Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: DrugDiscovery@home  (Lu 121757 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #325 le: 14 November 2009 à 10:51
tres content que ce projet à reouvert ces inscriptions ( je suis user of the day dessus aujourd'hui :coffeetime: :sun:)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #326 le: 14 November 2009 à 12:24
tres content que ce projet à reouvert ces inscriptions ( je suis user of the day dessus aujourd'hui :coffeetime: :sun:)
Bravo samuel mais tu radotes un peu :origin: http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,519.msg207623.html#msg207623, non? :D

Je ne risque pas d'être UotD car je n'ai toujours pas de Profil*, pour les épisodes précédents http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2316.msg195234.html#msg195234 et http://forum.boinc-af.org/index.php/topic,2316.msg196553.html#msg196553. :/

*Sur la page d'Accueil du projet je clique sur Profiles dans cette nouvelle page je clique sur A et je n'en crois pas mes mirettes :eek: mais al@ON (woui c'est moi! :p) est bien là. :??:  :priz2tet:


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #327 le: 14 November 2009 à 12:39
non double postage voulu  :ange: gniak? :??:



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #328 le: 14 November 2009 à 12:59

samuel t'as reçu ma réponse à ton MP. :??:


Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #329 le: 14 November 2009 à 13:23
oui jvais m'arranger avec tristesire pour avoir un compte chess!



Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Réponse #330 le: 15 November 2009 à 16:42
Donc, petit compte rendu du "novice".

Les unités sont téléchargées malgré un "no new tasks", les 3/4 partent en "computation error", et quand j'ai regardé mon ordi ce matin il me semblait avoir 25 points. là je rentre, je vois un beau... 0

j'ai mon compte, mais je me détache pour quelque temps là.  :D

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #331 le: 15 November 2009 à 22:41
Vive la beta  :pt1cable:
Je ne m'y suis pas rattaché encore.
Je surveille un peu le projet et les tournures.
Mais une fois le coup de bourre passé niveau FB, je m'attelerai à ce projet je pense  :cavachier:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #332 le: 15 November 2009 à 23:03

Perso, je vais attendre qu'il soit moins bêta. :siflotte:


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #333 le: 16 November 2009 à 21:08
Mais une fois le coup de bourre passé niveau FB, je m'attelerai à ce projet je pense  :cavachier:
:plusun:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #334 le: 18 November 2009 à 09:36
Les nouvelles unités mdrun ont un fort taux d'erreur comme certains ont pu le constater.
Ils planchent dessus.

Vu que 100% des unités sous Linux partent en erreurs, Jack à desactivé l'app pour Linux afin de se concentrer sous windows pour le moment.

Le problème de Linux, viendrait d'un problème de librairie. Il faut qu'ils lient l'app avec la librairie libstdc++
Jack avait testé mais en vain. Augustine va lui filer un coup de main.

Bon crunch
« Modifié: 18 November 2009 à 23:03 par Dudumomo »

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #335 le: 18 November 2009 à 22:51
merci pour les infos dudu  :jap:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #336 le: 08 December 2009 à 14:17
Le projet fait appel à la communauté pour traduire la section "A propos"
Si des ames charitables veulent donner un coup de main, voici le texte :

Citer
About

DrugDiscovery@Home - distributed computing project which uses the power of personal computers distributed worldwide. The computing time is kindly provided by volunteers worldwide which want to make their impact into discovery of new drugs in the fields of stem cells biology for aging and cancer research.

Our primary research interest is the development of new therapies for aging and cancer by regulation of adult stem cells. Our project is powered by an online community of volunteers who donate their computing power to help model drug interactions. Anyone can participate in the project by registering and downloading software to automatically perform analysis.
One of the advantages of the project is a goal for translational research which we are going to manage from early drug discovery process to the latest stages of drug development. Multiple collaboration with drug discovery institutes and pharmaceutical companies are used to make such collaboration in making new drugs effective as much as possible.
Our project uses the BOINC softwer which you can download here. As basic applications we use virtual screening software, coupled to molecular dynamics software refinement. But our goal is to bring as much as possible in silico drug design software to our platform for effective drug discovery and small molecule properties prediction. These applications are used for refinement of 3D structures for offline modelled biotargets and in silico structure based drug design. Our project is non profit in terms that we don't share profits with project founders and information on any collaborations is disclosed as much as possible to volunteers.

Comme les traductions ne sont pas vraiment mon truc, si d'autres personnes veulent bien traduire ce texte, ca serait parfait  :D (Sinon, je ferai un effort hein  :o)

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Netrider

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 1810
  •   
    • Equipe De La Science
    • E-mail
Réponse #337 le: 08 December 2009 à 15:58
vais y mettre le nez des que je peut   :love:

Edit > je vient de regarder sur le site, en fait cela a déja été traduit et inséré, mais surement a cause d'un bug ca a disparu. donc a refaire  :/


trad

À propos de

DrugDiscovery @ Home - projet d'informatique distribué qui utilise la puissance des ordinateurs personnels répartis dans le monde. Le temps de calcul est aimablement fourni par les volontaires du monde entier qui veulent faire de leur impact dans la découverte de nouveaux médicaments dans les domaines de la biologie des cellules souches pour le vieillissement et la recherche contre le cancer.

Notre principal intérêt de recherche est le développement de nouvelles thérapies pour le vieillissement et le cancer par la régulation des cellules souches adultes. Notre projet est alimenté par une communauté en ligne de bénévoles qui font don de leur puissance de calcul pour faciliter les interactions des médicaments modèle. N'importe qui peut participer au projet par l'enregistrement et le téléchargement de logiciels pour effectuer automatiquement l'analyse.
Un des avantages du projet est un objectif pour la recherche translationnelle que nous allons gérer au début du processus de découverte de médicaments aux derniers stades de développement de médicaments. Multiples collaboration avec des instituts de découverte de médicaments et les compagnies pharmaceutiques sont utilisés pour faire une telle collaboration pour faire de nouveaux médicaments efficaces, autant que possible.
Notre projet utilise le softwer BOINC que vous pouvez télécharger ici. Comme les applications de base nous utilisons un logiciel de criblage virtuel, associée au raffinement de la dynamique moléculaire du logiciel. Mais notre objectif est de rapprocher autant que possible dans les logiciels de conception de médicaments in silico à notre plate-forme de découverte de médicaments efficaces et les petites propriétés molécule prédiction. Ces applications sont utilisées pour le perfectionnement des structures 3D pour biotargets offline modélisées et dans la structure in silico based drug design. Notre projet est à but non lucratif dans des termes que nous ne partageons pas les bénéfices avec les fondateurs du projet et des informations sur toutes les collaborations sont communiqués, autant que possible à des bénévoles.

Qui dit mieux ?  :??:
« Modifié: 08 December 2009 à 17:39 par Netrider »



Hors ligne JeromeC

  • CàA
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 31108
  •   
Réponse #338 le: 08 December 2009 à 23:43
Ça me paraît bien compréhensible !

A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n’en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #339 le: 17 December 2009 à 21:47
y'a du taf  :hyperbon:



Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #340 le: 17 December 2009 à 21:50
Pour la trad, j'ai corrigé un peu, mais il reste encore des choses à corriger :

À propos de

DrugDiscovery @ Home - projet d'informatique distribué qui utilise la puissance des ordinateurs personnels répartis dans le monde. Le temps de calcul est aimablement fourni par les volontaires du monde entier qui veulent faire de leur impact dans la découverte de nouveaux médicaments dans les domaines de la biologie des cellules souches pour le vieillissement et la recherche contre le cancer.

Notre principal intérêt de recherche est le développement de nouvelles thérapies contre le vieillissement et le cancer par la régulation des cellules souches adultes. Notre projet est alimenté par une communauté en ligne de bénévoles qui font don de leur puissance de calcul pour faciliter les interactions des médicaments modèle. N'importe qui peut participer au projet par l'enregistrement et le téléchargement de logiciels pour effectuer automatiquement l'analyse.
Un des avantages du projet est un objectif pour la recherche translationnelle que nous allons gérer au début du processus de découverte de médicaments aux derniers stades de développement de médicaments. Multiples collaboration avec des instituts de découverte de médicaments et les compagnies pharmaceutiques sont utilisés pour une telle collaboration afin de faire de nouveaux médicaments efficaces, autant que possible.
Notre projet utilise le logiciel BOINC que vous pouvez télécharger ici. Comme les applications de base nous utilisons un logiciel de criblage virtuel, associée au raffinement de la dynamique moléculaire du logiciel. Mais notre objectif est de rapprocher autant que possible dans les logiciels de conception de médicaments in silico de notre plate-forme de découverte de médicaments efficaces et des prédictions des propriétés des petites molécules. Ces applications sont utilisées pour le perfectionnement des structures 3D pour biotargets offline modélisées et dans la conception des structures basées sur les in silico médicaments. Notre projet est à but non lucratif dans le sens que nous ne partageons pas les bénéfices avec les fondateurs du projet et que les informations sur toutes les collaborations sont communiqués, autant que possible aux bénévoles.
« Modifié: 17 December 2009 à 22:38 par Dudumomo »

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #341 le: 17 December 2009 à 22:30
Ce ne serait pas plutôt contre le vieillissement. :origin:


Hors ligne [AF>Libristes] Dudumomo

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6104
  •   
    • Find your home in Saigon
    • E-mail
Réponse #342 le: 17 December 2009 à 22:38
Ce ne serait pas plutôt contre le vieillissement. :origin:

Oups, j'avais pas vu!
 :jap:

News & Tutorial on how to host your server: http://freedif.org


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #343 le: 30 December 2009 à 21:30
Citer
Posted 29 Dec 2009 18:52:15 UTC

Testing some new workunits now. These workunits will perform multiple docking on a single protein. The protein will have three different conformations. This will give us a better understanding on how well the ligand can attach than a single rigid protein.

Essai de nouvelles UTs actuellement. Ces unités de travail effectueront de multiples amarrages sur une seule protéine. La protéine aura trois conformations différentes. Cela nous donnera une meilleure compréhension de la façon dont le ligand peut s'attacher à une protéine unique et rigide.



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Réponse #344 le: 30 December 2009 à 22:13

Pascal, tu fais la dernière tournée des popotes de l'année. :D


Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #345 le: 30 December 2009 à 22:17
exact  :D



Hors ligne samuel debergh

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 3607
  •   
Réponse #346 le: 01 January 2010 à 02:16
pourquoi certain projet limite le nombre de compte? ils ont pas besoin de beaucoup de puissance? pourquoi ne laisse t'il pas plus de compte et font que le projet dure moins longtemps?  je me pose des questions car cette année je veux faire seulement ce projet pour le formula boinc et forcement j'aimerai qu'il serve à quelque chose...



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #347 le: 01 January 2010 à 11:49
DrugDiscovery@Home is in an early alpha phase and does not have a formal relationship with academia or the pharmaceutical industry.

Oui, à ce stade du projet, les volontaires doivent faire plus que calculer, il faut qu'ils prennent un part active enfaisant remonter régulièrement les difficultés qu'ils rencontrent etc...

Ce projet et en TEST, il n'est donc pas encore question de raid sur ce projet, mais de tester les unités !

je te laisse lire la suite ...

 :siflotte:
« Modifié: 01 January 2010 à 11:53 par Pascal94 »



Hors ligne Pascal94

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 6589
  •   
    • Forum des Libristes
Réponse #348 le: 16 January 2010 à 17:32
Citer
Message 2117 - Posted 14 Jan 2010 2:35:58 UTC

Just updated the linux versions



Hors ligne [AF>Libristes] nico8313

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 8027
  •   
Réponse #349 le: 16 January 2010 à 17:38
 :hello:

Ah !   c'est bien Linux reprend du service.