Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: Rosetta@home  (Lu 207478 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #75 le: 03 June 2006 à 23:05
Citation de: thomas
je pige rien a l'anglais :'(


là ça sera difficile à traduire sur le site de l'AF  :D
A moins que quelqu'un soit fort dans les doublage de film en VO :o
J'ais juste mis le lien vers la vidéo conférence sur le sujet Rosetta de l'AF
http://www.boinc-af.org/index.php?option=com_content&task=view&id=26&Itemid=219


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #76 le: 04 June 2006 à 09:43
Il n'y a pas de pending credit sur rosetta car une wu est calculée une fois seulement ;)



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Réponse #77 le: 04 June 2006 à 19:08
Voilà la raison :
http://boinc.bakerlab.org/rosetta/

Citer
June 3, 2006
We are having problems with our validator. It should be back online later today.


Citer
June 3, 2006
The validator is cranking away now.


Le problème dans la validation des crédits n'a pas duré très longtemps


Au fait, vous avez vu les nouvelles affichettes pour proumouvoir Boinc et Rosetta http://boinc.bakerlab.org/rosetta/rah_misc.php


Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #78 le: 09 June 2006 à 09:55
Nouvelle application Rosetta 5.22.
Correction de pas mal de bugs, graphique corrigé (la case "accepted energy" n'apparait pas lorsqu'elle ne sert à rien, les protéines sont mieux centrées) et une version Mac Intel sortie pour l'occasion =D



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #79 le: 09 June 2006 à 19:51
Salut, :hello:
Je suis sous Linux et je récupère environ 13 crédits pour 10.000 secondes de travail avec le client 5.4.9
Or certains utilisateurs ont 50 points pour environ 10.000 secondes de travail sous Windows avec le client 5.5.0
Y-a-t-il un moyen de booster un peu mes crédits sous Rosetta: J'ai essayé le client Trux mais finalement ça ne change rien...(c'est même pire et les benchmarks sont identiques au client 5.4.9) ?
Merci



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #80 le: 09 June 2006 à 21:58
tu peux utiliser un client de BOINC de Crunch3r ou utiliser BOINCstudio fais par docmaboul

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #81 le: 09 June 2006 à 22:10
Ca change rien, puisque les benchmarks sont les mêmes avec ces deux clients que sur le client officiel et les crédits obtenus sur Rosetta sont directement proportionnels aux benchs puisqu'il le quorum est de 1.
De plus, le client de DocMaboul est super mal documenté: impossible de créer le bs_opts.xml à la main et de passer les options voulues. (en tout cas, je n'ai pas vu de tuto l'expliquant)  :o



Hors ligne shann

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #82 le: 10 June 2006 à 09:07
Si je me souviens, si tu active la correction de crédits avec BoincStudio pour Rosetta, ton claimed crédit va être plus élevé mais cela ressemble à de la triche



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #83 le: 10 June 2006 à 09:14
Mouais, bon je laisse tomber Rosetta: 2x58 points pour 24h de travail avec le client Trux, ils déconnent carrement là... :o (alors que j'ai un RAC de 350)
Pour le Boinc Studio, il n'y a pas de GUI sous Linux, et je ne sais pas comment créer le bs_opts.xml à la main: tuto inexistant-> Donc Boinc Studio in ze poubelle.
Bon je reviens sur CPDN, au moins on est crédité honnêtement.
Merci quand même pour vos suggestions  :hello:



Hors ligne popolito

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2133
  •   
    • Site de L'Alliance Francophone
Réponse #84 le: 10 June 2006 à 09:38
CPDN est surcrédité ;)
En revanche, c'est bizarre que tes bench soient les mêmes avec le BOINC de Crunch3r... Lorsque j'effectuais les tests de puissances, j'avais une machine de guerre =D
Personnellement, sur mon athlon xp 2200+, j'avais un peu plus de 25 crédits pour 3h avec BOINC 5.4.9.
Surtout, poste ton problème sur le forum de rosetta, ils sont sympas et très proches des crunchers, c'est sûrement un bug (ils ont l'air de faire des maintenances sur les serveurs), faut leur signaler.
http://boinc.bakerlab.org/rosetta/forum_index.php



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #85 le: 10 June 2006 à 22:05
Citation de: shann
Si je me souviens, si tu active la correction de crédits avec BoincStudio pour Rosetta, ton claimed crédit va être plus élevé mais cela ressemble à de la triche

Non, selon mon expérience c'est le contraire: la correction de crédit est justement faite pour aligner le claimed credit sur les clients officiels lorsqu'on utilise une appli optimisée (Rosetta n'est pas optimisée mais c'est pareil: le crédit est corrigé à la baisse sur le client Crunch3r, j'en ai fais l'amère expérience avec mes 2x58 points en 24h  sur mon P4 3GHz :lol: )
Ne pas l'activer augmente les claimed crédits.



Hors ligne dufutur

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
Réponse #86 le: 11 June 2006 à 08:48
Bonjour à tous, pour l'instant aucun problèmes pour Rosetta@home avec mon boinc 5.4.9. Je travaille sur 3 projets et le boinc les à proportionnellements répartis en 33,33% pour chaque projet et cela passe d'un projet à l'autre toutes les 60 minutes. Par contre, quelqu'un peut-il me dire pourquoi sur Rossetta@home le crédit moyen est supérieur au crédit total. Ayant commencé ce projet le 09/06/06 et aprés avoir rendu 2 résultats je me retrouve avec un Total Utilisateur de 8,38 et une moyenne de 13,77  Merci...



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #87 le: 11 June 2006 à 12:51
Citer
Ne pas l'activer augmente les claimed crédits.

c'est faux! je m'explique :
boinc calcul le claimed crédit par rapport au temp mis et aux benchmarks.
Si tu as un client optimisé tu admettons calculer les Wus 2x plus vite. Tu auras donc 2x moins de claimed crédit puisque tes benchmark seront idenriques mais avec un temp de calcul 2x moindre.Donc la correction de crédit sert à augmenter le Claimed crédit pour annuler cette déficience à cause de ton temps de calcul.
Le client de crunch3r optimisé pour ton pentuim augmente tes Benchmarks mais comme tu fais toujours tes calcul avec la même vitesse , tu as 2x mois de claimed crédit !!! il ne faut utiliser la correction de crédit qu'avec les clients optimisés dd'Einstein, Seti, Sztaki ,... sinon tu as l'effet inverse
ex :
une machine 2x plus puissante que la tienne calculeras 2x plus vite mais auras un claimed crédit correct.
toi tu as une machine 2x moins puissante mais tes benchmark sont identiques a la 1ère machine . probléme : toi  tu ne calcule pas les unités 2x plus vite  :(  donc ton claimed crédit est divisé par 2  :(  

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne dufutur

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
Réponse #88 le: 11 June 2006 à 13:42
Merci beaucoup à toi Nicodu95, car tu es toujours là pour moi et me donner des réponses.  Là, ta réponse est trés technique pour moi, et je ne saisi pas encore la signification de certains mots. Ne sachant pas comment transmettre les images dans mon message, voilà les résultats sur mon Boinc:                                                                            rosetta@home Travail effectué 8,38 Travail moyen 13,77                  Einstein@Home Travail effectué 1604,34 Travail moyen 30,04             SETI@home     Travail effectué     52,87 Travail moyen   0,59             Pour terminer lorsque le travail passe sur rosseta@home, (Application rosseta 5.22), le Temps restant augmente en même temps que le Temps de Travail, mais augmente moins vite. J'en suis rendu à 64,142% d'Avancement et ce n'est que ce midi que le temps de travail à réussi à dépasser le temps restant( qui, celui-ci, je l'indique continu à augmenter). Actuellement pour rossetta@home, voici ce que j'ai d'affiché dans le Boinc: Application 5.22 ;Temps de travail 02:42:25 ; Avancement 64,142% ;Temps restant 02:36:53 .                         Merci pour là, ou les réponses qui pourront m'aider, ou mieux me faire comprendre ce qui ce passe.......



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #89 le: 11 June 2006 à 13:52
Citation de: nicodu95
Citer
Ne pas l'activer augmente les claimed crédits.

c'est faux! je m'explique :
boinc calcul le claimed crédit par rapport au temp mis et aux benchmarks.
Si tu as un client optimisé tu admettons calculer les Wus 2x plus vite. Tu auras donc 2x moins de claimed crédit puisque tes benchmark seront idenriques mais avec un temp de calcul 2x moindre.Donc la correction de crédit sert à augmenter le Claimed crédit pour annuler cette déficience à cause de ton temps de calcul.
Le client de crunch3r optimisé pour ton pentuim augmente tes Benchmarks mais comme tu fais toujours tes calcul avec la même vitesse , tu as 2x mois de claimed crédit !!! il ne faut utiliser la correction de crédit qu'avec les clients optimisés dd'Einstein, Seti, Sztaki ,... sinon tu as l'effet inverse
ex :
une machine 2x plus puissante que la tienne calculeras 2x plus vite mais auras un claimed crédit correct.
toi tu as une machine 2x moins puissante mais tes benchmark sont identiques a la 1ère machine . probléme : toi  tu ne calcule pas les unités 2x plus vite  :(  donc ton claimed crédit est divisé par 2  :(

J'ai écris: Selon mon expérience....: Je parlais juste pour moi.
Non mes benchs sont identiques avec Crunch3r ou le client officiel (je l'ai déjà dis 2 fois, mais bon...).
Ca vient peut-être du fait que je suis sous Linux.
De plus, sur Rosetta j'ai regardé le Celeron de Shann (une machine 2 ghz comme mon Pentium 2ghz): il obtient 3x plus de crédits que moi pour le même temps de travail et les même Benchmarks. Comment tu expliques ça ?( à moins qu'il ait overclocké son Celeron à mort pour faire chauffage central :D , je ne pense pas qu'il soit 3x plus rapide que mon Pentium)
(J'avoue que j'y comprends pas grand chose, c'est possible que je dise n'importe quoi concernant les clients optimisés et les corrections de crédits: ce serait bien de faire un tuto :p ).

De toute façon pour moi le problème est clos: J'ai finalement décidé de continuer Rosetta parce que je pense que c'est un projet utile scientifiquement, et je m'assois sur les crédits (de toute façon, on peut rien acheter avec :lol: )



Hors ligne dufutur

  • P'tit Nouveau
  • *
  • Messages: 28
Réponse #90 le: 11 June 2006 à 15:57
Arnaud tu as tout à fait raison, et moi je suis fier de pouvoir utiliser bénévolement mon ordinateur et le Boinc sur le projet Rosetta, qui j'espère vas permettre de trouver les protèines contre ces maladies encore mortelle, et permettre de sauver biens des vies et d'éviter bien des souffrances. Je suis de plus, trés impliqué... en effet:                  1)J'ai moi même été victime en 1999 d'un CANCER pour lequel j'ai survécu.                                                                                    2)J'ai été employé de bureau dans une grande entreprise de l'état, ou j'avais un collègue ayant la maladie de PARKINSON et j'ai été témoin de ces nombreuses crises.                                                                 3) J'ai eu pendant quelques temps une petite amie avec une SCLEROSE EN PLAQUE ( obligée chaque jour de se faire une piqure dans le ventre)   4) J'ai vu aussi, petit à petit, mon grand-père et une voisine perdre la mèmoire suite à la maladie d'EINZEIMER et finir par en mourir. Donc je connais ces maladies de prés, et il est grand temps que l'on en viennent à bout......  Je dois dire que j'ai longtemps hésitez à participer au projet Rosetta@home, car je pensé qu'il avait un rapport avec la mission Rosetta effectué par les E-U en allant bombarder une comète(projet dangereux et inconcient que j'ai toujours contesté).. Je regrette trés sincèrement de ne pas avoir commencé en premier le projet Rosetta@home (3mois de perdu).....



Hors ligne shann

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 345
  •   
Réponse #91 le: 11 June 2006 à 18:41
Citer
De plus, sur Rosetta j'ai regardé le Celeron de Shann (une machine 2 ghz comme mon Pentium 2ghz): il obtient 3x plus de crédits que moi pour le même temps de travail et les même Benchmarks. Comment tu expliques ça ?( à moins qu'il ait overclocké son Celeron à mort pour faire chauffage central :D , je ne pense pas qu'il soit 3x plus rapide que mon Pentium)

En fait, il est overclocké à 15 Ghz  :pt1cable: (je déconne!!)
Pour dire vrai, j'ai juste mis le BOINC de DocMaboul et activé la correction de crédits; Résultat mon claimed est beaucoup trop important.
Il faudrait que je retire la correction de crédits pour être honnète mais j'ai pas le temps entre les nouvelles version de Boinc, de BoincStudio, les clients optis qui sortent pour tous les projets, à la fin on n'arrive plus à suivre !!!.Promis je le fait dans la semaine  ;)



Hors ligne BlackStar95

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2319
  •   
Réponse #92 le: 11 June 2006 à 22:09
Citer
Non mes benchs sont identiques avec Crunch3r ou le client officiel (je l'ai déjà dis 2 fois, mais bon...).  

donc ça vient surement de linux  :fou:

Phenom@2.6Ghz (Overclock) ; nVidia 9500GT ; 2Go | Mandriva 2009.1 x86_64


Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #93 le: 11 June 2006 à 23:14
A mort linux :o



 je me sauve ... :ange:   :d



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #94 le: 12 June 2006 à 08:15
Méchant  :lol:
Le pingouin vaincra:
De toute façon, comment veux-tu jouer à l'uptime avec Win XP ?: Je suis forcé d'utiliser Linux  :D  



Hors ligne philmo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2524
  •   
Réponse #95 le: 12 June 2006 à 09:38
+1 :P
(par contre j'ai pas compris pourquoi il ya des feuilles "bizarres" sur les bannières d'uptime... :whistle: )



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #96 le: 12 June 2006 à 09:45
Citation de: arnaud25
Méchant  :lol:
Le pingouin vaincra: http://yelims1.free.fr/Animaux/Pingouin04.gif
De toute façon, comment veux-tu jouer à l'uptime avec Win XP ?: Je suis forcé d'utiliser Linux  :D  
http://img.uptime-project.net/img/5/90986.png

qui ta dit que j'utilisais XP :p

2000 Power ! pis la machine que j'ai mit c'es mon serveur :)

malheureusement dans 15 jour, je déménage .. donc je vais tout perdre :(

mais je recommencerais :p



Hors ligne power600

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 548
  •   
Réponse #97 le: 15 June 2006 à 12:33
Citation de: arnaud25
Méchant  :lol:
Le pingouin vaincra: http://yelims1.free.fr/Animaux/Pingouin04.gif
De toute façon, comment veux-tu jouer à l'uptime avec Win XP ?: Je suis forcé d'utiliser Linux  :D  
http://img.uptime-project.net/img/5/90986.png

Qu'est ce que je fais? Je jarte ce vilain troll des montagnes pas beau à partir de mon PC sous XP qui affiche 3 petits mois d'uptime?  :o  :ange:

(d'ailleurs va falloir que je pense à faire les mises à jour  :o )



Hors ligne arnaud25

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1162
Réponse #98 le: 15 June 2006 à 13:23
Citation de: power600
Qu'est ce que je fais? Je jarte ce vilain troll des montagnes pas beau à partir de mon PC sous XP qui affiche 3 petits mois d'uptime?  :o  :ange:

Ooohhh! tout de suite on monte sur son grand chevôoO...Faut bien une exception à la règle  :o
Allez, un petit rebootage après les mises à jour et on laisse le troll gambader sur sa banquizzzz :D



Hors ligne thomas

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2243
Réponse #99 le: 15 June 2006 à 13:30
moi, je vais devoir l'arrétté a cause du déménagement :'(

d'ailleur ça vas ralentir mon rac pour rosetta ça :(

1 semaine sans net :(

snif :(