Portail de l'AF

Nouvelles

Projet du Mois FB: World Community Grid

Faites un don

Shoutbox

zelandonii:
2024-10-01, 16:43:16
Bien-sûr, ils se couvrent et c'est compréhensible. Pour information, un utilisateur d'un autre forum où je suis inscrit à fait comme moi, et aucun problème non plus.
JeromeC:
2024-10-01, 12:20:16
J'ai lu leur FAQ et ils avaient l'air d'insister là dessus et qu'on pouvait pas se plaindre que ça marche pas si on l'avait pas fait, mais ils ne disaient pas l'inverse non plus donc...
zelandonii:
2024-09-30, 20:41:20
Alors pour avoir testé sur un portable équipé d'un I5 6200U à 2,3GHz, l'installation s'est parfaitement déroulée sans avoir eu besoin de réinstaller W. J'ai seulement mis à jour ce dernier et fait l'upgrade par dessus. Et aucun souci.
fa__:
2024-09-30, 19:18:07
J'ai testé dans une VM assez fraiche mais pas juste après installation, ca n'a pas refusé de s'installer
JeromeC:
2024-09-30, 18:04:30
Oui j'ai lu leur site et leur faq, en fait c'est un machine qui s'installe par dessus et vire le plus de trucs posible, mais vu qu'il faut faire une réinstall de windows pour pouvoir installer le truc, ça me tente moyen de tester...
Kao:
2024-09-30, 16:09:58
Globalement tant que ça ne contourne pas la licence Windows (et que tu dois donc toujours payer) MS s'en moque
Maeda:
2024-09-30, 13:43:11
zelandonii: en effet j'ai lu un peu vite, je dois avoir un filtre visuel sur "Windows" :siflotte:
JeromeC:
2024-09-30, 09:23:47
Mmm et votre antiX linux la page d'acceuil c'est "Proudly anti-fascist" mais à part ça c'est pas politisé :D
JeromeC:
2024-09-30, 09:19:12
Mmm un truc qui dit sur sa page d'acceuil "F**k Windows Upgrade to Atlas" et M$ va laisser faire tu crois ? + faudrait plutôt en parler dans un topic que ici...
zelandonii:
2024-09-30, 07:14:39
Je ne connaissais pas antiX. Mais attention, l'OS dont je parle est un Windows.
Maeda:
2024-09-29, 16:45:16
Non je ne connais pas, mais j'ai installé antiX (sans GUI) sur une machine avec 512Mo de RAM et mons de 4Go de disque, ça tourne :electric:
zelandonii:
2024-09-29, 15:41:30
Zut, j'ai oublié le nom Windows avant "modifié etc.". Pour ceux que ça intéresse. https://atlasos.net/
zelandonii:
2024-09-29, 15:40:11
En parlant de Linux, certains connaissent-ils AtlasOS ?C'est un modifié, nettoyé et allégé. Je l'ai installé sur le portable de ma femme, qui n'est pas une bête de course (je parle du portable, pas de ma femme  :D ), et on voit la différence.
modesti:
2024-09-29, 14:50:08
Bah oui, mais pendant une Linux  party on perd parfois la notion du temps ⌛  :D
JeromeC:
2024-09-29, 12:49:02
Hier à 19h il était déjà bien avancé le weekend...
[AF>Libristes] alain65:
2024-09-29, 03:26:01
prêt  :hello:
modesti:
2024-09-28, 19:10:23
:hello: Prêts pour le week-end ? :D
Kao:
2024-09-27, 15:10:59
Elle dure 5 ans et ça coûte moins cher que mon pc
Maurice Goulois:
2024-09-27, 14:51:01
anticipes le coût de remplacement des batteries :)
Kao:
2024-09-27, 10:38:41
Et quelques soucis de PC aussi. Maintenant j'ai un onduleur, j'espère que c'est la solution. Ça rendrait les choses plus simples.
Kao:
2024-09-27, 10:37:51
Eh oui Jérôme, "petite" absence
JeromeC:
2024-09-27, 10:07:42
Kao qui plope !? alors qu'il a plus écrit sur le fofo depuis avril 2023 ! Mais vas-y, sois pas timide, lance toi ! :)
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:48:19
y'avait le même sur Boincstats
Maurice Goulois:
2024-09-27, 09:47:31
mieux placé maintenant :)
Kao:
2024-09-27, 09:14:30
plop
JeromeC:
2024-09-26, 11:18:19
C'est un vieux gadget mais avant il était en bas :D
ousermaatre:
2024-09-25, 17:58:59
 :kookoo: maugou
Maurice Goulois:
2024-09-25, 08:08:22
je m'étais pas rendu compte de ce nouveau gadget, bonjour

Recent

GPUGrid

Démarré par Damien, 18 Juillet 2008 à 09:54

« précédent - suivant »

Damien

Jusqu'ici il existait PS3Grid http://www.ps3grid.net/ permettant de faire fonctionner BOINC sur les PlayStation

Après des 1er tests concluants cette seamine, il existe désormais GPUGrid http://www.gpugrid.net/ pour l'utilisation de BOINC sur les processeurs graphiques, c'est toujours pour la recherche de simulations biomoléculaire.

Les comptes et équipes précédentes ont été automatiquement transférés sur cette nouvelle URL. L'Alliance Francophone est ici: http://www.gpugrid.net/team_display.php?teamid=6

Pour plus de détail vous pouvez lire la page sur le portail ici : http://boinc-af.org/projets-sciences-de-la-vie/1040-gpugrid.html

Publication d'octobre 2014 :  http://www.gpugrid.net/forum_thread.php?id=3910&nowrap=true#38742

Citation de: Polynésia le 25 Juin 2012 à 18:11
Ils ont mis en ligne l'application cuda 4.2 qui est apparemment sensiblement plus rapide...

Citation de: nabz le 12 Juillet 2012 à 20:08
D'après l'admin, Noelia est une nouvelle étudiante en doctorat : http://www.gpugrid.net/forum_thread.php?id=3073#26266

Pour mémoire, l'équipe du projet se présente ici : http://www.gpugrid.net/about.php

Damien

Les premiers essais par des inscrits sur PS3Grid ont démarré seulement cette semaine sous Linux 64b. Il en est question sur ce forum à partir du message suivant: http://forum.boinc.fr/boinc/BlaBla/gpu-bientot-boinc-sujet_548_6.htm#t31735

Le portage de BOINC sur les GPU a été possible grâce à l'administrateur et aux modérateurs du projet PSGrid et grâce à une étroite collaboration avec les développeurs de la plate-forme BOINC, en particulier David Anderson de l'Université de Berkeley et Stefan et Keith de la communauté BOINC. L'administrateur du site souligne également l'aide importante apportée par Nvidia.

Une illustration qui en dit long sur la puissance de calcul que les projets BOINC vont pouvoir tirer des GPU:

Jim PROFIT

Il s'agit du même site que PS3Grid!

J'ai essayé de me connecter avec mes identifiants, et j'arrive sur mon compte, donc pas grand chose de neuf, hormis l'adresse!

:hello:

Damien

Citation de: Jim PROFITIl s'agit du même site que PS3Grid!

J'ai essayé de me connecter avec mes identifiants, et j'arrive sur mon compte, donc pas grand chose de neuf, hormis l'adresse!

En même temps parfois, c'est comme ça que débute un nouveau site, différent du précédent (ABC@Home qui a pratiquement succédé à ABC@Home/Beta): au début tout semble identique, sauf l'URL et éventuellement la page d'accueil (déjà ici les logos sont légèrement différents):

EDIT: Mais il semble être trop tôt pour rejoindre le projet via cette nouvelle URL

RLDF

j'ai des difficultés a compiler le driver cuda nvidia
mon uname -r sort bien : 2.6.18-6-amd64
je suis donc en linux64
pourtant quand je lance sh NVIDIA-Linux-x86_64-177.13-pkg2.run il répond :
line 791: ./nvidia-installer: No such file or directory
je le lance en -x pour juste décompresser et le fichier existe pourtant bien
je lance ./nvidia-installer et même erreur  :(
vous avez déjà rencontré ce problème ?

XTC_ZeuZ

Prend le 173.14, pas besoin de le compiler, tu le mets sur le bureau

Tu te log en mode console, tu stops x puis tu te rend dans sur le bureau avec la commande CD , là tu fais sh NVIDIA-Linux-x86_64-173.14-pkg2.run , tu auras un ecran d'installation tu fais ce qu'il faut puis une fois terminé il te reste juste à rebboter le pc

C'est la marche à suivre pour ubuntu et fedora, je sais pas sous debian si c'est pareil je connais pas

Corran Horn

Je me suis attché au projet. J'ai bien installé la dernière version NVIDIA (linux 64) machin tout ça mais il me dit que mon ne correspond pas.

Comment on fait pour copier unligne de l'écran des messages ?

:jap:

XTC_ZeuZ

Tu selectionne la ligne dans boinc puis tu clics sur copier les messages selectionner, il te restera plus qu'à coller ici

Sinon quelle version de driver? modèle de la carte graphique? version de boinc? (il te faut la 6.3.3)

Corran Horn

Voila justement je revenais pour dire ça. Je n'avais pas pris la version pre-release de Boinc.

La première wu tourne depuis quelques minutes ;)

:jap:

Corran Horn

Niveau RAC ça donne quoi GPU Grid ?

Corran Horn

La vache la wu fait 17h mais j'ai jusqu'à samedi pour la calculer :crazy:

Corran Horn

Question bête. Ca gère le "sli" ce projet ?

XTC_ZeuZ

17h c'est une estimation, ça met 15h sur une 9600GT, 12h sur une 8800GT, après les 8600 et consort mieu vaut éviter :)

Une 9600GT frôle les 3000 de rac et 3700 une 8800GT

Pour le sli oui ça gère mais il faut le désactiver pour que ça marche, ça utilise également 2 cores de ton processeur

Corran Horn

On verra le temps de la wu. A priori je devrais m'en tenir là. L'ordinateur est ralenti par le calcul et je vois de fortes lenteurs lorsque je passe d'une fenêtre à une autre :/

Les vidéos sont également plus lente.

Est ce que ça fait la même chose avec des cartes plus puissantes ?

Corran Horn

Après une heure de calcul je suis à 2.7%. Je devrais donc mettre environ 35 h pour calculer la wu. Je n'ai que jusqu'à samedi ça va faire juste :/

XTC_ZeuZ

J'avais pareil, l'utilisation de l'os était un peu ralentie (j'avais quand même désactivé les effets graphiques ça allait un poil mieu) , ça doit venir des drivers parce que sous vista avec aero aucun ralentissement quand je faisais du F@H GPU , c'est vrai que c'est un peu "lourd" mais j'espère que ça va s'améliorer avec d'autres drivers

35h tu as quoi comme carte graphique? 8600GTS? je vois que ça qui pourrai faire ce temps là

Corran Horn

Pour la carte graphique c'est fort probable. Du coup au vu de l'utilisation de la machine et vu le fait que je n'aurais pas le temps de finir la wu à temps j'ai coupé la bestiole.

A la base c'est une machine pour surfer et faire de la burautique. Elle a été achetée en aout 2007 et j'ai mis dessus un Q6600 (pour seti) et une 8600 (GT ou GTS) en passif car je n'allais pas jouer à grand chose en OS full linux ;)

Bon par contre je reste en stand by. Si jamais les lenteurs disparaissent je pourrais très bien changer de carte graphique ;)

Jim PROFIT

Bon mes premiers pas avec le calcul GPU ne sont pas très concluant pour le moment!

Pour le moment, on va dire que je galère un peu!
Après un début de test sur un laptop équipé d'une GT8700M (je sais c'est pas terrible!), j'ai basculé Ubuntu sur une machine équipé d'une GT260!
Et plantage au bout de quelques minutes de toutes les UT!
Attente de 24H pour récupérer des WUS, et maintenant Ubuntu se fige complètement!

Bon pour info, n'ayant pas la possibilité sur mes machines de passer en dual-boot Win-Linux (Raid ICH8 et 9), j'ai fait une install sur un disque USB. Donc je pense que mon install faite à partir du laptop et ensuite branchée sur un fixe, doit foirer un peu!

Si jamais quelqu'un a une idée avant que je refasse mon install ce soir!
Bon en même temps Linux n'est pas ce que je connais de mieux, donc déjà je galère un peu!

Par ailleurs, est-il normal que depuis l'install des drivers, l'écran de logon m'oblige à taper en qwerty?

rom_185

CitationPar ailleurs, est-il normal que depuis l'install des drivers, l'écran de logon m'oblige à taper en qwerty?
système>préférences>clavier ;).
BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own

Jim PROFIT

Citation de: rom_185
CitationPar ailleurs, est-il normal que depuis l'install des drivers, l'écran de logon m'oblige à taper en qwerty?
système>préférences>clavier ;).

Non ça c'est déjà fait quand même!!
J'ai mis français par défaut mais rien à faire!

RLDF

tu as installé une ubuntu32 ou 64 bits ? version 7.10 ou 8.04 ?

Jim PROFIT

La version installé est Ubuntu 8.04.1 64 bits avec les drivers récupéré chez Nvidia, donc 177.x, de mémoire, et Boinc 6.3.5.

RLDF

et donc c'est a l'install du pilote CUDA nvidia que ton clavier est passé en qwerty ?
ça ne le fait pas en mode console ? (ctrl+alt+F1)
on dirait un souci dans le /etc/X11/xorg.conf

Jim PROFIT

Citation de: Jim PROFITLa version installé est Ubuntu 8.04.1 64 bits avec les drivers récupéré chez Nvidia, donc 177.x, de mémoire, et Boinc 6.3.5.

Citation de: RLDFet donc c'est a l'install du pilote CUDA nvidia que ton clavier est passé en qwerty ?
ça ne le fait pas en mode console ? (ctrl+alt+F1)
on dirait un souci dans le /etc/X11/xorg.conf

Je ne sais plus.
Je crois avoir vu cela au démarrage, mais effectivement en mode console, je ne me souviens pas du problème!

Je verrai cela ce soir!

rom_185

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own