Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Rosetta@home  (Lu 207536 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #1025 le: 11 November 2021 à 17:25
ho la vache 1000 rosetta d un coup !!!!!!!!!!!!!!   :gno:   :gno:   :gno:

mais c est interminable les rosetta ..........



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1026 le: 11 November 2021 à 17:28
Regarde le topic que je cite...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1027 le: 14 November 2021 à 19:37
Bon j'en ai vraiment eu raz la casquette de rosetta et la galère avec les tâches python, j'ai eu beau faire des efforts ça allait de mal en pis, j'ai tout foutu à la poubelle et j'ai changé de projet !

"Leur" explication (de crunchers, pas de l'admin qui est inexistant) c'est comme je limitait avec un app_config boinc ne comprend pas et demande au projet de lui envoyer des tâches comme un fou car il fait comme si ça allait passer sur tous les thread dispo sans considérer la limitation de l'app_config, que c'est un problème qui peut se poser sur "n'importe quel projet" et que c'est un "bug" de boinc...

J'ai jamais vécu une telle expérience et je me permets de douter.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne zOU

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2554
  •   
    • E-mail
Réponse #1028 le: 14 November 2021 à 19:41
perso je n'ai pas ce probleme avec l'app_config ... t'as pas une demande forcee de travail qui traine ?



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1029 le: 14 November 2021 à 19:51
Non je n'avais rien de tel, je n'avais jamais bloqué le renvoi vu que les deadline étaient trop courtes (quelques jours), donc pas de gestion de cache non plus. C'était sur mac, ça fait ptet une différence ?

Mais bon vu que les tâches python VB ne se terminaient jamais j'en avais toujours au moins une qui chiait (alors qu'au début ce n'était pas le cas quand j'ai commencé début novembre), et c'était une de trop.

Imparfait = exit.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1030 le: 12 January 2022 à 19:16
Y'a plus de travail sur ce projet ? :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1031 le: 12 January 2022 à 20:25
Si, mais que des tâches "python" à base de VM/VB, qui m'ont posé beaucoup de problème sur le mac...

Toute fois une solution apparaît en toute fin de topic que je n'ai jamais testé.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1032 le: 12 January 2022 à 21:35
Sachant qu'il y a une option "VirtualBox VM jobs" décochée de base à activer pour avoir des tâches VB dans le menu détails de vos ordis.  :coffeetime:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1033 le: 12 January 2022 à 21:55
C'est quoi "le menu détail de vos ordis" ?

Les préférences de calcul de ton boinc en local ?

Les préférences projet sur ton compte rosetta ?

J'ai jamais vu une option pareille nulle pas...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1034 le: 13 January 2022 à 01:53
Je ne veux pas de tâches à base de VM, je parle des vraies tâches Rosetta ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1035 le: 13 January 2022 à 09:37
Anapu.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1036 le: 13 January 2022 à 18:39
C'est quoi "le menu détail de vos ordis" ?

Les préférences de calcul de ton boinc en local ?

Les préférences projet sur ton compte rosetta ?

J'ai jamais vu une option pareille nulle pas...

Sur la page host de tes machines,
https://boinc.bakerlab.org/rosetta/show_host_detail.php?hostid=6156050
A remplacer si c'est pas le bon host mais tout en bas de la page, t'as une option que j'ai jamais vu ailleurs que sur rosetta.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1037 le: 13 January 2022 à 20:44
Étonnant.

J'avais jamais touché à ça et je récupérais des tâches pythons (qui foutaient le bordel, cf topic mentionné), donc ça devait être activé par défaut ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #1038 le: 07 February 2022 à 16:14
J'ai touché une UT Rosetta Python Project.
A peine démarrée, plantage complet du PC, écran figé, clavier/souris bloqué.
Vérifié trois fois pour être sûr, je gagne à tous les coups...

Je cruncherai sur d'autres projets mieux ficelés...  :blbl:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1039 le: 07 February 2022 à 17:22
Ta machine a-t-elle assez de RAM et d'espace disque ?

J'ai remarqué qu'à son lancement, cette application saturait mon SSD lors de la création de la machine virtuelle. La machine semblait ne pas répondre, surtout si plusieurs UTs en même temps.

Une fois cette 1ère phase terminée, ça fonctionne correctement, même si ça ne crédite pas lourd et que l'espace disque nécessaire (40 Go par UT de mémoire) limite l’exécution //  :/

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1040 le: 07 February 2022 à 19:02
ET EN PLUS on ne peut pas limiter à une seule tâche (enfin, on ne pouvait pas quand j'essayais de cruncher dessus, il paraîtrait qu'on peut maintenant, cf le topic sur le forum rosetta que je mentionne plus haut)... ni choisir les sous-projets sur son compte sur le site... autant dire qu'il faut avoir envie.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Alan St-Pierre

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 180
  •   
    • E-mail
Réponse #1041 le: 08 February 2022 à 05:20
Suis-je le seul à penser que Rosetta se tire vraiment dans le pied présentement avec ces tâches Python virtualisées? Elles prenent beaucoup trop de RAM, d'espace disque et toute virtualisation diminue théoriquement les performances. J'aime bien l'objectif du projet, mais avec de telles conditions cela ne donne pas envie de cruncher dessus.

Ordinateur 1: Intel Xeon 2697-V4, 24 Go DDR4, Nvidia Titan V 12 Go
Ordinateur 2: Levono Legion 5 avec AMD Ryzen 7 4800H, 32 Go DDR4, Nvidia GTX 1660Ti 6 Go
Ordinateur 3: Intel Core i5-6400, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 1650 Super 4 Go
Ordinateur 4: Intel Core i3-7100T, 8 Go DDR4, Nvidia T600 4 Go
RIP: Dell Inspiron 7559 avec Intel Core i5-6300HQ, 16 Go DDR3, Nvidia GTX 960M 4 Go


Hors ligne [AF>Libristes] cottesloe

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1300
  •   
Réponse #1042 le: 08 February 2022 à 08:48
Ta machine a-t-elle assez de RAM et d'espace disque ?

J'ai remarqué qu'à son lancement, cette application saturait mon SSD lors de la création de la machine virtuelle. La machine semblait ne pas répondre, surtout si plusieurs UTs en même temps.

Une fois cette 1ère phase terminée, ça fonctionne correctement, même si ça ne crédite pas lourd et que l'espace disque nécessaire (40 Go par UT de mémoire) limite l’exécution //  :/

 :hello:

C'est une bonne piste !
En RAM, j'ai 16Go, mais en espace disque, je ne pense pas avoir 40Go dispo pour une UT.
Mais bon, en 2022, n'y aurait-il pas moyen de dire que le manque de mémoire peut poser problème, au lieu de lancer une UT qui va tout planter ?  :??:


"Je sers la science et c'est ma joie" Disciplus Simplex
Écoutez la meilleure émission radio de la Terre, et rêver l'avenir encore un peu sur La Planète Bleue. www.laplanetebleue.com


Hors ligne [AF] fansyl

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2397
  •   
Réponse #1043 le: 08 February 2022 à 09:57
Suis-je le seul à penser que Rosetta se tire vraiment dans le pied présentement avec ces tâches Python virtualisées? Elles prenent beaucoup trop de RAM, d'espace disque et toute virtualisation diminue théoriquement les performances. J'aime bien l'objectif du projet, mais avec de telles conditions cela ne donne pas envie de cruncher dessus.

Non je suis bien d'accord avec toi, cette application Python ne semble pas du tout efficace. Il existe d'autres solutions plus élégantes si on veut faire du cross-platform (Anaconda, Docker, etc...)
Après, on connaît grâce à damotbe, toute la difficulté de monter et gérer un projet BOINC.


C'est une bonne piste !
En RAM, j'ai 16Go, mais en espace disque, je ne pense pas avoir 40Go dispo pour une UT.
Mais bon, en 2022, n'y aurait-il pas moyen de dire que le manque de mémoire peut poser problème, au lieu de lancer une UT qui va tout planter ?  :??:

Sûrement quand on voit que d'autres projets bloquent le travail à cause de l'espace disque.
Perso, j'essaye de caler de vieux SSD qui sont dédiés à BOINC dans mes machines pour éviter une saturation et une usure du disque système.

 :hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1044 le: 08 February 2022 à 10:52
Vu qu'ils ne donnent plus rien pour l'application classique, j'ai viré le projet ... et ça fait pas de mal, ça prend de la place Rosette ... :/

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1045 le: 09 February 2022 à 18:36
Il y a de nouveau des tâches classiques en ce moment.




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1046 le: 09 February 2022 à 19:28
Oui mais en // de tâches python que tu peux pas filtrer efficacement ?

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Xe120

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1525
  •   
    • E-mail
Réponse #1047 le: 09 February 2022 à 19:41
Sachant qu'il y a une option "VirtualBox VM jobs" décochée de base à activer pour avoir des tâches VB dans le menu détails de vos ordis.  :coffeetime:

C'est quoi "le menu détail de vos ordis" ?

Les préférences de calcul de ton boinc en local ?

Les préférences projet sur ton compte rosetta ?

J'ai jamais vu une option pareille nulle pas...

Sur la page host de tes machines,
https://boinc.bakerlab.org/rosetta/show_host_detail.php?hostid=6156050
A remplacer si c'est pas le bon host mais tout en bas de la page, t'as une option que j'ai jamais vu ailleurs que sur rosetta.

Maintenant c'est possible :smak:




Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #1048 le: 10 February 2022 à 12:52
Étonnant.

J'avais jamais touché à ça et je récupérais des tâches pythons (qui foutaient le bordel, cf topic mentionné), donc ça devait être activé par défaut ?
J'avais oublié. Et ça m'avait étonné. Mais je n'ai pas retrouvé rosetta depuis l'époque de mes tests malheureux et c'est très loin dans ma liste de priorités...

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #1049 le: 11 February 2022 à 10:14
Oui mais en // de tâches python que tu peux pas filtrer efficacement ?
Il suffit de ne pas avoir VirtualBox installé ... :siflotte:

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.