Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du mois: Numberfields@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-04-20, 07:49:02
Joyeuses Pâques :ane:
Rhodan71:
2025-04-17, 21:22:06
c'est parti pour un sprint sur Einstein
modesti:
2025-04-16, 10:08:44
Prochain sprint FB à partir du 17/4 à 19h UTC, soit 21h CEST/heure de Paris/Berlin/Madrid
Rhodan71:
2025-04-10, 11:14:03
Prochain sprint FB aujourd'hui à 17h UTC (19h heure de Paris)
modesti:
2025-04-08, 15:03:08
Pentathlon annoncé :)
modesti:
2025-04-08, 15:02:43
Radioactive à nouveau cassé :/
JeromeC:
2025-04-02, 19:01:28
Radioactive marche.
modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !

Recent

GPUGrid

Démarré par Damien, 18 Juillet 2008 à 09:54

« précédent - suivant »

Hildor

Citation de: nico8313C'est dommage ! ça monopolise un core complet !  :(

Je prends l'exemple de folding@home qui contrairement n'utilise presque pas de core !
Par expérience cela peu utiliser de 0 à 14 % mais la plupart du temps c'est de l'ordre de 3% !

Je fais donc tournez Boinc avec les quatre cores de mon Quad et folding@home  sur la carte graphique (8800GTS640) le tous en même temps ! :)

J'espère que BOINC suivra cette méthode !

C'est également dommage de ne pas utiliser sa carte graphique à fond !
En utilisant un core complet pour ma carte graphique, je peux obtenir un RAC de 7-8000 pour GPUGrid
sinon j'obtiens difficilement 4000 de RAC.
Je ne peux obtenir un RAC de 3-4000 avec un seul core !
Au final, sans parler de crédit, je crunch plus en utilisant ma carte graphique à fond (la température du GPU augmente d'ailleurs de quelques degrés).

Mais je préférais, pouvoir ajuster au mieux la priorité, afin que la carte graphique ne soit pas bridé par le CPU.
Pour info j'ai une 8800GT oc, et un Q6600 à 3,12GHz, c'est peut-être moins évident sous d'autres config !

koubi89

j'ai suivi ta méthode mais il n'y a aucune différence chez moi...1 ou 2 core le temps de calcul est le même. :??:

Hildor

Attention, il ne faut pas tenir du temps affiché !

Le mieux est d'essayer de regarder manuellement, ce n'est pas très facile je te l'accorde.
Tu peux également regarder le changement de température de ton GPU.

koubi89

bonjour a tous,j'ai encore un autre soucis,je n'arrive pas à avoir plus de 2 wu en cache quelqu'un aurait il la solution?

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Citation de: koubi89bonjour a tous,j'ai encore un autre soucis,je n'arrive pas à avoir plus de 2 wu en cache quelqu'un aurait il la solution?

Qu'as-tu comme cpu ?
Si tu as un dual core, c'est normal que gpugrid ne fournisse que deux unités.
Normalement la règle, c'est une unité par coeur de cpu.  ;)
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

koubi89

athlon64 X2 4800+ (2 coeur) je pensais que j'aurais pu faire des stock de wu comme sur abc...

[AF>Libristes>Jip] Elgrande71

Citation de: koubi89athlon64 X2 4800+ (2 coeur) je pensais que j'aurais pu faire des stock de wu comme sur abc...

Non, désolé, c'est une limitation que les devs ont imposé depuis un moment.
Debian - Distribution GNU/Linux de référence
Parabola GNU/Linux - Distribution GNU/Linux Libre
MX Linux
Emmabuntüs

Jabber elgrande71@chapril.org

koubi89

ok merci pour l'info ;-)

koubi89

Citation de: HildorAttention, il ne faut pas tenir du temps affiché !

Le mieux est d'essayer de regarder manuellement, ce n'est pas très facile je te l'accorde.
Tu peux également regarder le changement de température de ton GPU.

j'ai essayé comme tu m'as dit,mais en fait que je tourne avec  un ou deux processeur j'atteins a chaque fois le maximum que je peux produire avec la carte graphique...

je pense plus a une limitation volontaire de la part des developpeurs...
en fait ce n'est pas une wu par core,enfin oui et non dans la realité les taches ne sont pas attribuée specifiquement à un processeur...(cela est possible mais il faut le faire manuellement et modifier profondement le noyau)meme si tu as deux wu qui tournent en meme temps le travail sera systematiquement reparti entre les processeurs...

pour ca que ca m'etonnes...mais peut etre a tu des drivers plus ancien et une carte graphique plus ancienne que la mienne ce qui expliquerais ton gain de performance lorsque tu n'utilise qu'un core  :)

RLDF

en revanche, seti@home permet le cache d'un grand nombre WUs cuda contrairement à gpugrid
mais ces aspects techniques sont plutôt débattus dans cette section :
http://forum.boinc.fr/boinc/FAQBoinc/unique-topic-boinc-sujet_694_61.htm

koubi89

merci à toi

malheureusement cuda+seti ne marchent pas sous linux (ca calcule mais uniquement avec mes processeurs)  :o

Nico8313

Bonsoir !  [:nico8313:1]

J'ai une Geforce GTX 260 216SP en 65nm.
Je voulais savoir à combien vous poussez ce genre de bestiole en overclock ?
Je pense faire çà :

GPU: 650
Mémoires: 1050
Shaders: 1400

Je pense que c'est raisonnable vous en pensez quoi ?

koubi89

tu peux y arriver facilement je pense;par contre ca me ronge de pas pouvoir overclocker sous linux (j'ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment) j'ai du me resigner à overclocker sous windows et mettre les reglages en natif

pitheque

:hello:
Tu pourrais éventuellement utiliser ce logiciel :  http://www.softpedia.com/get/Tweak/Video-Tweak/NVIDIA-BIOS-Editor.shtml sous Windows puis rebasculer sur Linux, à utiliser avec prudence tout de même ;)

Ou alors utiliser NVclock sous Linux.  http://www.linuxhardware.org/nvclock/

misterinpact

Oui tu peux passer par l'overclocking en écrivant en dur dans le bios de la CG les fréquences désirées. Tu peux également modifier la tension ^^.

pitheque

Pour NvClock il faut modifier le fichier xorg.conf

tu devrai trouver quelque chose comme ça :

Section "Device"
   Identifier  xxx
   Driver      xxx
   Option     xxx
   Option     xxx
   Option      "CoolBits" "1"
EndSection

tu rajoutes ce qui est en gras et en italiques.

Nico8313

Citation de: koubi89tu peux y arriver facilement je pense;par contre ca me ronge de pas pouvoir overclocker sous linux (j'ai toujours pas trouvé le pourquoi du comment) j'ai du me resigner à overclocker sous windows et mettre les reglages en natif
Citation de: pitheque:hello:
Tu pourrais éventuellement utiliser ce logiciel :  http://www.softpedia.com/get/Tweak/Video-Tweak/NVIDIA-BIOS-Editor.shtml sous Windows puis rebasculer sur Linux, à utiliser avec prudence tout de même ;)

Ou alors utiliser NVclock sous Linux.  http://www.linuxhardware.org/nvclock/

Citation de: misterinpactOui tu peux passer par l'overclocking en écrivant en dur dans le bios de la CG les fréquences désirées. Tu peux également modifier la tension ^^.
Citation de: pithequePour NvClock il faut modifier le fichier xorg.conf

tu devrai trouver quelque chose comme ça :

Section "Device"
   Identifier  xxx
   Driver      xxx
   Option     xxx
   Option     xxx
   Option      "CoolBits" "1"
EndSection

tu rajoutes ce qui est en gras et en italiques.

D'accord !

Merci pour toutes ses précisions, je pense qu'il n'y a pas meilleure méthode !
Aller au boulot, je mets tous sa en pratique ! [:al@on:4]

[AF>Libristes] Dudumomo

Ah oui, je me souviens d'avoir utilisé NvClock. Ca marche bien et c'est facile a utiliser (Enfin sur mon ancien PC)

Jim PROFIT

Cette option n'a jamais fonctionné avec moi!
Par contre peut-être qu'avec les versions qui précèdent les GT200 cela fonctionne!

:hello:

koubi89

j'ai rencontrés quelques soucis ces dernier jours avec le "performance level" il restais bloqué a 300mhz pour le gpu et 100mhz pour la mémoire;apparemment nvidia-setting et nvclock ont du mal a cohabiter ensemble(supprimer l'un des deux),après consultation des logs j'ai aussi remarqué un conflit entre les option amd-v (virtualisation) et le process cuda...du coup recompilation du noyau sans ces extensions...plus quelques modifs pour optimiser les temps de calculs.
  en espérant que ca aide quelqu'un,un jour.
apparemment seul quelques rares utilisateurs de debian testing 64 sont touchés par le probleme

en fait une solution encore plus simple:désactiver "l'adaptive clocking"  ;) en flashant la carte

popolito

"New applications for Windows and Linux released. CPU usage is now close to zero, so that you can keep crunching other CPU projects as before while also using the GPUs in your machine"

mamouth

ahhh excellente nouvelle
je vais switcher de seti vers gpugrid

tristesire

oui, avec 2 mois de deadline, largement de quoi contribuer avec une "petite" carte gf8

Hildor

2 mois de deadline  :??:

Moi, c'est encore autour de qq jours

tristesire

Ouais mon bon que veux tu Hildor, t'as à faire à un boulet.
j'ai pris 04/02/09 pour 02/04/09 j'ai de la merde dans les yeux! C'est bien 4 jours de deadline prout quoi!

SMF spam blocked by CleanTalk