Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Rosetta@home  (Lu 207528 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #1075 le: 10 September 2022 à 14:54
On va prendre ça depuis le début.
Assure-toi que la virtualisation fonctionne dans Windows en matant là : CTRL+SHIFT+ESC -> onglet "Performance"



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1076 le: 10 September 2022 à 17:11
J'ai bien la virtualisation en activé dans le gestionnaire des tâches




Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #1077 le: 10 September 2022 à 17:14
Et ça a cessé de fonctionner sans que tu tentes d'activer WSL ?
Peut-être une nouvelle version de Virtualbox ? de Boinc ?



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1078 le: 10 September 2022 à 18:08
Pas touché à WSL.
Pas de mise à jour de boinc, pas de mise à jour de Vbox, mais j'ai mis à jour Vbox, 2 fois et mis à jour Boinc, du coup suite à ça.
J'ai tenté de downgrader le firmware Bios au cas où.




Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #1079 le: 10 September 2022 à 18:29
Ouch ! Downgrader un bios... C'est pas très conseillé ça :/

Je capte pas ta phrase : t'as mis à jour Virtualbox deux fois et Boinc une fois ?...

Si ça peut aider : ici, j'ai Boinc en 7.20.2 et Virtualbox en 6.1.38, soit les dernières versions. Et je n'ai pas de souci.

Essaye de t'assurer que tu n'as pas Hyper-V ou WSL installé.
S'ils ne le sont pas, installe-les et retente.
Si ça ne veut pas, désinstalle-les.



Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #1080 le: 10 September 2022 à 19:08
Ah !
Y'a un gus qui semble avoir quasi le même souci : https://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_thread.php?id=15054&postid=106862#106862

En fait, il a coché la case "installer comme un service" quand il a installé Boinc.
Du coup, Boinc n'a plus les droits suffisants pour utiliser Virtualbox.

Du coup : tu peux peut-être tenter de réinstaller Boinc en faisant gaffe de ne PAS cocher la case "installer comme un service".



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1081 le: 11 September 2022 à 12:47
Ce n'est pas le même soucis, lui il récupère des tâches mais n'arrive pas à les calculer, ici ça refuse d'en télécharger.
https://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_thread.php?id=14760
Ce topic ressemble à mon problème.

Je ne suis pas en installer comme un service, sinon on ne peut pas utiliser le GPU.
Je suis aussi actuellement en 7.20.2 et Vbox en 6.1.38, j'ai aussi mis les extensions pour Vbox.
J'ai bien désactivé WSL et Hyper-V, j'ai aussi tenté de désactiver "Virtual machine support" comme suggérer dans le topic.
Bref rien ne marche.  :(




Hors ligne [AF>Libristes] ElGuillermo

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 633
  •   
    • E-mail
Réponse #1082 le: 11 September 2022 à 13:44



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1083 le: 30 October 2022 à 09:15
Bon problème résolu si on désactive cette option dans windows 11...  :coffeetime:
Windows Security/Device Security/Core Isolation/Memory integrity
« Modifié: 30 October 2022 à 09:16 par Xe120 »





Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1085 le: 30 October 2022 à 11:32
Et le projet est pas grande forme d'une façon générale, mais fin septembre ils disaient ceci :

Citer
D'autres tâches python sont prévues, mais nous travaillons toujours à la création de la nouvelle image disque pour la VM. Cette image sera probablement plus volumineuse, car nous espérons utiliser certaines des dernières méthodes basées sur l'apprentissage profond pour la conception et la validation des protéines.

Les ressources informatiques sont toujours très demandées au sein du Baker Lab et de l'IPD. Rosetta@home nous sera donc d'une grande aide dès que nous aurons mis en place le dernier logiciel.

Par ailleurs, l'application standard de Rosetta est en cours de mise à jour.
L'IPD a engagé un développeur de logiciels spécialement pour accélérer le processus.

Je ne suis pas sûr des délais pour le moment, mais j'espère que les deux projets/applications seront mis à jour d'ici un mois environ.

David Kim

https://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_thread.php?id=6893&postid=107598
https://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_thread.php?id=6893&postid=106955
(je n'ai pas trouvé le message d'origine cité dans les messages ci-dessus par le même gars)

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1086 le: 30 October 2022 à 20:28
Il y a eu quelques jours de travail pour l'application classique, mais ça n'a pas duré longtemps ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Réponse #1087 le: 12 February 2023 à 09:47
Je ne sais pas si certains d'entre vous contribuent encore de temps en temps à ce projet, mais je m'y suis doucement remis en ce début d'année
Même en essayant d'ajuster la durée des WU sur les préférences du site, soit je tombe difficilement sur une ou deux tâches qui passent, soit je reçois tellement de travail sur une machine, qu'il est impossible d'en rendre ne serait-ce que la moitié avant la deadline, même en coupant tout le reste

Déjà que l'activité actuelle de Rosetta est loin de l'abondance, si elle se transforme en abandons, ce n'est pas très productif à mes yeux

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne foo_fight

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 401
  •   
    • E-mail
Réponse #1088 le: 28 February 2023 à 09:40
Salut

Depuis quelques temps (6 mois, 1 an je ne sais plus) je ne reçois pas d'UT pendant des jours, voire des semaines, et puis d'un coup une vingtaine qui tombent de nul part.

Je pense que c'est pareil pour tout le monde en regardant les stats (https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_v2.py?projet=42&sous_projet=all).

Même en réduisant au minimum la durée des UT dans les préférences du site tu n'arrives à pas tout traiter dans les temps?



Hors ligne fzs600

  • Méchant modo
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • ******
  • Messages: 7782
  •   
Réponse #1089 le: 28 February 2023 à 10:12
Salut

Depuis quelques temps (6 mois, 1 an je ne sais plus) je ne reçois pas d'UT pendant des jours, voire des semaines, et puis d'un coup une vingtaine qui tombent de nul part.

Je pense que c'est pareil pour tout le monde en regardant les stats (https://statseb.boinc-af.org/classement_membres_v2.py?projet=42&sous_projet=all).

Même en réduisant au minimum la durée des UT dans les préférences du site tu n'arrives à pas tout traiter dans les temps?
Oui Rosetta est devenu un projet intermittent.


Utilisateur GNU-LINUX. fzs600@hub.g3l.org


Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Réponse #1090 le: 28 February 2023 à 10:48
Même en réduisant au minimum la durée des UT dans les préférences du site tu n'arrives à pas tout traiter dans les temps?

Salut

Sur une machine déjà enregistrée, c'est bien plus complexe que pour une nouvelle

Que tu mettes la durée des WU sur 2h ou 18h dans le projet, tu ne reçois que du travail basique selon le Manager (8h) sur lequel l'échéance évoluera au fil de la progression
Sauf que comme le cache se base sur ces fameuses 8h pour t'alimenter et te donner jusqu'à 72h de taf sous le coude, pas toujours simple d'optimiser une connexion asthmatique quand les projets ou le Manager n'en font qu'à leur tête, sans compter ceux qui se tirent dans les pattes en ignorant le partage des ressources, donc soit tu rends en retard sans crédits, soit ton ordi ne sait pas par où commencer et ne fait rien au final (pas ouf pratique en hiver)

Il peut arriver qu'à force de synchronisations, la durée du travail lancé évolue en fonction des valeurs renseignées chez Rosetta, malheureusement cela implique trop d'inertie et de temps de surveillance pour une si petite deadline qui reste à seulement 3 jours


Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1091 le: 28 February 2023 à 11:59
AMHA il vaut clairement mieux passer sur des projets stables qui s'intéressent à leur participants et qui sont en capacité de fournir du travail de façon régulière et continue plutôt qu'un projet souffreteux où tu dois lutter pour les aider... quitte à laisser les vannes ouvertes sur plusieurs projets en même temps (au moins deux).

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [CSF] Christian Carquillat

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 167
  •   
    • CRUNCHERS SANS FRONTIERES 2.0
    • E-mail
Réponse #1092 le: 28 February 2023 à 15:55
AMHA il vaut clairement mieux passer sur des projets stables qui s'intéressent à leur participants et qui sont en capacité de fournir du travail de façon régulière et continue plutôt qu'un projet souffreteux où tu dois lutter pour les aider... quitte à laisser les vannes ouvertes sur plusieurs projets en même temps (au moins deux).

Le tournage de pouces des puces est justement ce qui est incroyable avec trop de projets actifs simultanément

Sur le serveur équipé de quatre GPU, il n'est pas rare d'avoir du cache sur au moins trois projets, mais de ne voir qu'une seule carte en route, voire même aucune
Il existe tout un tas de choses nettement plus délirantes qui sont contradictoires, que même le bon ciblage de projets peine à résoudre

Les précédentes années de WCG entretenaient l'insouciance, la diversification automatisée reste illusoire

Actifs pour ne pas se meuler ce mois-ci : 15x RTX A2000 + 1x Xeon 2699Cv4 + 5x Xeon 2698v4


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1093 le: 02 March 2023 à 15:57
Je ne suis pas d'accord, en ce qui me concerne au fil des années je n'ai jamais vraiment eu de soucis avec la diversification automatisée. Plusieurs projets actifs, usage du user share à 0 sur ceux de dépannage.

Ca marche mieux en CPU, mais ça marche aussi en GPU sauf que dans ce cas les projets en 0 envoient quasiment les tâches une par une (quand il est sollicité car plus de tâche sur les projets en resource share > 0), mais c'est peut-être le comportement particulier de certains projets (?). Et c'est (bien) mieux que rien.

Par ex en ce moment milky a des périodes sans tâches du coup j'ai mis Einstein (paramétré en GPU only) en 0 et j'ai à peu près tout le temps le GPU utilisé.

Mais je ne parle pas de config multi-GPU, ça c'est bien complexe à tous points de vue de toutes façons.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1094 le: 02 March 2023 à 20:22
Vu qu'il y a l'air d'y avoir du travail depuis quelque jours, je tente le million ... on est pas rendus ...

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1095 le: 13 April 2023 à 22:45
Tiens, j'ai quelques WUs beta ... quelqu'un a des infos sur les nouveautés ?

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne modesti

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 19058
  •   
    • Brocantes en Bourbonnais
    • E-mail
Réponse #1096 le: 13 April 2023 à 22:57
J'ai eu des Ralph/Rosetta récemment et j'ai trouvé qu'elles consommaient moins de RAM. Mais je n'ai pas constamment le nez dans les logs.


Viendez chez nous, cause qu'on est les meilleur(e)s :D


In memoriam Jip - In memoriam Cocagne


Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1097 le: 11 June 2023 à 16:05
y'a plus d'UT :/



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1098 le: 11 June 2023 à 17:46
J'ai jeté un oeil au forum : des faux posts de spam non modéré, 0 admin à l'horizon dans divers topics qui le mériteraient, le dernier du compte "admin" dans la section news remonte à juillet 2022... c'est un peu un projet zombie maintenant rosetta ?
« Modifié: 11 June 2023 à 17:51 par JeromeC »

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Maeda

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2470
  •   
Réponse #1099 le: 11 June 2023 à 18:30
Peut-être intermittent, un peu à la mode chez les projets biologie :siflotte: