Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

• Projet du Mois FB: Primegrid

Auteur Sujet: GPUGrid  (Lu 335917 fois)

Hors ligne toTOW

• Boinc'eur devant l'éternel
  •   
    • FAH-Addict.net
Réponse #1775 le: 06 April 2024 à 19:28
A ma connaissance c'est pas possible de faire du GPGPU dans une VM (?) : il ne sait pas reconnaitre le GPU en tant que tel (?), tu peux pas mettre les vrais drivers (?)

La seule fois où j'ai pu c'était à l'époque où on jouait à Boinc avec Shadow (quand ils ont commencé) et y'avait un GPU dédié, c'était pas une VM au sens propre mais un PC dédié accessible à distance (de ma compréhension).

Attention : tout ce que je dis ici est peut-être faux :lol: c'est juste l'idée que j'en ai gardé.
Si si c'est possible, c'est ce que fait Shadow. Ca s'appelle du GPU passthrough.

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #1776 le: 07 April 2024 à 12:41
Et comment tu fais du GPU passthrough sur ta propre machine ? (c'est pour jejerotto, moi j'ai pas de nvidia...)

On est bien d'accord que le besoin c'est : je suis sous windows, j'ai une VM linux et j'utilise le GPU de la machine avec sur boinc.

(parce que faire un dual boot linux c'est hors sujet ici,  même si c'est une solution pour jejerotto :) )

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Jejerotto

• CàA
  •   
    • Mini-Team [AF>Occitania]
Réponse #1777 le: 07 April 2024 à 12:45
Et comment tu fais du GPU passthrough sur ta propre machine ? (c'est pour jejerotto, moi j'ai pas de nvidia...)

On est bien d'accord que le besoin c'est : je suis sous windows, j'ai une VM linux et j'utilise le GPU de la machine avec sur boinc.

(parce que faire un dual boot linux c'est hors sujet ici,  même si c'est une solution pour jejerotto :) )
oui je cherche à cruncher avec mon gpu nvidia sous windows, avec une VM linux pour GPUGrid

New Config : CPU i7 13700KF - CV PNY 4080

Hors ligne toTOW

•   
    • FAH-Addict.net
Réponse #1778 le: 07 April 2024 à 23:29

Il te faut un hyperviseur digne de ce nom (donc rien sous windows :siflotte:) qui supporte le GPU PassThrough comme ESXi, XenServer, QEMU, KVM (non, pas Keyboard-Video-Mouse mais Kernel-based Virtual Machine ;)), ...
« Modifié: 07 April 2024 à 23:34 par toTOW »

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.

Hors ligne JeromeC

• CàA
  •   
Réponse #1779 le: 08 April 2024 à 09:45
Donc rien de possible pour jejerotto qui veut rester sous windows.

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

Hors ligne Jejerotto

• CàA
  •   
Réponse #1780 le: 08 April 2024 à 10:41
Donc rien de possible pour jejerotto qui veut rester sous windows.
ok merci, je vais attendre que des WUs apparaissent un jour pour un autre sous projet de GPUGrid...

Hors ligne [AF] fansyl

•   
Réponse #1781 le: 08 April 2024 à 18:59
Je serai moins catégorique sur l'absence de virtualisation sans support du passthrough sous Windows.

Selon quelques lectures rapides, Hyper-V ou WSL 2 semble être en capacité de le faire, sans que ça soit trivial cependant.

Quelques liens avec WSL 2 :
https://www.edpike365.com/blog/wsl2-nvidia-passthrough-happy-path/ (pas besoin de faire la partie Test 2)
https://github.com/microsoft/WSL/issues/10294

Avec Hyper-V :
https://www.tenforums.com/virtualization/195745-tutorial-passing-through-gpu-hyper-v-guest-vm.html

Reste à voir les performances. J'espère pouvoir me mettre sur ce sujet cet été, en attendant je laisse d'autres essayer les plâtres  :siflotte:

:hello:

Je crunche dans le silence et c'est ma joie !
Ryzen 1700X/32Go/GTX970 (sous WC) - i7-3770T/16Go/HD4000 - Ryzen 5700G/32Go/GTX1050 - Q9550/8Go/GT1030 - 3xAndroidBox S912

Hors ligne Jejerotto

• CàA
  •   
Réponse #1782 le: 20 April 2024 à 11:10
J'ai chopé quelques unités GPUGrid sur le projet ATM !