Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Gestion des préférences BOINC en multi-projet  (Lu 3345 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kerguelen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 98
Est-ce que quelqu'un sait comment marchent les préférences générales sous BOINC?
J'ai l'impression qu'elles sont stockées sur les serveurs de chaque application (Einstein, CPDN...) et non sur le serveur général BOINC.
Les préférences générales au lancement de l'application sont me semble-t-il lues sur l'un des sites de l'application, un peu au hasard lors du lancement de BOINC.
Faut-il donc faire une mise à jour sur tous les sites.
Par ailleurs, je n'arrive pas à mettre un PC avec des préférences particulières (en "work" sur tous les profils) mais qui se lance toujours en "home" par défaut.
Pour info, après des instabilités avec la 4.60 je suis revenu à la 4.16 plus rapide et plus light.




Hors ligne mysti13

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 804
Réponse #1 le: 24 January 2005 à 13:10
Ben pour ton problème de location :

http://forum.boinc-fr.net/forum2.php?config=boinc.inc&post=38&cat=4&cache=cache&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=

Quand j'ai testé cela sur la 4.54 c'était bon je suis sur la 4.58 et c'est tout bon ...  :sol:

 :hello:  A penser  :hello: :

Préference générale => Commune à tout les projets : tu change dans un projet un paramètre, il change dans tout les projet

Préférence du projet => Ben c'est uniquement pour le projet

Location => alors là ça ce complique chaque PC peut avoir une location différente par projet ce qui implique des paramètres différents aussi bien dans les préférences générale que par projet.

Ex : 1 PC sous SETI avec 5 jours de boulot mais sur Predictor avec 7. Ou encore 1 PC qui tourne de 10H A 12H sur SETI et de 14H A 16H sur Climate. Bref  :pt1cable: vas y pour configurer un parc d'une dizaine de PC ...

Pour ce dernier point comme j'avais pas envie de trop m'embourber  :p j'ai décidé qu'un PC n'avait qu'une seule location pour tout mes projets donc je me suis tapé tout les projets pour configurer les locations.

Penser aussi à faire un update de tout les projets.



Hors ligne mysti13

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 804
Réponse #2 le: 24 January 2005 à 13:12
 ;) Je me suis trompé de touche désolé



Hors ligne kerguelen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 98
Réponse #3 le: 24 January 2005 à 14:43
Merci Mysti  :)
Je suis d'accord. J'avais déjà participé à la discussion du post dont tu parles.
En revanche ça ne marche pas avec la 4.16 et j'ai abandonné la 4.60 (trop lourde, trop lente et bugs). :(
Mais de toute façon, je ne comprend pas comment les préférences générales sont gérées par BOINC. Si les serveurs de chaque application enregistrent les mêmes paramètres généraux, il y a des risques de redondance et d'erreurs quand on fait tourner plusieurs projets sur un même PC (et puis ce n'est pas très intelligent...)
Bon je viens de charger la 4.17 et je vais retester. Comme je ne sais pas où trouver la liste des MAJ d'une version, je ne sais pas si ce sera mieux...



Hors ligne Djezz

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1646
Réponse #4 le: 29 January 2005 à 09:54
Il n'y a pas de redondance car seules les dernières préférences sont prises en compte.
Quelque soit le projet sur lequel s'est effectué la dernière modifs des préférences générales, elles s'appliqueront à tous les projets

EN début de citation de ce post :
http://forum.boinc-fr.net/forum2.php?config=boinc.inc&post=14&cat=4&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=12



Hors ligne kerguelen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 98
Réponse #5 le: 29 January 2005 à 21:58
Je vais passer pour un pénible mais ça ne change rien...
Donc pour s'en sortir, il faut toujours modifier ses préférences générales sur un unique projet.
Car si on change un paramètre sur Seti, il fa



Hors ligne kerguelen

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 98
Réponse #6 le: 29 January 2005 à 22:03
 :pfff: C'est parti tout seul  :pfff:
Voici la suite:
Donc si on change un paramètre sur Seti, et que c'est CPDN qui est en en tête de liste, ce sont les paramètres de CPDN qui seront pris en premier et il faut attendre que Seti communique pour faire un MAJ.
Mais le pire c'est que si on change des paramètres généraux sous Seti, puis un paramètre sous CPDN, les paramètres changés sous Seti seront perdus s'ils n'ont pas aussi été changés sous CPDN.
En bref, toujours modifier les paramètres sous le même projet  :)



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #7 le: 29 January 2005 à 22:19
Ben en fait, c'est toujours le dernier projet modifié qui est pris en compte.
Le problème, c'est que quand le projet est down ou que l'on se détache, c'est les préférences de l'avant-dernier projet qui sont prises en compte.
C'est vrai que c'est pas pratique, ce système.
Perso, j'ai pas remarqué que les préférences se propageaient. :(
J'ai justement fait des modifs cet après-midi sur mes différents comptes et 3 de mes 5 comptes avaient des préférences générales différentes (LHC:5 jours de cache, Seti:2Jours, E@H:.1 jours alors que je l'avais réglé à 4 jours en m'inscrivant et des espaces disques différents: bref c'est pas pratique :ouch: )
Donc le mieux, c'est de toujours faire les modifs sur le même projet, celui auquel on consacre le plus de ressource.
(Mais pourquoi je répète la même chose que Kerguelen, moi :whistle:  :lol:  :pt1cable:  )