Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: "Master file fetch failed"  (Lu 4087 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne knight

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
le: 19 October 2004 à 09:06
Bonjour,


Je me présente : Jean-Paul, 40 ans. Je fais tourner SETI depuis le 20 mai 1999 et je suis passé il y a 3 mois sur BOINC.

J'ai la version 4.13 installé depuis peu ainsi que Win XP SP2.

Depuis quelques jours, j'ai le message : "Master file fetch failed" qui s'affiche dans ma fenêtre de message et mon PC ne peux plus uploader de résultats ni downloader de nouveau calculs.

J'ai essayé d'updater, de resetter ... rien n'y a fait.
En désespoir de cause, je me suis détaché et maintenant impossible de me reconnecter.

Il me dit : BOINC couldn't get main page for ...
            Please check the URL and try afain

Idem pour seti et lhc. Du coup seul climateprediction continue à tourner. J'ai encore de la réserve pour 500 heures :)







Hors ligne mysti13

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 804
Réponse #1 le: 19 October 2004 à 09:36
tu es peut être tombé sur une période où les serveurs de seti et lhc était en maintenance et donc non joignable d'où le message :

Citer
BOINC couldn't get main page for ...
           Please check the URL and try afain


essaie de temps en temps d'aller sur le site et de voir si ils ne sont pas en maintenance. Et encore desfois le site est accessible mais tu as quand même le message d'erreur.

Voilà ... Y a plus qu'à retenter le coup ....



Hors ligne mysti13

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 804
Réponse #2 le: 19 October 2004 à 09:37
Citation de: Marc
mysti13 a écrit : tu es peut être tombé sur une période où les serveurs de seti et lhc était en maintenance et donc non joignable d'où le message :

Citer
BOINC couldn't get main page for ...
           Please check the URL and try afain


essaie de temps en temps d'aller sur le site et de voir si ils ne sont pas en maintenance. Et encore desfois le site est accessible mais tu as quand même le message d'erreur.

Voilà ... Y a plus qu'à retenter le coup ....


Par contre pour le
Citer
Master file fetch failed
je vois pas ... mais on a des lumières qui vont surement t'éclairer bientôt ...



Hors ligne MarcP

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 1927
Réponse #3 le: 19 October 2004 à 14:36
Tu es connecté à Internet quand il te fait ce genre de messages ? Quel type de connection tu as ?



Hors ligne knight

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #4 le: 19 October 2004 à 14:42
Citation de: spike
MarcP a écrit : Tu es connecté à Internet quand il te fait ce genre de messages ? Quel type de connection tu as ?


Oui, je suis connecté et je suis en ADSL.
Je cherche depuis ce matin.
Je soupçonne mon firewall.

J'ai Norton et j'ai un mal fou. Il se paramètre-déparamètre à sa guise.
Je jette un oeil et je reviens.

A+



Hors ligne knight

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #5 le: 19 October 2004 à 14:44
Citation de: Origin
mysti13 a écrit : tu es peut être tombé sur une période où les serveurs de seti et lhc était en maintenance et donc non joignable d'où le message :


No, hélas, ça pas l'air d'être ça, ils disent sur lhc que le site est up and running.



Hors ligne knight

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #6 le: 19 October 2004 à 15:01
Citation de: Christophe
knight a écrit :
Je soupçonne mon firewall.
J'ai Norton et j'ai un mal fou. Il se paramètre-déparamètre à sa guise.
Je jette un oeil et je reviens.


Argh, c'est bien ça, ce @&$# de firewall a paramétré (tout seul?)en "bloqué" tout ce qui va et qui vient vers BOINC.

J'ai modifier le paramétrage en "Authoriser" et c'est reparti.
Bon ... sauf que dans mes bidouilles j'ai foutu en l'air 100 heures de calcul de climatprediction.

Est-ce qu'ils récupèrent les résultats au fur et à mesure ou uniquement quand c'est fini ?
 



Hors ligne spike

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 547
  •   
Réponse #7 le: 19 October 2004 à 16:41
Avec climate de doute qu'une WU face moins de 100h...
Enfin ça dépend de ton pc, je peux te dire qu'avec mon
2000+ je suis plus proche d'un mois que de 100h ! lol



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #8 le: 19 October 2004 à 16:52
Les résultats sont récupérés uniquement quand la wu est finie.
Les trickles ne servent que pour les stats et pour vérifier que la wu est toujours valable.
Une wu ne dure pas 100h ( au moins 350-400h si tu as une fusée)
Donc va sur ta page de compte CPDN et regarde si tu as un message d'erreur sur ta wu ( genre outcome: error ou exit  status:-5). Si c le cas, t'as plus qu'a en charger une nouvelle, sinon tu peux tenter de la continuer si tu as fait un backup (recommandé) et que BOINC n'as pas tenté d'en charger une nouvelle tout seul.



Hors ligne knight

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 5
Réponse #9 le: 19 October 2004 à 17:58
Citation de: zanfi
Arnaud25 a écrit :
Une wu ne dure pas 100h ( au moins 350-400h si tu as une fusée)
Donc va sur ta page de compte CPDN et regarde si tu as un message d'erreur sur ta wu ( genre outcome: error ou exit  status:-5). Si c le cas, t'as plus qu'a en charger une nouvelle, sinon tu peux tenter de la continuer si tu as fait un backup (recommandé) et que BOINC n'as pas tenté d'en charger une nouvelle tout seul.


En fait, c'est foutu et je ne suis pas assez technos pour rattraper le coup. BOINC en a téléchargé une nouvelle.

Temps restant prévisionnel 850 heures :)PIV - 3Ghz - 1Mo et à 20% de ressources alloués celà donne environ 4.250 heures en imaginant que je laisse mon PC allumé 24h sur 24 ce qui risque de le fatiguer le pauvre.
...  j'ai un gros machin (transcodage video) qui tourne en ce moment ... peut-être qu'il peut aller plus vite et mettre un peu moins de 4 mois à finir la wu, révons un peu :)

Question (je suis curieux de nature) : pourquoi les wu de cpdn sont-elles si longues ? Ils augmentent le risque de perdre du temps CPU (plantage divers du PC client, ...) et je ne vois pas l'avantage. Il y a-t-il une contrainte technique pour eux ? Est-ce qu'ils ne pourraient pas tailler les wu en fonction des machines réceptrices (grosses wu pour grosses machines) ? Il y a-t-il des retraitements statistiques ensuite pour voir le temps de traitement permettant d'obtenir le ratio d'utilisation de CPU optimal en moyenne chez les clients ?

A+





Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #10 le: 19 October 2004 à 18:15
Quelques éléments de réponse à l'adresse suivante:
http://www.climateprediction.net/board/viewtopic.php?p=20604
 :hello:



Hors ligne Bilou

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 428
Réponse #11 le: 20 October 2004 à 17:18
> Temps restant prévisionnel 850 heures...
C'est du previsionnel, tu peux en retirer 30%  :D