Boinc et les projets distribués > Bio-Projets terminés

Proteins@home - [Projet Terminé]

<< < (63/63)

JeromeC:
J'ai pas dit français et je ne citerai pas mes sources :p

Jaehaerys Targaryen:
C'est clair que ce n’est pas normal... Valérie Pécqueresse, tu as oublié çà dans ta réforme des universités... Peut-être qu'avec le grand emprunt les universités devraient en profiter...

Ou faudrait que samuel D du lycée berthelot de remonte l'info... :desole:

[AF>Libristes] nico8313:

--- Citation de: JeromeC le 30 October 2010 à 00:50 ---J'ai pas dit français et je ne citerai pas mes sources :p

--- Fin de citation ---

Tu vas parler dis !!!!!!  :D

http://www.youtube.com/watch?v=ik8NgWnjIRo

RLDF:

--- Citation de: jip le 30 October 2010 à 00:39 ---affolant que nos universités ne soitent pas en mesure de monter leur propre serveur boinc ...

si je ne m'abuse, virtual prairie de l'université de Rennes est sur un serveur aux us, non ?

et là un projet fr sur un serveur germain ...

cool les services infos de nos universités ...

--- Fin de citation ---
oui, c'est affolant mais cela s'explique très bien
aujourd'hui, sur l'ensemble des universités, en moyenne, il y a un informaticien pour 100 ordinateurs et ce chiffre ne cesse d'augmenter
les personnels des universités sont des fonctionnaires, ils sont payés par les impôts, et la politique actuelle est de réduire les déficits publics
vous voyez où je veux en venir ?
bref les paquebots sont devenus des radeaux qui prennent l'eau de toutes parts et je suis bien placé pour le savoir :)
prochaine étape, la privatisation et la fusion d'universités, les économistes ont dit que ça serait plus rentable  :rhaa:
donc les informaticiens s'amuseront avec boinc quand ils ne seront plus dans l'urgence et c'est loin d'être gagné

par exemple, ce matin, un chercheur est venu me dire que le serveur web de son labo (hébergé par le service informatique de mon université) devait ouvrir un nouveau site web (créer un virtualhost dans apache avec un nouveau nom de domaine) ça fait depuis le mois de juin qu'il attend, le SI est d'accord sur le principe mais rien n'est fait, ils ont d'autres priorités, il menace d'aller chez OVH à la place :)
et c'est comme cela tous les jours et dans tous les domaines... je ne vous parle pas de la gestion du papier toilette et des factures de gaz pour le chauffage l'hiver, on ferme des batiments pour faire des économies, à coté de cela, le bouclier fiscal et les vaccins à Bachelot ont couté des millions... tout est question de priorité et de clientélisme  :cry:

--- Citation de: Polynésia "the Question Man" le 30 October 2010 à 00:56 ---C'est clair que ce n’est pas normal... Valérie Pécqueresse, tu as oublié çà dans ta réforme des universités... Peut-être qu'avec le grand emprunt les universités devraient en profiter...

Ou faudrait que samuel D du lycée berthelot de remonte l'info... :desole:

--- Fin de citation ---
il faut bien le rembourser l'emprunt, qui et avec quel argent ? ce ne sont que des mots, nous n'avons jamais rien vu arriver (pour information, le service informatique de mon université est à -20.000€, il ne peut plus rien acheter, plus de câbles réseaux, plus de commutateurs, et ce jusqu'à janvier.

ENDYMION:

--- Citation de: nico8313 le 30 October 2010 à 00:32 ---Y a aussi Help Cure Muscular Dystrophy  de WCG il me semble non ???

--- Fin de citation ---

Il y a quand même beaucoup de projets sur les arrangements spatiaux de protéines. Moi j'aime bien :
- WCG HCMD (Help Cure Muscular Distrophy) : lutte contre les myopathies (projet français - Cocorico ! - de l'Université Pierre et Marie Curie Paris VI)
- IBERCIVIS Amyloid Docking : lutte contre les maladies dégénératives genre Alzheimer ou Creuzfeld-Jacob, on a le droit de pas devenir gaga ou de manger du boeuf peinard tout de même ! (projet espagnol - Olé !-)

Alors j'ai l'impression que Proteins@Home avait du mal à trouver son créneau. Et puis les protéines ne constituent pas le coeur de cible de l'Ecole Polytechnique.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique