Suis-je le seul à penser que Rosetta se tire vraiment dans le pied présentement avec ces tâches Python virtualisées? Elles prenent beaucoup trop de RAM, d'espace disque et toute virtualisation diminue théoriquement les performances. J'aime bien l'objectif du projet, mais avec de telles conditions cela ne donne pas envie de cruncher dessus.
Non je suis bien d'accord avec toi, cette application Python ne semble pas du tout efficace. Il existe d'autres solutions plus élégantes si on veut faire du cross-platform (Anaconda, Docker, etc...)
Après, on connaît grâce à damotbe, toute la difficulté de monter et gérer un projet BOINC.
C'est une bonne piste !
En RAM, j'ai 16Go, mais en espace disque, je ne pense pas avoir 40Go dispo pour une UT.
Mais bon, en 2022, n'y aurait-il pas moyen de dire que le manque de mémoire peut poser problème, au lieu de lancer une UT qui va tout planter ? 
Sûrement quand on voit que d'autres projets bloquent le travail à cause de l'espace disque.
Perso, j'essaye de caler de vieux SSD qui sont dédiés à BOINC dans mes machines pour éviter une saturation et une usure du disque système.