Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: DrugDiscovery@home  (Lu 121707 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #475 le: 19 October 2017 à 10:23
Déjà, le gmx, fourni par apt install gromacs sur ubuntu 16.04, si on fait gmx --version, ça donne:

GROMACS version:    VERSION 5.1.2
Precision:          single
Memory model:       64 bit
MPI library:        thread_mpi
OpenMP support:     enabled (GMX_OPENMP_MAX_THREADS = 32)
GPU support:        disabled
OpenCL support:     disabled
invsqrt routine:    gmx_software_invsqrt(x)
SIMD instructions:  SSE2
FFT library:        fftw-3.3.4-sse2-avx
RDTSCP usage:       enabled
C++11 compilation:  enabled
TNG support:        enabled
Tracing support:    disabled
Built on:
Built by:           buildd@debian [CMAKE]
Build OS/arch:      Linux x86_64

...

GPU support:        disabled
OpenCL support:     disabled
Euh, pas de gpu, pas d'opencl, comment il fait alors pour utiliser 30% de ma gpu  :??:

Y a un rpm (fedora) gromacs-opencl, mais je vais pas me prendre la tête avec ça, je vais essayer la compil sur la machine qui a la r9 280x qui peut pas faire de cuda de toutes façons, et où je n'ai donc pas installé gromacs.

Edit: bien sûr sot que je suis, c'est le fichier gmx_16_x86_64-pc-linux-gnu__cuda23 qui se trouve dans le répertoire du projet, mais il fait l'impasse sur ce fichier dans son explication. Installer Gromacs n'avait d'intérêt que pour des librairies éventuellement manquantes, pff :desole:
« Modifié: 19 October 2017 à 10:35 par Maurice Goulois »



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #476 le: 19 October 2017 à 16:21
je suis curieux avec leur histoire de wallet, smart conttract,  d'Ethereum blockchain et tout et tout...
C'est quoi la monnaie qu'on a dans le wallet ?

Du coup, j’enquête et je vais essayer de tester Ethereum (le réseau, pas le minage) et Mist (apparemment une interface pour Ethereum....).
Je vous tiens au jus si je trouve quelque chose d'intéressant pour récupérer les Tokens qui valent très probablement rien  :lol:



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #477 le: 19 October 2017 à 17:11
Mauvais plan pour opencl pour la r9 280x, la config utilise déjà un pilote made in dev (pseudo fglrx) et la compil à besoin de l'opencl toolkit, prise de tête assurée, je vais attendre un peu avant de tout casser  :D

Pour la machine avec la GTX 1060, j'ai fait l'install de cuda 9 toolkit en passant par nvidia; ça m'a installé au passage le pilote 384.81

A suivre...

Edit: ça m'a aussi foutu le souk dans la config X qui me charge nouveau malgré tous les blacklist et autres... pas grave, ça crunche quand même  :rhaa:

Edit2: j'ai eu le plaisir de rencontrer le bug d'ubuntu 16.04 qui m'empêche de signer les modules (sur une machine non EFI) avec les utilitaires fournis qui n'existent pas en version non EFI  :priz2tet: Il faudrait que je compile le noyau et les prochaines versions du noyau moi-même avec les bonnes options. J'attendrais d'avoir le temps de mettre cette machine sous Gentoo  :rhaa:
« Modifié: 19 October 2017 à 20:14 par Maurice Goulois »



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #478 le: 19 October 2017 à 20:34
Salut j'ai vu qu'il fallait mettre un wallet pour obtenir c'est fameux token es ce quelqu'un c'est quelle wallet faut t'il ? un pour les bitcoin? ou autre monai ?



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #479 le: 20 October 2017 à 07:36
ce sont des Token de la blockchain Ethereum. J'ai installé Mist, j'ai entré le code du Token, il faut maintenant que ça se synchronise avec la blockchain, apparemment une quinzaine de Go à télécharger... to be continued   :miam:



Hors ligne nafrayou

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2733
  •   
    • E-mail
Réponse #480 le: 20 October 2017 à 10:27
et bien il y a de l animation ici c est dernier temps ....................

j attend la réponse de damotbe avant d envoyer mes GPU dans cette histoire !



Win 10 Pro 64 - i7-3930K a 12 X 3,2Ghz ( 12 X 3.6 pour les RAID )  Noctua NH-D 14 -  carte graph  NVIDIA RTX 2070 SUPER - CM Asus Sabertooth X79 - 32 Go Ram Corsair DDR3 1600Mhz - Alim Corsair 1000W - tour Cooler Master Cosmos 2




Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #481 le: 20 October 2017 à 17:10
ce sont des Token de la blockchain Ethereum. J'ai installé Mist, j'ai entré le code du Token, il faut maintenant que ça se synchronise avec la blockchain, apparemment une quinzaine de Go à télécharger... to be continued   :miam:
ok donc je vais test de me faire un wallet pour ethereum puis je verai bien mais sa me parrai bizarre qu'il offre des Tokens gratuitement , je trouve sa louche j'espère qu'il ce cache pas derrière DrugDiscovery pour nous faire miner de la cryptomonai



Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #482 le: 20 October 2017 à 18:21
Effectivement affaire à suivre...





Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #483 le: 20 October 2017 à 19:39
Bon bah, rien ne se passe au sujet des tokens... Probablement un test pour voir comment fonctionne les "smarts contracts" et autres Tokens.

En gros, le minage concerne les Ethereum, mais n'importe qui peut créer des Tokens associés à la blockchain. Ceux qui vérfie la cohérence du truc (les mineurs gagnent des ethereums), les autres gagnent des Tokens propres au projet auquel il participe (stockage, jeu, hébergement, etc...). Du coup, en faisant du Gromacs Pour DrugDiscovery, on gagne des tokens  DrugDiscovery qui n'ont aucune valeur, vu qu'il s'agit d'un projet qui ne génère pas de "marché" ni levée de fond ou autre joyeuseté économico-masturbatoire...
Bref, ça utilise la blockchain pour que notre score en Token soit gravée à tout jamais dans l'histoire de la blockchain (qui peut être perçues comme une base de donnée distribuée et sécurisée blablabla).

C'est pas bête comme concept ! mais j'imagine que l'admin à d'autres chats à fouetter  :lol: :lol: :lol:



Hors ligne toTOW

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4518
  •   
    • FAH-Addict.net
    • E-mail
Réponse #484 le: 22 October 2017 à 00:09
Pour en revenir au sujet, Gromacs en GPU ça a toujours été assez foireux et peu efficace. C'est d'ailleurs pour ça que Stanford ne l'ai pas utilisé et a préféré développer OpenMM pour le GPU.

Gromacs marche par contre très bien sur CPU en SMP en utilisant le multi thread. Par contre en multi processus avec MPI, c'était pas fameux non plus).

FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.


Hors ligne PhilTheNet

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 2139
  •   
    • E-mail
Réponse #485 le: 22 October 2017 à 11:31
Drugdiscovery Gpu part en erreur au bout de 0 secondes... il y a une biblio à charger ?

Merci d'avance pour la réponse.

 :kookoo:

Si Erreur 195 c'est un dll manquant:
"The program can't start because MSVCP110.dll is missing from your computer".

 :kookoo:




Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #486 le: 22 October 2017 à 11:59
Drugdiscovery Gpu part en erreur au bout de 0 secondes... il y a une biblio à charger ?

Merci d'avance pour la réponse.

 :kookoo:
Sous Windows, le GPU doit être compatible CUDA 2.3 et le CPU doit accepter les instruction AVX256: https://boinc.drugdiscoveryathome.com/forum_thread.php?id=2108&postid=5001



Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #487 le: 22 October 2017 à 12:08
90 % des UT's que j'ai reçues sont parties en erreur. Les valides n'apparaissent plus sur mon compte.
Citer
<core_client_version>7.8.2</core_client_version>
<![CDATA[
<message>
(unknown error) - exit code -148 (0xffffff6c)
</message>
<stderr_txt>
21:43:48 (1380): wrapper (7.9.26016): starting
21:43:48 (1380): wrapper: running gmx.exe (mdrun -nt 1 -deffnm md -gpu_id 1)
can't run app: Acc&#232;s refus&#233;.

 (0x5)
Error: command is '"gmx.exe" mdrun -nt 1 -deffnm md -gpu_id 1'
Error: exec_dir is ''
21:44:22 (1380): called boinc_finish(-148)

</stderr_txt>
]]>

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne DocPhilou1966

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1869
  •   
    • Mon Job
    • E-mail
Réponse #488 le: 22 October 2017 à 12:21
Merci pour l'info  :jap:

Vais redémarrer tout le bazar aujourd'hui ;)
Hier j'ai du en annuler une qui a tourné > 24h, et est passée de 99,415 % à 9,75 % en 4 ou 5h

Mais si j'ai bonne mémoire : c'est du BETA, et quelqu'un a fait référence au développeur
qui utilisait CUDA alors que OpenCL semblerait plus adapté pour le soft qu'il utilise ?

Enfin, pour moi, c'est du chinois :)

Si ça ne marche pas, on se remettra sur GPUGRID ;)

 :hello: :kookoo:

 
13800346^131072+1   935,840 (decimal)   2019-01-27 Generalized Fermat Prime Search


Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #489 le: 22 October 2017 à 14:34
Sous Windows GPU-Z est universellement adopté :)



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #490 le: 22 October 2017 à 18:58
C'est la capacité de calcul de la carte, j'ai répondu un peu trop vite :) essaie plutôt cuda-z qui indique aussi la version cuda du pilote  :desole:

Edit: C'est vraiment du test; l'admin change pas mal de choses en cours, pas "stable" pour le moment  :lol: (y a d'un côté les limitations et contraintes de gromacs et de l'autre le choix du développeur du projet pour son appli). J'ai qu'une machine qui réponds aux crritères du projet: Intel E2670 + Nvidia GTX 1060, ubuntu 16.04 + cuda 9

A priori CC 3.0 ça devrait suffire.
« Modifié: 22 October 2017 à 19:37 par Maurice Goulois »



Hors ligne Sébastien

  • Gentil admin
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *******
  • Messages: 2455
  •   
Réponse #491 le: 22 October 2017 à 20:58
Ton CPU ne supporte pas les instruction AVX  :/



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #492 le: 22 October 2017 à 21:33
Pas vraiment, l'admin/dev va devoir faire pas mal de tests et erreurs avant de maitriser.

Par curiosité, j'ai ajouté ma machine principale win7 x64, amd fx8350 + gtx 970, et pour l'instant ce passe bien; un coeur utilisé et entre 33% et 45% d'utilisation de la gpu. A suivre, le temps que ça termine et valide, ou pas  :lol:



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #493 le: 22 October 2017 à 21:34
Ton CPU ne supporte pas les instruction AVX  :/
Oui, y a pas mal de contraintes sur cette appli  :/



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #494 le: 23 October 2017 à 15:15
Dommage :desole:

Alors, pour info, test windows ok.

Mais crédits toujours dans le bizarre  :gno:

fx8350 + gtx970, win64: temps cpu 31 909,26 crédits 49 555,46
E2670 + gtx1060, linux64: ------- 25 904,00 ------- 16 655,14

 :pt1cable:



Hors ligne JulienL

  • Boinc'eur Confirmé
  • ***
  • Messages: 291
  •   
    • E-mail
Réponse #495 le: 23 October 2017 à 22:29
Bon j'ai pas encore reçus de token pourtant j'ai bien mis on wallet j'attend je verrai bien faut peut être un certain montant



Hors ligne Maurice Goulois

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4544
  •   
    • Le forum des Electrons Libres de l'AF
Réponse #496 le: 23 October 2017 à 22:46
C'est une fonctionnalité en test, typiquement le genre de choses qu'un admin peut activer/désactiver sans crier gare.



Hors ligne damotbe

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 545
  •   
Réponse #497 le: 24 October 2017 à 10:04
Quand on regarde sur les explorateurs de blockchain, on se rend compte qu'il n'y a pas de transaction de Token depuis plus de 250jours. Je pense que c'est au moins en pause  :kookoo: