Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: GNU/Linux : BOINC 32 avec LINUX 64  (Lu 3041 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Amiloz

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 475
le: 23 March 2008 à 12:09
:hello:

Pour ceux qui voudraient cruncher sur des projets qui n'offrent pas d'appli 64 bits,
la solution que j'emploie est trés simple, et ne vous demandera au plus qu'un redémarrage. :)
Si vous avez installé BOINC par les dépôts, finissez les WUs en cours et désinstallez le.

Vérifier au préalable que les libs 32bits sont installées, si ce n'est pas le cas:
[cpp]sudo apt-get install ia32-libs ia32-libs-gtk linux32[/cpp]
  • Aller sur la page de téléchargement du site de BERKELEY et récupérer les 2 versions de BOINC.
    Actuellement, ce sont les versions :
    boinc_ubuntu_5.10.45_i686-pc-linux-gnu.sh (32 bits)  et
    boinc_ubuntu_5.10.45_x86_64-pc-linux-gnu.sh (64 bits)
  • Placer ces deux fichiers dans votre "HOME" si ce n'est déja fait.
  • Ouvrir un terminal dans ce dossier (votre "HOME)
  • Exécuter[cpp]sh boinc_ubuntu_5.10.45_i686-pc-linux-gnu.sh[/cpp]
    --->Création d'un dossier BOINC dans votre "HOME"
  • Renommer ce dossier en BOINC32
  • Exécuter[cpp]sh boinc_ubuntu_5.10.45_x86_64-pc-linux-gnu.sh[/cpp]
    --->reCréation d'un dossier BOINC dans votre "HOME" (c'est pour ça qu'il fallait renommer l'autre en BOINC32)

  • Selon votre OS, création du démarrage automatique vers le dossier BOINC.

    Pour l'instant le dossier BOINC est celui du 64 bits et sera lancé par défaut.

  • L'astuce, elle est là (merci OTAX) ;) , si vous voulez cruncher sur un projet en 32 bits, consiste à renommer ce dossier BOINC en BOINC64 et le dossier BOINC32 précédement créé en BOINC.

    Le démarrage automatique fait le reste, puiqu'il se fait dans le dossier BOINC.
  • Redémarrer
  • Se rattacher au(x) projet(s)


Les projets n'y voient que du feu, du moment que le manager est en 32 bits, ils envoient du 32 bits!
  • Crunchez 32 bits !   :bounce:


PS: Malheureusement les benchs sont bien inférieurs (-1/3) en 32 qu'en 64 bits  :cry:
donc le claimed suit; préférer les projets qui donnent des crédits fixes/WU si possible ...
« Modifié: 10 October 2012 à 01:33 par nabz »



Hors ligne xipehuz

  • Animateur fanatique
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1672
  •   
    • Les Xipéhuz
Réponse #1 le: 23 March 2008 à 15:20
Problème : Lorsqu'on veut installer "linux32", synaptic nous indique qu'il va désinstaller "getlibs" et "util-linux".

Lorsque j'avais fait cette manip, cela m'avait causé pas mal de désagrément avec flash et java, si mes souvenirs sont bons.  :fou:

Donc cette manip peut déstabiliser votre système, il faut le savoir.

Je prends les compliments comme des reproches d'hypocrites (Palinka)