Le Forum de l'Alliance Francophone

Nouvelles:

Auteur Sujet: le jeu "Fold It!" (anciennement "Trial V" ou "Rosetta@Play")  (Lu 59803 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Le problème, c'est que je suis 38 ème mais j'ai reçu aucun point. Et sur le site je suis classé 10.000 ème , mais avec un score de 10.079 sur le puzzle

http://www.fold.it/portal/node/177288/show_players?page=1



Je sais pas comment est calculé le score global, peut être qu'il faut minimiser le nombres de mouvements.

Il faudrait demander à Caius, ivan_w et Museka quel est leur technique pour arriver à un score global supérieur à 150


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Ca bug :(...
Envois un mail à Adrien Treuille :/

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Caius666

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 173
  •   
Citation de: Heyoka

Je sais pas comment est calculé le score global, peut être qu'il faut minimiser le nombres de mouvements.

Il faudrait demander à Caius, ivan_w et Museka quel est leur technique pour arriver à un score global supérieur à 150


Je ne sais pas non plus comment sont attribués ces points, j'ai bien fini tout les puzzles du tuto, après je tripatouille les protéines  :sweat:

J'ai fais une recherche (très rapide) sur leur forum mais je n'ai pas trouvé d'info la dessus...



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Je pense que c'est un bug, il y a plein de joueurs qui sont dans mon cas.

Sinon, Fold It vient de distribuer 3 nouveaux puzzles qui correspondent à des cibles du concours CAPS8 : http://fold.it/portal/view/adobe_list_puzzles



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
Voilà la réponse que j'ai reçu concernant la traduction du jeu et de la page description :
Citer
Sorry for the delay in responding to your post. We are currently very busy with the release of game, Foldit. We are very interested in your French translation of the science page and would like to post it as soon as possible. Regarding translating the game. We have not thought about multilingual support, but this would be an interesting puzzle. Have you been able to enter accented characters into the chat window?

Adrien


Donc, comme on pouvait s'y attendre, ils sont très occupés par la sortie du jeu. Ils sont très intéressés par la traduction française de svenn.
Par contre, en ce qui concerne le jeu, ils n'avaient pour l'instant pas prévu de le traduire en plusieurs langue


Hors ligne Caius666

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 173
  •   
L'AF fait partie des Top groups pour les Puzzles 50 and 51 "For the beginner version"  :D
http://fold.it/portal/node/214373



Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   

Hors ligne xter757288

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 986
Merci pour le lien Heyoka. Tu viens de me faire découvrir un super site gouvernemental ;)



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Citation de: Heyoka
Sortez les joysticks pour la recherche biologique : http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/54674.htm

Très bon article mais ils ont oublié un lien :heink:... celui de L'AF. :D  :p


Hors ligne tibidao

  • Membre d'honneur
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 2933
  •   
    • Le forum de l'Équipe de la science
Citation de: xter757288
Merci pour le lien Heyoka. Tu viens de me faire découvrir un super site gouvernemental ;)

ça fait plusieurs mois que je l'utilise, c'est une excellente source d'informations. D'ailleurs de nombreux sites scientifiques utilisent cette source pour la plupart de leur articles.

L'Équipe De La Science recrute !
Venez faire un tour sur notre forum : http://www.boincedls.org/forum/
Vous pouvez aussi rejoindre notre groupe facebook : Équipe De La Science - AF - BOINC


Hors ligne xter757288

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 986
Citation de: tibidao
ça fait plusieurs mois que je l'utilise, c'est une excellente source d'informations. D'ailleurs de nombreux sites scientifiques utilisent cette source pour la plupart de leur articles.

Ca ne m'étonne pas. De ce que j'ai vu, c'est un site assez exaustif, et d'une bonne qualité rédactionnelle. Un trés bon emploi de nos impôts.

edit: d'ailleurs je viens de l'ajouter à mes favoris. :love:



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Citation de: rom_185
C'est vrai...ha j'ai une idée diabolique dans la tête....  :D

J'en reparlerai...  :p

Voila, j'ai donc présenter le jeu foldit à toute ma classe dans le cadre d'un exposer sur "le progrès".
J'ai donc choisi "le progrès dans la lutte contre le SIDA", j'ai parler de rosetta et de foldit avec des captures d'écrans (j'avais fais ça sous forme d'un mini site internet :p).
Mais je crois qu'il n'ont rien compris car aucun ne ma demander de conseilles pour installer soit BOINC, soit foldit soit les deux [:douglas riper:2] .
Dommage, j'aurai essayé :/.

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr

Bah! c'est dur la vie de militant !  :D

obstination, obstination !



Hors ligne xter757288

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 986
Citation de: rom_185
Voila, j'ai donc présenter le jeu foldit à toute ma classe dans le cadre d'un exposer sur "le progrès".
J'ai donc choisi "le progrès dans la lutte contre le SIDA", j'ai parler de rosetta et de foldit avec des captures d'écrans (j'avais fais ça sous forme d'un mini site internet :p).
Mais je crois qu'il n'ont rien compris car aucun ne ma demander de conseilles pour installer soit BOINC, soit foldit soit les deux [:douglas riper:2] .
Dommage, j'aurai essayé :/.


De toute facon, on sait trés bien que personne n'écoute les exposés  :sarcastic:
Plus sérieusement, c'est une première approche. On ne peut pas obliger les gens à participer, mais le plus important c'est d'en parler et je suis persuadé que petit à petit, l'idée de la science participative (BOINC, fold it, etc...) va se répandre.
Aprés tu as peut etre trop insisté sur l'aspect technique et pas assez sur le fait que n'importe qui peut participer, et surtout eux (je suppose). Il vaut veiller à ne pas etre trop technique sous peine de perdre l'attention de l'auditeur.
Autre conseil à d autres personnes qui souhaitent faire des exposés: donner une feuille avec des liens internet pour s inscrire et pour de l'info.



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Citer
Aprés tu as peut etre trop insisté sur l'aspect technique et pas assez sur le fait que n'importe qui peut participer, et surtout eux (je suppose). Il vaut veiller à ne pas etre trop technique sous peine de perdre l'attention de l'auditeur.
C'était donc ça !  [:mab74fr]

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON

 [:al@on:3] rom, tu as été noté pour ce travail?


Hors ligne Hildor

  • DROITS - Journalistes
  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *
  • Messages: 6046
  •   
    • flickr

Si le prof n'a rien compris non plus  :pt1cable:

Aye ! la note



Hors ligne al@ON

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 11703
  •   
    • MySpace al@ON
Citation de: Hildor
Si le prof n'a rien compris non plus  :pt1cable:

Aye ! la note
[spoiler]Ce n'était pas écrit mais oral. :whistle: [/spoiler]
Je suis déjà dehors!!!............................................................................... [:douglas riper]


Hors ligne xter757288

  • Boinc'eur Respectable
  • ****
  • Messages: 986
Citation de: Hildor
Si le prof n'a rien compris non plus  :pt1cable:

Aye ! la note



Ca dépend, déja le prof était pas en grève, ce qui est une bonne chose pour essayer de comprendre l'exposé  :D
Il peut trés bien comprendre et mettre une bonne note, ou ne pas comprendre et mettre une bonne note parce qu il a eu l'impression que c'était intelligent



Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Citation de: al@ON
[:al@on:3] rom, tu as été noté pour ce travail?
Je sais pas encore :p.

Citation de: al@ON
[spoiler]Ce n'était pas écrit mais oral. :whistle: [/spoiler]
Je suis déjà dehors!!!............................................................................... [:douglas riper]
Bah.. les deux en fait puis que j'ai du donné la page Oueb à la fin  ;).
 
Citer
Ca dépend, déja le prof était pas en grève, ce qui est une bonne chose pour essayer de comprendre l'exposé  :D  

C'était hier donc pas de grèves, de toute façon aucun de mes cours n'ont sautés  :kaola: ....
Citer
Il peut trés bien comprendre et mettre une bonne note, ou ne pas comprendre et mettre une bonne note parce qu il a eu l'impression que c'était intelligent
:lol:

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own


Hors ligne Caius666

  • Boinc'eur Junior
  • **
  • Messages: 173
  •   
Concernant le nombre de points attribués et le classement :

Citer

Our servers have been having trouble dealing with  the overwhelming influx of users, and we temporarily disabled ranking and global scores. (They required surprisingly expensive database queries.). We will reenable them soon, and all your rankings and scores will be computed retroactively correctly.

The way it will work is this: every time a puzzle expires, everyone's top score and rank are frozen. Then global points (betwee 1 and 100) will be assigned to each player depending on thier ranking. Those points accumulate across all puzzles, determing your global game rank.



Pour résumer, l'afflux de nouveaux joueurs fait que l'établissement du score et du classement surcharge les serveurs, ils ont donc préféré les désactiver pour l'instant. Plus tard en les réactivant tout le monde devrait avoir son score mis à jour correctement.
A chaque fois qu'un puzzle se termine, le score et le classement sont bloqués, les points reçus pour le classement sur le site de Fold.it vont de 0 à 100 et son attribués en fonction de la place finale pour le puzzle.




Hors ligne Heyoka

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 4064
  •   
ça y est l'affichage du score fonctionne, mais le classement général ne marche par encore

Voici le top5 de l'AF :

1. Bolby : 369
2. Heyoka : 302
3. Svenn : 252
4. Caius Corp. : 241
5. Kaddict : 177
5. Miseka : 177


Hors ligne rom_185

  • Boinc'eur devant l'éternel
  • *****
  • Messages: 5215
  •   
    • le portail de l'alliance
Je viens de recevoir cet MP :
Citer
From: philou.canaillou (#218)
To: rom_185 (#354)
Subject: Erreur au moment de la connection au serveur
Date: Fri, 05/16/2008 - 18:04

Bonjour
pourquoi quand je me connecte à Fold It je rencontre l'erreur suivante:
Response code 404 from url "https://fold.it/portal/comm/whoami.cvs"

Merci d'avance

Philou
C'est son par feu ?

BOINC, les grandes énigmes de la science résolues en 2 temps 3 calculs
I reject your reality and substitue my own