FAQ Technique > Tutoriels

[FAQ] Boinc : Règles et usages

(1/1)

Djezz:
Traduction de la page "rules and policies" du site officiel.

Les règles et les usages suivants s'appliquent à BOINC. Les projets utilisant BOINC peuvent avoir des règles et usages additionnels.

Utilisez BOINC seulement sur des ordinateurs autorisés

Utilisez BOINC seulement sur les ordinateurs qui vous appartiennet, ou pour lesquels vous avez obtenu la permission du propriétaire. Certaines compagnies et écoles ont des politiques qui interdisent l'utilisation de leurs ordinateurs pour des projets utilisant BOINC.

Comment BOINC utilisera votre ordinateur ?

Quand vous utilisez BOINC sur votre ordinateur, il emploiera une partie de la puissance du proceseur de l'ordinateur, de l'espace disque, et de la largeur de bande du réseau. Vous pouvez définir les quantités et les durées d'emploi par Boinc de ces ressources.

Respect de la vie privée

Pour éviter de fontionner tandis que vous dactylographiez, BOINC surveille l'activité du clavier et de la souris (il n'enregistre pas les frappes). Ceci peut entraîner le déclenchement de votre anti-virus.

Votre compte sur un projet utilisant BOINC est identifié par un nom que vous choisissez. Ce nom peut être affiché sur le site Web du projet, avec un résumé du travail que votre ordinateur a fait pour le projet et d'autres projets de BOINC. Si vous voulez être anonyme, choisissez un nom qui n'indique pas votre identité.

Si vous participez à un projet utilisant BOINC, les informations concernant votre ordinateur (tel que son type de processeur, quantité de mémoire, etc...) seront enregistrées par le projet et employées pour décider quel type de travail assigner à votre ordinateur. Cette information sera également affichée sur le site Web du projet. Aucune donnée indiquant l'emplacement de votre ordinateur (par exemple le nom de domaine ou l'adresse sur le réseau) ne sera affichée.

Pour participer à un projet utilisant BOINC, vous devez donner une adresse où vous recevez l'email. Cette adresse ne sera pas affichée sur le site Web du projet et ne sera pas partagée avec d'autres organismes. Le projet peut vous envoyer des bulletins périodiques ; cependant, vous pouvez choisir de ne pas recevoir ceux-ci à tout moment.

Est-il sûr d'utiliser BOINC ?

Quel que soit le programme que vous téléchargez sur Internet vous prenez un risque : le programme pourrait avoir des erreurs dangereuses, ou le serveur de téléchargement pourrait avoir été piraté. La sécurité de Boinc fait l'objet d'un article à part, voir en haut de la page.

Responsabilité

Le projet BOINC et l'université de Californie n'assument aucune responsabilité pour des dommages à votre ordinateur, perte de données, ou n'importe quel autre événement ou condition qui peuvent se produire en raison de la participation aux projets utilisant BOINC.

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique