Portail de l'AF

Nouvelles

Raid de printemps : Yafu et Einstein@home

Faites un don

Shoutbox

modesti:
2025-03-20, 22:55:26
Allez, les copains, on pousse encore un peu sur Einstein, SVP ! En unissant nos forces, la troisième place au FB est à notre portée d'ici à la fin du mois !  :bipbip:
Maeda:
2025-03-07, 21:53:11
C'parti !
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-26, 02:26:05
Merci  :jap:
modesti:
2025-02-24, 11:27:41
Tout vient à point à qui sait attendre :siflotte:
ousermaatre:
2025-02-24, 10:47:28
patience  :D  Ca vient
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-24, 08:43:55
l'annonce officielle, c'est pas la veille j'espère  :cpopossib:
Maeda:
2025-02-22, 09:58:51
On attend l'annonce officielle détaillée :D
[AF>Libristes] alain65:
2025-02-22, 08:25:50
Et c'est sur quoi ce raid ?
modesti:
2025-02-20, 23:06:46
A 18h28 par notre pharaon préféré, ici-même :D
[AF] Kalianthys:
2025-02-20, 20:50:52
Le raid a été annoncé ?
ousermaatre:
2025-02-20, 18:28:57
15 jours avant le Raid....  :D
modesti:
2025-02-01, 11:10:25
Bonne chasse aux nombres premiers !
modesti:
2025-01-31, 21:24:33
Spafo :D
Maeda:
2025-01-31, 20:11:40
Plutôt H-4h :)
modesti:
2025-01-31, 19:54:14
J-1  :banana:
[AF] Kalianthys:
2025-01-30, 18:53:31
modesti:
2025-01-30, 11:55:53
J-2 :gniak: :ange:
fzs600:
2025-01-02, 11:18:45
Bonne année a tous et bon crunch.
zelandonii:
2025-01-02, 11:08:45
Bonne année à tous et que vous soyez heureux.
Ironman:
2025-01-01, 15:55:54
Bonne année et bonne santé pour vous et vos proches !  :smak:
modesti:
2025-01-01, 07:53:37
Bonne et heureuse année à toutes et tous !
ousermaatre:
2024-12-25, 21:04:16
 :perenoel:
modesti:
2024-12-25, 10:03:06
Noyeux Joël !  :D
fzs600:
2024-12-02, 12:28:17
Tout pareil bon Raid a tous.
modesti:
2024-12-02, 11:29:50
Un peu à la bourre, mais quand même de tout cœur : bon raid à tous ! :hyperbon:
Sébastien:
2024-11-19, 21:42:51
 @Bertrand Fr, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur mac, mais je n'ai pas de problème avec BOINC 8.0.4 sur un mac M1.
JeromeC:
2024-11-19, 15:53:46
Moi dès que j'ai su qu'Apple passait à ses propres CPU je me suis précipité pour prendre le dernier iMac Intel du marché (fin 2020) pour remplacer le précédent (après 10 ans de loyaux services) et j'en suis fort aise :)
ousermaatre:
2024-11-19, 15:39:53
 :hello: Bertrand, alors les amis, pas de réponse pour un p'tit nouveau?

Recent

Récapitulatif des projets de la catégorie biologie

Démarré par tibidao, 16 Octobre 2008 à 18:23

« précédent - suivant »

Jaehaerys Targaryen

Citation de: tibidao le 24 Septembre 2010 à 14:30
;)

Bon, j'ai juste oublié d'intégrer quelques nouveaux projets  :o
RNA World et VRS c'est fait, je vais voir pour Almere Grid, DNA et Evogrid.  :coffeetime:

Evogrid !? c'est quoi ce projet ?

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

al@ON

En lisant le forum de ta MT tu y trouveras la réponse.

Jaehaerys Targaryen

Twitter : devweborne // Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCXcoCd-1UlHpYIYzNER0n1Q

Netrider

tibidao

AlmereGrid Boinc Grid et le projet de test permanent qui l'accompagne almereGrid TestGrid - boinc sont intégrés, ainsi que DNA@Home et EvoGrid (dont la page est de nouveau accessible).

Par contre, après réflexion et discussion avec un autre membre de l'EDLS, j'ai supprimé les liens concernant yoyo. Le sous-projet evolution que j'avais inclus est plus à considérer comme un projet écologique.
D'une part même s'ils parlent de biologie de la conservation, l'article sur wikipédia me paraît clair :
CitationLa biologie de la conservation (ou écologie de la conservation) est une discipline traitant des questions de perte, maintien ou restauration de biodiversité.
La biodiversité relève typiquement de l'écologie au sens large.
D'autre part -et je vais reprendre ce que je disais sur notre forum EDLS - pour le projet évolution ce sont des biologistes parce qu'il s'intéressent à l'ADN, mais par rapport à l'interaction avec l'environnement. Je le définirais donc comme du post-darwinisme (darwin qui était naturaliste).  :jap:
L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

JeromeC

"Et toi tu fais quoi dans la vie ?
- Oh moi tu sais je crunche pour un projet post-darwiniste"

Tout de suite ça en jette :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

al@ON

viny

Tibi je veux bien te croire lorsque tu dis que Darwin était un naturaliste, tant que tu ne dis pas qu'il était naturiste ...  :lol:

Allez je cite WIKI :
CitationCharles Robert Darwin (12 février 1809 – 19 avril 1882) est un naturaliste anglais dont les travaux sur l'évolution des espèces vivantes ont révolutionné la biologie. Célèbre au sein de la communauté scientifique de son époque pour son travail sur le terrain et ses recherches en géologie, il a formulé l'hypothèse selon laquelle toutes les espèces vivantes ont évolué au cours du temps à partir d'un seul ou quelques ancêtres communs grâce au processus connu sous le nom de « sélection naturelle ».
autre déf sur la biodiversité :
CitationQu'est-ce que la biodiversité ?
Le grand scientifique américain, Edward O. Wilson, considéré comme l'inventeur du mot biodiversity, en donne la définition suivante : « la totalité de toutes les variations de tout le vivant »
Selon les scientifiques, la biodiversité est la dynamique des interactions dans des milieux en changement. Elle se décline en diversité écologique (les milieux ), diversité spécifique (les espèces), et diversité génétique.

Le mot écologique apparait bien ...

tibidao

Je me suis lancé dans une grosse mise à jour, dans le premier message de se sujet mais aussi en premier message de tout les projets de la catégorie.

Je commence à intégrer le statut du projet : alpha, bêta ou opérationnel.

Dans les sujets des projets, j'ai commencé à parcourir les sujets complets pour noter, toujours dans le premier message, ce qui peut être utile à savoir et qui à force se trouve dispersé.

Comme il faut lire l'intégralité des messages, et que j'ai pas tout le temps que je voudrais devant moi, ça prendra un peu de temps. Pour l'instant je suis arrivé à DNA.
S'il y a des infos que je n'ai pas noté, et que vous trouvez utile, n'hésitez pas à le signaler.  :jap:
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC

JeromeC

Tu veux finir l'année en feu d'artifice ! Merci :D
A quoi bon prendre la vie au sérieux, puisque de toute façon nous n'en sortirons pas vivants ? (Alphonse Allais)

ousermaatre

Jaehaerys Targaryen

Jaehaerys Targaryen

J'ai un peu mis à jour la liste, il manque sans doute encore des projets... :desole:

JeromeC

Tu devrais maintenir à jour la date de mise à jour du post (celle écrite bien lisiblement en début et en fin de post), ça donnerait plus confiance :)

Jaehaerys Targaryen

Lic

Premier post à mettre à jour pour ajouter le nouveau projet WCG Mapping Cancer Markers.

Il faudrait faire une passe aussi sur les sujets WCG qui sont terminé comme HCC, HPF2 ... et les passer dans la sous section projet terminé ;)

Merci à celui qui aura le temps ^_^
Lic et son Quad Mac Pro ^_^

tibidao

Bien, je vois qu'on laisse mon topic en sommeil...  :o

Je vais voir comment améliorer ça, actualiser un peu.

Le problème c'est que pour l'instant je suis plus dans le coup, quelqu'un peut m'aider en commençant à me donner des infos sur la santé des projets  ?

Merci aux volontaires (s'il y en a  :cavachier: )

Antares

Dans BAM, tu as la liste des projets terminés
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

tibidao

Merci antares, mais j'utilise pas bam, ou sam, ou autres, donc je trouverais l'info ailleurs ;)

En passant, ils sont de plus en plus fourni les placards qui affichent les badges sour les messages (connais même plus les noms). Pour quelqu'un qui suit pas, ça représente plus rien  :eek:

[AF>Libristes] Pascal

PC ; GNU/Linux ubuntu-mate 20.04 LTS (focal) - AMD FX8350 x8 - 32Go DDR3 - GTX 1060 et GTX 1080 Ti
Raspberry Pi : RaspBian (dérivé de Debian Wheezy) - ARMv6 - carte flash SD 8Go

Antares

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors le visage pâle réalisera que l'argent ne se mange pas.

Sitting Bull

JeromeC

Sur BoincStats (intéressant) la grande barre de menu de gauche regroupe les projets actifs et en bas les projets retirés.

Sur le (merveilleux) site de statseb tu as une page qui récapitule les badges par projet (et les membres de l'AF qui les ont), la souris sur l'image du badge te donne ses seuils.

Sur le (formidable) site de SetiBZH tu as une page avec le statut des projets (accessible depuis le portail d'ailleurs) mais plus orientée temps réel, je crois de mémoire que les gens sont retirés et les rouges ça peut être temporaire, à vérifier.

Antares

Les formidables sites des équipes de l'AF...

Sitting Bull

Lic

En parcourant la liste du premier post voici les mises à jour qui pourraient être faites (à recroiser bien entendu je n'ai pas la science infuse lol).

AlmereGrid Boinc Grid : inactif depuis un bon moment. Pas de nouvelles des admins du projet.

DNA@Home : a été intégré à Citizen Science Grid et est de nouveau actif.

Docking : projet terminé.

Donate@home: projet terminé.

DrugDiscovery@home : On peut toujours accéder au site et la dernière news date de juillet 2014 mais pas beaucoup d'activités sur le forum ni de WU.

FightMalaria@Home : projet terminé. Migration vers FiND@Home.

the Lattice project : projet actif mais WU fournies par intermittence.

Neurona@home : site inaccessible.

NRG : inactif. Les admins ont confirmés que le projet n'était pas mort.

Simap : projet terminé.

Superlink@technion : site inaccessible.

Virus Respiratorio Sincitial : site inaccessible.

WCG sous projet HFCC : projet terminé.

WCG sous projet HCC : projet terminé.

WCG sous projet DDDT2: projet terminé.

WCG sous projet HCMD2: projet terminé.

WCG sous projet HPF2: projet terminé.

Pour WCG, on peut ajouter les sous projets DSFL, GFAM et SNS qui sont tous les trois également terminé.
Par contre niveau sous projet bio actif, il y a les sous projets UGM et OET.

D'autres projets à ajouter :

DENIS@home : projet actif.

Drug@Home : inactif il me semble. Le site du projet est accessible mais pas de news.

TN-Grid Test platform : projet actif, beta (besoin d'un code d'invitation pour rejoindre le projet)

Lic et son Quad Mac Pro ^_^

tibidao

:hello:

Merci Lic, je vais voir tout ça dès que possible ;)

SMF spam blocked by CleanTalk