Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: [PS3] Comment cruncher sans clavier, ni souris  (Lu 17768 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jim PROFIT

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 896
  •   
Réponse #25 le: 04 July 2007 à 09:31
Citation de: ThierryH
Ca sent tout de même le script mal recopier ton truc. Essais de le recopier avec à l'aide d'un autre éditeur ou un autre navigateur. Il y a peut-être un des deux qui s'ammuse à faire des transformations au passage  :jap:


Effectivement je ne vois que cela comme explication.
Mais bon, Firefox ne m'as jamais fait cela!

L'un de vous pourrait-il me l'envoyer en MP?



Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR
Réponse #26 le: 04 July 2007 à 13:52
Citation de: Jim PROFIT
Effectivement je ne vois que cela comme explication.
Mais bon, Firefox ne m'as jamais fait cela!

L'un de vous pourrait-il me l'envoyer en MP?


Donnes-moi ton adresse e-mail en mp et je t'enverrais le fichier ce soir :jap:


Hors ligne Jim PROFIT

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 896
  •   
Réponse #27 le: 08 July 2007 à 21:19
Et bien après quelques péripéties, cela fonctionne enfin!!

Et le fichier était bien la cause, mais impossible de savoir pourquoi, je chercherai un peu plus tard pourquoi.

Merci ThierryH de ton aide. :jap:

 :hello:




Hors ligne ThierryH

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 3316
  •   
    • Keep4eveR

Hors ligne celtar

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1344
  •   
    • Code remises sur le web
Réponse #29 le: 10 July 2007 à 17:14



jip

  • Invité
Réponse #30 le: 02 February 2008 à 13:06
Citation de: mandrake
je viens de mettre le script en place.


Thierry, pourquoi ne pas faire un script en shell permettant de tout faire en une seule fois ?

il ne resterait plus qu'a le lancer sous root pour tout installer.
Il faut prendre en compte le path de BOINC. au lancement du script.


Citation de: ThierryH
Par ce que je ne m'y connais pas du tout en linux. Si tu veux tenter la manipe, ne te gène pas ;)

PS: au fait, ça marche bien chez toi ?


Citation de: ThierryH
Boincctl ne se lance effectivement pas de partout. MarcP a passé la commande suivante pour régler le problème:

ln -s /etc/init.d/boincctl /usr/bin/boincctl


J'ai ajouté cette ligne dans la liste des commandes à passer dans le deuxième post  :jap:



J'ai appliqué tout ça et ça marche nickel.

Mais comme j'avais pas envie de passer le groupe de commande à la main,

j'ai tout coller dans un fichier texte et j'ai rajouté "#!/bin/sh" en tête de fichier, puis ajout de la dernière ligne de création de lien

de MarcP, puis j'ai rajouté la permission d'exécuter sur ce fichier et exécution ! ça va plus vite.

De plus, j'ai conservé une archive compressée contenant le client boinc et les 2 fichiers de script qu'il n'y aura plus qu'à coller dans   le dossier "/root/Desktop".

Après il n'y a plus qu'à lancer le fichier install de boinc, puis exécuter le fichier de script que j'ai nommé "init_boinctl".
Manquerais plus qu'a rajouté un petit Lisezmoi d'instruction dans l'archive et à publier cette archive, mais je ne sais pas où l'envoyer ! Une idée ?



jip

  • Invité
Réponse #31 le: 05 February 2008 à 20:18
Finalement, je me suis créé une archive compressée contenant la version boinc de ps3grid + le script donné en début de topic + un script réalisant l'installation de boinc dans un dossier cible en mode interactif + application des différentes commandes nécessaires au démarrage automatique de boinc au démarrage du système + demande et modification du mdp dans le fichier "gui_rpc_auth.cfg".

ceci permet donc d'automatiser l'ensemble de la procédure donné tout au long de ce topic et de pouvoir prendre le contrôle à distance de boinc par BoincManager ou BoincStudio, sans trop galérer avec un install texte sur une tv cathodique SD (ce qui fut mon cas). ça marche aussi pour ceux qui ont un écran HD.

je ne l'ai testé que sur ma console et je l'ai confié en relecture à un linuxien plus pointu que moi en scrip shell.
MERCI aux contributeurs de ce topic et à "[AF>Linux>Gentoo] elgrande71" pour sa relecture de mon script.

donc je cherche des volontaires pour tester sur une première install.

si ça intéresse quelqu'un me donner un mail en MP, car je n'ai pas encore trouvé de site de publication.
de plus, mon seul test ne suffit pas à valider la solution et j'ai pas fait de lisezmoi d'instruction.