Auteur Sujet: GPUGrid  (Lu 214431 fois)

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amine548

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Re : GPUGrid
« Réponse #625 le: 03 novembre 2012 à 16:43 »
Pourquoi un telle élitisme ?

bill1170

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Re : GPUGrid
« Réponse #626 le: 04 novembre 2012 à 18:44 »
Si j'ai bien compris, parce que ce projet a pour but de s'approcher d'un calcul "temps réel" Un temps réel décalé d'au moins 24H quand même.

En effet, chaque calcul réalisé correspond à un très court laps de temps d'interaction entre molécules, et le résultat, entraine la génération du calcul suivant à réaliser.

C'est très différent que de tester une molécule contre une autre (genre les projets bio sur WCG), que l'on peut faire dans l'ordre que l'on veut, au rythme que l'on veut.

C'est pour cela aussi qu'ils donnent un gros bonus si on calcule dans les 24H.

Accessoirement, j'imagine que développer sous de multiples versions de CUDA entraine un effort excessif.

Le résultat est malheureusement qu'il est adapté aux cartes récentes. Ma GTX275 qui calcule dessus depuis 3 ans approche de sa limite. Autant en calcul CPU, un bon processeur de 5 ans est toujours performant, autant en calcul GPU les gains de productivité ont été énormes ces dernières années en passant par les séries 8000, 200, 300, 400, 500 ...

Ceci dit il y a plein de projets qui ont une autre approche et sur lesquels faire travailler les cartes plus anciennes. Il y en a pour tous les goûts et c'est tant mieux !


fzs600

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Re : Re : GPUGrid
« Réponse #627 le: 04 novembre 2012 à 19:07 »
C'est pour cela aussi qu'ils donnent un gros bonus si on calcule dans les 24H.
M'ouais  chez moi c'est loin d'etre le cas.
Citer
1 Nov 2012 | 11:42:31 UTC    3 Nov 2012 | 14:41:24 UTC    Terminé et validé    32,221.21    956.55    40,600.00    Long runs (8-12 hours on fastest card) v6.16 (cuda42)

Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org

bill1170

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Re : GPUGrid
« Réponse #628 le: 04 novembre 2012 à 20:59 »
Il faut commencer par éviter le cache. Si on en a besoin pour d'autres projets, alors en mettant GPUgrid en priorité 0 boinc ne télécharge une nouvelle unité qu'après avoir fini la précédente, on gagne autant d'heures.

Après on peut choisir de ne faire que des unités courtes, celle que tu montres est une long-run sensée être pliée en 8-12H sur une carte récente.


toTOW

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Re : Re : GPUGrid
« Réponse #629 le: 05 novembre 2012 à 01:53 »
Si j'ai bien compris, parce que ce projet a pour but de s'approcher d'un calcul "temps réel" Un temps réel décalé d'au moins 24H quand même.

En effet, chaque calcul réalisé correspond à un très court laps de temps d'interaction entre molécules, et le résultat, entraine la génération du calcul suivant à réaliser.
C'est ce que fait Folding@Home ... et c'est pour ca que sur FAH, il n'y a pas de cache, et qu'ils n'ont pas d'intéret à rejoindre BOINC dont le fonctionnement ne correspond pas aux priorités du projet.
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JeromeC

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Re : GPUGrid
« Réponse #630 le: 05 novembre 2012 à 13:29 »
Mais en revanche ils pourraient gagner plus de participants, qui comme moi n'ont pas envie de faire tourner plusieurs systèmes de calcul distribué en même temps et sont déjà bien assez occupés avec boinc... mais ils ont peut-être assez de participants.
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

toTOW

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Re : GPUGrid
« Réponse #631 le: 05 novembre 2012 à 15:08 »
Relis ce que j'ai dit : le fonctionnement de boinc n'est pas compatible avec la nature du projet ... ça sert à rien de gaspiller des ressources à développer un truc compatible ils préfèrent se focaliser sur ce qui marche, cad leur client ...
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nabz

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Re : GPUGrid
« Réponse #632 le: 05 novembre 2012 à 15:12 »
J'ai entendu dire qu'une application Folding pour Boinc a existé à une époque, qu'elle tournait très bien, mais qu'elle a été abandonnée.

Mais est-ce exact ?  :??:
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 5.2.26 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 446.14
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Maurice Goulois

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Re : GPUGrid
« Réponse #633 le: 05 novembre 2012 à 16:19 »
d'après leur historique, y a eu une tentative en 2006 mais finalement avortée, ou au moins reportée sine die.
« Modifié: 05 novembre 2012 à 16:22 par maugou »

toTOW

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Re : GPUGrid
« Réponse #634 le: 05 novembre 2012 à 20:17 »
C'est ca.
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nabz

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Re : GPUGrid
« Réponse #635 le: 05 novembre 2012 à 23:53 »
Et pour quelle raison, si elle tournait très bien ? :??:
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 5.2.26 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 446.14
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toTOW

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Re : GPUGrid
« Réponse #636 le: 06 novembre 2012 à 00:06 »
Relire mes posts plus haut ... je me suis déjà répété deux fois :siflotte:
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nabz

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Re : Re : Re : GPUGrid
« Réponse #637 le: 06 novembre 2012 à 00:29 »
Stanford VS Berkeley.

Je pense plutôt ce c'est ça en effet.

Système boite noire VS système ouvert.
Contrôle de BOINC : SAM - BoincTasks 1.80 béta - Bureau à distance Chrome
Calculs : Boinc 7.16.6 SE - VirtualBox 5.2.26 -  TThrottle 7.72 - Pilote AMD 20.4.2 - Pilote nVidia 446.14
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foo_fight

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Re : Re : Re : Re : GPUGrid
« Réponse #638 le: 06 novembre 2012 à 07:44 »
Je pense plutôt ce c'est ça en effet.

Système boite noire VS système ouvert.
Non ce n'est pas ça mais ça ->

C'est ce que fait Folding@Home ... et c'est pour ca que sur FAH, il n'y a pas de cache, et qu'ils n'ont pas d'intéret à rejoindre BOINC dont le fonctionnement ne correspond pas aux priorités du projet.

JeromeC

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Re : GPUGrid
« Réponse #639 le: 06 novembre 2012 à 12:56 »
Il y a / a eu des projets boinc dont les nouvelles unités dépendaient des unités précédemment renvoyées, je ne sais plus si protein n'était pas comme ça, et peut-être evo ? Je ne suis pas sûr pour les projets mais je suis certain pour le principe.
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bill1170

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Re : GPUGrid
« Réponse #640 le: 12 décembre 2012 à 09:41 »
Attention qu'il y a actuellement dans la queue "longue" des wu d'un batch "NOELIA" qui posent problème. Le temps que ce soit résolu il vaut mieux les avorter si on en rencontre ou passer sur la queue "courte" (dans les préférence projet).

[Edit] Résolu par la scientifique.
« Modifié: 12 décembre 2012 à 18:20 par bill1170 »


Spica

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Re : Re : GPUGrid
« Réponse #641 le: 20 décembre 2012 à 17:23 »
Attention qu'il y a actuellement dans la queue "longue" des wu d'un batch "NOELIA" qui posent problème. Le temps que ce soit résolu il vaut mieux les avorter si on en rencontre ou passer sur la queue "courte" (dans les préférence projet).

[Edit] Résolu par la scientifique.
Le 'nouveau' batch NOELIA (tres long!) (unités 'long runs') part visiblement aussi en erreur... au bout de 10heures de calcul!!! :rhaa: :rhaa:
je passe sur un autre projet en attendant! Vous avez aussi ce problème ?
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

bill1170

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Re : GPUGrid
« Réponse #642 le: 20 décembre 2012 à 17:29 »
Oui j'ai le même problème (boinc refuse le résultat car le fichier généré est trop gros) mais c'est un nouveau batch. Je suis intervenu sur leur forum a ce sujet.

Ceci dit, il semble que c'est en train de s'arranger, mais ce n'est pas encore confirmé.

Tu peux aussi demande uniquement des unités de la "short queue" qui tournent sans problème.


Spica

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Re : GPUGrid
« Réponse #643 le: 20 décembre 2012 à 17:50 »
Je demande que la 'longue', elles créditent mieux en rapport temps/crédit. Je fais un peu autre chose en attendant...
22717 SETI@home classic workunits; Redécouverte pulsar J1916+12 (le 07Nov2009) Einstein@Home.

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Re : GPUGrid
« Réponse #644 le: 20 décembre 2012 à 23:30 »
Ah le problème des longues q.... bon ok j'arrête.
Parce que c'était lui, parce que c'était moi.

bill1170

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Re : GPUGrid
« Réponse #645 le: 21 décembre 2012 à 09:55 »
Problème résolu.

[edit] Les nouvelles UT prennent presque 12H sur une 660Ti pour 135.000 points.
« Modifié: 21 décembre 2012 à 13:56 par bill1170 »


Fred VW

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Re : GPUGrid
« Réponse #646 le: 30 décembre 2012 à 18:53 »
Bonjour à tpus,
J'interviens également concernant les long run, - 8 -12h fastest card)
Depuis que j'ai reçut le calcul, l'ordi travail soit depuis 38h, il me dit qu'il reste encore 79h de calcul . Il est a 20%
Mais dans 79h le délai pou rle rendre sera dépassé...
Comment calculer si le délai octroyé n'est pas assez long..

Surtout que je ne dispose pas d'une carte graphique bas de gamme (Nvidia 640M GT 2Go)

â™  I7-3770K @3.5Ghz + HIs 7950HD + Gigabyte 6570 HD +SDD 128Go sous W7 64 [OFF]
â™  Dell Latitude E6540 : I7-4800MQ @2.7 Ghz + AMD 8790M [ON]
â™  Dell Inspiron 1525 : T7500 @2.2Ghz [OFF]

Fred VW

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Re : GPUGrid
« Réponse #647 le: 30 décembre 2012 à 19:04 »
C'est fait, mais 38h de calcul pour rien quel dommage!

â™  I7-3770K @3.5Ghz + HIs 7950HD + Gigabyte 6570 HD +SDD 128Go sous W7 64 [OFF]
â™  Dell Latitude E6540 : I7-4800MQ @2.7 Ghz + AMD 8790M [ON]
â™  Dell Inspiron 1525 : T7500 @2.2Ghz [OFF]

toTOW

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Re : GPUGrid
« Réponse #648 le: 30 décembre 2012 à 19:10 »
Sisi une GT640M c'est du bas de gamme, surtout pour un projet élitiste comme GPUGRID :(

Bon on va être gentil, c'est du moyenne gamme pour portable ... mais il ne faut pas oublier que les puces pour portables sont déjà moins puissantes que celles pour PC de bureau, même si leur noms semble correspondre ...
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nabz

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Re : GPUGrid
« Réponse #649 le: 30 décembre 2012 à 19:29 »
La GT640M fournit une puissance de 480 GFlops, pour une conso de 32 W seulement (*), ce qui lui donne une efficacité énergétique excellente de 15 GFlops/W.

Il vaut mieux choisir les UT normales avec cette carte, les UT "long run" ne sont donc pas adaptées à ses caractéristiques (les "fastest cards" fournissent autour de 3000 GFlops).

(*) Soit une facture de moins de 3€/mois en usage 24/7.
« Modifié: 31 décembre 2012 à 11:08 par nabz »
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