compte BAM!.

2.1 - Via ses comptes de projets

Je prendrais SETI@home pour cette FAQ car il est probablement le projet le plus connu.

Rendez vous sur le site du projet SETI.

Cliquez sur "votre compte", puis entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Une fois connecté à votre compte de projet :
- Sélectionnez "Other account info",
- Dans "Name", inscrivez votre nouvel identifiant de projets ( [AF>MT] mon_pseudo ),
- Et pour finir, cliquez sur "Update info".

Il ne vous reste plus qu'à reproduire l'opération sur tous les projets auxquels vous vous êtes déjà inscrit.

NOTA : Il est important de s'assurer qu'on utilise une adresse e-mail unique sur tous ses projets. Dans le cas contraire, vos stats ne pourront pas être consolidées correctement.

2.2 - Via son compte BAM!

Rendez vous sur le site de BAM!.

Entrez votre identifiant de projets (actuel) et votre mot de passe afin de vous connecter à votre compte BAM!.

Cliquez sur "Mon compte", puis sur "éditer compte" :
- Dans "identifiant" entrez votre nouvel identifiant de projets et cliquez sur "sauvegarder".

BAM! se charge dès lors de diffuser votre nouvel identifiant à tous les projets.

3 - MISE A JOUR DES STATS APRES CHANGEMENT D'IDENTIFIANT

Lors de la prochaine mise à jour des sites de stats, vous verrez votre pseudo dans la MT que vous avez choisie de rejoindre (Dans les stats de l'AF StatsSeb ou SetiBZH). :hap:

3.1 - Difficultés temporaires possibles après changement

Le changement d'identifiant de projets entraine un changement de valeur de votre CPID (identification utilisateur) sur chacun de vos projets, car le CPID est calculé à partir de l'identifiant et de l'adresse e-mail.

Toutefois, pour un identifiant et une adresse e-mail donnés, de nombreuses valeurs de CPID sont possibles et il est donc probable que vos différents projets choisissent des valeurs différentes de CPID. Il est donc normal que dans un premier temps après changement, vos stats apparaissent "fragmentées" sous plusieurs valeurs de CPID. :nexath:

Au bout d'un jour ou deux, si tous les projets sont rattachés à une même machine, les projets se concerteront afin de retenir une valeur de CPID commune, ce qui permettra de consolider correctement vos stats.  :)

EDIT Animateur (nabz) : Mise à jour de la FAQ.
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

al@ON

Citation de: rom_185Il ne vous reste plus qu'à reproduire l'opération que vous venez de faire sur tous les projets auxquels vous vous êtes déjà inscrit et lors de la prochaine mise à jour des sites de stats, vous verrez votre pseudo dans les MT que vous avez choisies de rejoindre :jap: (ici ou ).
Très bon tuto rom. :jap:

PS: À la 1ère ligne L'AF

rom_185

:jap:

J'attends d'autres critiques constructives et je mets tout ça sur le portail :).

Excelsior

C'est peut-être le détail àlakon, mais t'as pas précisé qu'il fallait changer son pseudos pour TOUS les projets où l'on contribue :D

xipehuz

Et aussi, pour ceux qui ont plein de projets, on pourrait leur dire qu'on peut changer son pseudo sur presque tous les projets en même temps en utilisant BAM.
Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)

rom_185

Citation de: ExcelsiorC'est peut-être le détail àlakon, mais t'as pas précisé qu'il fallait changer son pseudos pour TOUS les projets où l'on contribue :D
CitationIl ne vous reste plus qu'à reproduire l'opération sur tous les projets auxquels vous vous êtes déjà inscrit.
:o !
Citation de: xipehuzEt aussi, pour ceux qui ont plein de projets, on pourrait leur dire qu'on peut changer son pseudo sur presque tous les projets en même temps en utilisant BAM.
C'est vrai, je ne rajoute quand j'ai le temps  :jap: .

Excelsior

CitationIl ne vous reste plus qu'à reproduire l'opération sur tous les projets auxquels vous vous êtes déjà inscrit.

Arfle, désolé, je l'avais pas vu..  :??:

PS : Pour BAM, je peux te fournir les screens si tu l'utilise pas, ça t'évitera de faire un compte pour rien

rom_185

CitationArfle, désolé, je l'avais pas vu..  :??:
;)
CitationPS : Pour BAM, je peux te fournir les screens si tu l'utilise pas, ça t'évitera de faire un compte pour rien
Ils sont déjà fait  :whistle: ...

rom_185

MàJ  :bounce: !

J'attends vos suggestions :p.

rom_185

Fait :p :jap:.
Bon bah je poste sur le portail :ange:...
Citational@ON, correcteur officiel des textes de rom. :D  :p
Je dirai même plus officiel et certifié par l'AF  :D .
Ça c'est de la calitaÿ :p !

Ryzen

et pour changer de pseudo sous rosetta? j'ai pas réussi à trouver pourtant il est assez épuré le site...

j'aimerais prendre mon pseudo avec le tag de l'alliance comme vous l'expliquez.

al@ON

[:al@on:3] Ryzen, il semblerait que l'on ne puisse pas accéder au site de Rosetta. [:jwhy]

GuL

Citation de: al@ON[:al@on:3] Ryzen, il semblerait que l'on ne puisse pas accéder au site de Rosetta. [:jwhy]
encore un site cassé ? oh bah non, on a rien fait cette fois  :lol:

Ryzen

GuL

effectivement, ça remarche. Alors, une fois dans ton compte, tu as un onglet other account info. C'est là. :hello:

Ryzen

ah ok...

Ryzen se regarde et se dit qu'il est niais!!

hum... je croyais que c'était juste pour connaitre le vrai prénom de la personne mais bon ça y'est!!!

[AF>Ouest] Ryzen est là!!!

merci

PS: Je ne perds pas mes crédits au moins? et au niveau des stats ça se passe comment? ça sera modifier aussi ou pas?

Hildor

Non, tu ne perd pas de crédits, mais cela peut mettre quelques jours à ce régulariser !

Dans les stats ton pseudo est maintenant [AF>Ouest] Ryzen

Ryzen

nabz

:up:

Suite à plusieurs questions récentes sur le sujet, j'ai "dépoussiéré" la FAQ.
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 6.1.12 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 451.67
OS et utilitaires : Win10 Pro x64 rev 20.04 - Core Temp 1.15 - CCleaner 5.69

ousermaatre

Jaehaerys Targaryen

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

SMF spam blocked by CleanTalk